Le Musée Yves Saint Laurent Paris expose sa nouvelle présentation jusqu’au 5 janvier 2020. Ouvert depuis mars 2017, l’ancienne maison de haute couture présente différentes expositions tout au long de l’année.

Installation lumineuse de la Robe Mondrian

LES SPÉCIFICITÉS

En premier lieu, il faut savoir qu’il y a 4 étages qui vous attendent pour vous montrer ses plus belles oeuvres.
Deuxièmement, le musée focalise, une première partie de l’exposition, à un pionnier de l’abstraction autrement appelé Piet Mondrian. “L’hommage à Mondrian” est une collection que Yves Saint Laurent réalise en 1965 en honneur du peintre. C’est, donc, en cette année, plus précisément pour la collection automne-hiver que le couturier crée la « Robe Mondrian ».

Robe Mondrian

Cette robe emblématique est déclinée en 8 versions, 2 robes de soirée brodées et 6 robes de cocktail réalisées en jersey de laine ou en crêpe de soie. La Robe Mondrian est un symbole révolutionnaire pour la mode des années 60. Sans doute, les raisons principales du succès sont la simplicité et l’aisance d’une robe courte et droite.

L’EXPOSITION

La présentation montre 10 moments.
Le style de Yves, sa biographie, des créations iconiques, le parcours historique du couturier et des événements phares qui ont été mis en place à travers un mix de vidéos, images, croquis, nature morte, installations et prototypes.
Au dernier étage, vous pouvez admirer et rentrer dans ce qui était le studio de Yves Saint Laurent. Le musée d’aujourd’hui était réellement auparavant la maison de couture.
A la fin, dans le dernier espace, vous trouvez une petite boutique souvenir.

Une atmosphère magique vous accompagnera tout au long de votre visite.

Pour les femmes et demoiselles qui n’ont jamais été au musée, c’est le moment de faire un petit détour et de s’arrêter au 5 Rue Marceau, 75116. C’est ici que la maison ouvre ses portes à ses visiteurs.
Laissez-vous guider à travers les oeuvres et imprégnez-vous du monde Yves Saint Laurent, respirez l’allure parisien qui passe à travers les murs.

Studio de Yves Saint Laurent

>> Ô Magazine vous parle des expositions de mode.  <<

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.