fbpx

Minceur : 5 raisons d’adopter un fat burner naturel

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Minceur : 5 raisons d'adopter un fat burner naturel

Les fat burner ou brûleurs de graisse sont très plébiscités dans le monde de la nutrition sportive. Il ne s’agit pas de produits ou aliments miracles qui font perdre une dizaine de kilos du jour au lendemain. Les fat burner naturels possèdent plutôt un champ suffisamment conséquent pour favoriser la perte de poids ou la définition musculaire. Ils doivent être combinés à une alimentation saine ainsi qu’à de l’exercice pour de meilleurs résultats. Si vous souhaitez affiner votre silhouette, mais hésitez encore à adopter un fat burner naturel, découvrez ici 5 raisons de vous décider.

Les produits brûleurs de graisse ou fat burner sont de véritables alliés minceur

Le terme fat burner s’emploie généralement pour désigner tous les produits destinés à brûler la graisse corporelle. Ils sont très préconisés lorsqu’il s’agit de faire face à une situation de graisse excessive. Il existe une grande variété de fat burner, mais tous ne fonctionnent pas de la même façon.

Généralement, il s’agit d’un condensé de substances actives dont les effets sont variés. On peut les regrouper en plusieurs catégories : les thermogéniques, les lipotropes et les produits voisins tels que les coupe-faim, les diurétiques (permettent de remédier à la rétention d’eau), etc. Cette diversité d’actions des produits brûleur de graisse offre un nombre considérable d’avantages.

Les bienfaits des produits fat burner

Très diversifiée, la grande famille des brûleurs de graisse permet de répondre à des besoins spécifiques en ce qui concerne la perte de poids, ce qui fait que les produits ont des effets bénéfiques différents en fonction de leurs capacités. En effet, les fat burner sont propices à l’étape de séchage qui précède un processus de musculation ou de perte de poids.

Les fat burner lipotropes ciblent certaines parties du corps telles que le ventre, les hanches ou les cuisses et parviennent à fondre toutes les graisses superflues pour ensuite les rediriger vers d’autres cellules. Ces dernières s’en serviront comme énergie au cours des exercices physiques. Cela est dû à la composition en substances (la L-carnitine tartrate, les fibres, le chrome) de ces produits brûleurs de graisse que vous trouverez par exemple sur un site d’affiliation de produits pour maigrir.

L’iode présente en très faible quantité assure une meilleure régulation du métabolisme de base. De même, les brûleurs de graisse thermogéniques permettent d’empêcher le surplus de graisse grâce à l’acide chlorogénique qui se trouve dans un fat burner. Ces produits contiennent généralement des stimulants comme la caféine ou le thé vert.

Certains brûleurs de graisse vous donnent également un effet de satiété et permettent ainsi de réguler la faim. Ce type de fat burner vous aide à manger moins et éviter les petits écarts en cours de journée.

produits Fat burner

Comment utiliser efficacement un brûleur de graisse ?

L’utilisation d’un produit fat burner doit être limitée et bien encadrée. Vous devez respecter scrupuleusement la posologie du brûleur de graisse que l’on trouve souvent sous forme de gélules ou en capsules. N’en prenez jamais le soir. Les moments de la journée idéaux sont le matin au réveil et l’après-midi. Ils ne sont efficaces qu’avec de bonnes habitudes alimentaires et d’autres activités de perte de poids.

Le citron est un brûleur de graisse naturel économique

Incontournable allié minceur, le citron est un véritable brûleur de graisse offert par la nature. Sa forte teneur en vitamine C permet d’apaiser la sensation de faim en limitant ainsi les apports caloriques. Le citron purifie et nettoie en profondeur votre foie tout en facilitant l’élimination de la graisse. Afin de drainer votre organisme, vous pouvez presser un peu de jus de citron dans un verre d’eau tiède à consommer idéalement le matin à jeun. Notez qu’il peut être corrosif pour votre émail à cause de son acidité. Vous pouvez vous servir d’une paille pour boire votre eau citronnée afin de préserver la santé de vos dents.

Le piment rouge est un fat burner naturel facile à adopter

Le piment rouge est moins connu dans l’univers de la perte de poids. Et pourtant, cet ingrédient est idéal dans le cadre d’un régime minceur. S’il est réputé pour sa saveur piquante qui permet d’épicer les plats, le piment rouge s’avère très efficace pour faire fondre les graisses.

En effet il contient de la capsaïcine qui agit comme un brûle-graisse et réduit les calories. Ainsi, le piment rouge permet de contrôler le poids et de déstocker particulièrement les graisses du ventre. En revanche, si vous êtes enceinte ou souffrez d’ulcères ou de gastrites, vous devez éviter la consommation du piment rouge même s’il représente une aide considérable pour éliminer les calories et faciliter la perte de poids.

La manière la plus simple de l’utiliser est de l’incorporer dans vos préparations. En dehors du piment rouge frais, le piment rouge se présente aussi sous forme de poudre. Si vous n’appréciez pas la cuisine épicée, il est toujours possible d’opter pour des compléments alimentaires.

 produits brûleurs de graisse

Le konjac est un coupe-faim naturel qui vous aide à vite maigrir

Si vous souhaitez maigrir naturellement, notez que le konjac est l’un de vos meilleurs alliés minceur. Grâce à sa teneur très élevée en fibres et en vitamine B6, cette plante naturelle possède de nombreuses vertus santé et minceur. Le konjac procure un effet de satiété puissant et rapide.

Il est de ce fait un coupe-faim qui vous permet de limiter vos calories et de favoriser votre amaigrissement. Vous pouvez le consommer sous forme d’aliments comme les vermicelles et tagliatelles ou sous forme de capsules. Il est conseillé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, car c’est en présence d’eau que le konjac gonfle et révèle la majorité de ses atouts minceur.

Le café vert, le fat burner naturel qui favorise une perte de poids saine

À l’instar du thé vert qu’on retrouve dans certains produits brûleurs de graisse, le café vert intervient également dans le processus de minceur. En effet, les graines de café vert extraites des fruits de caféier constituent une solution optimale pour perdre sainement du poids. Avec ses deux principes actifs que sont les acides chlorogéniques et la caféine, cette plante aide à limiter l’absorption de la graisse et du sucre par votre organisme. Le café vert favorise la fonte de la graisse et la digestion rapide. Il assure aussi l’élimination de toxines et possède un effet tonifiant et dynamisant.

Comment se déguiser pour halloween ?
Actu lifestyle

Comment se déguiser pour halloween ?

Halloween approche et vous ne savez toujours pas en quoi vous déguiser pour le soir du 31 Octobre ? Vous recherchez des costumes originaux pour vous démarquer des autres ? Eh bien, voici quelques idées de déguisement Halloween sympas qui pourraient peut-être vous intéresser.

Lire la suite »

Laisser un commentaire