fbpx

Mieux vivre son cancer du sein, les conseils d’Adeline Demesy

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Mieux vivre son cancer du sein, selon Adeline Demesy

“Mes 10 commandements pour mieux vivre son cancer du sein”, ouvrage signé Adeline Demesy est plus qu’un simple livre. C’est une mine d’or de conseils feel good qui visent à aider les personnes touchées par ce fléau. L’auteure, ayant elle-même été diagnostiquée d’un cancer du sein, a écrit cet ouvrage pour aider et accompagner les femmes. A l’occasion d’Octobre Rose, O Magazine a interviewé Adeline Demesy.

Un guide dédié aux femmes atteintes d’un cancer du sein

“J’ai décidé d’écrire ce guide pour aider les personnes touchées par ce fléau. Je pense qu’il est important de garder cette foi dans le cœur pour y arriver“, explique l’auteure lorsque l’on interroge sur les raisons qui l’ont poussée à écrire ce livre.

Ce guide est un concentré de pensée positive, de motivation et de courage. C’est une ode à soi et à la vie. C’est également ce que nous expose Adeline Demesy lors de l’interview : “quand on veut, on peut. Il n’y a que deux façons de vivre sa vie : l’une en faisant comme si rien n’était un miracle, l’autre en faisant comme si tout était un miracle“.

Cet ouvrage, “Mes 10 commandements pour mieux vivre son cancer du sein” a été rédigé d’après la vie d’Adeline Demesy. C’est une autobiographie qui a pour but d’inspirer et guider les lecteurs et les lectrices. “Je voulais partager mes trucs et astuces dans un ouvrage à la fois petit et girly. Comme un doudou que chaque personne peut emmener avec elle“, confie l’écrivaine.

Une auteure déterminée à inspirer les autres

Adeline Demesy a déjà été interviewée par O Magazine dans le cadre de son ouvrage de développement personnel “Comment bien respirer la vie ?“.

A lire également : “Comment bien respirer la vie ?” selon Adeline Demesy

Elle s’est lancée dans l’écriture lorsqu’elle a compris que la vie n’attendait pas. Elle le dit elle-même : “J’ai compris qu’il ne fallait pas attendre pour vivre ses rêves“. C’est d’ailleurs avec son ouvrage “Comment bien respirer la vie ?” qu’elle dresse des parallèles : l’importance de mieux respirer, se reposer, méditer, être zen, croire en soi et apprendre à bien respirer.

Voici un petit exercice simple que nous a décrit l’auteure : “Quand on est stressé, souvent on étouffe, on a du mal à reprendre son souffle. Le rythme cardiaque s’emballe comme des chevaux en furie lâchés dans notre corps. STOP, j’inspire – j’expire et je lâche prise“.

Dans ce guide, l’auteure s’est servie de sa propre expérience et de son cœur pour écrire. L’objectif étant la simplicité et la facilité de lecture : “Je voulais vraiment m’adresser de façon fluide aux lecteurs et lectrices afin qu’ils puissent s’identifier plus aisément“. Elle a également fait appel à des “sœurs de combat” rencontrées via Instagram pour illustrer l’ouvrage de témoignages positifs. Enfin, elle s’est tournée vers une onco-esthéticienne, Sophie, pour avoir des tutos maquillage, soins de la peau et cheveux.

Les inspirations d’Adeline Demesy sont multiples. Elle s’imprègne de son quotidien, majoritairement, mais aussi de ce qui l’entoure : la nature, les instants méditatifs, les prières et les affirmations positives. En somme, elle “s’abreuve de la vie, tout sein-plement“.

Un livre 100% authentique et testé par Adeline Demesy elle-même

Adeline Demesy a testé et approuvé tous les conseils listés dans son ouvrage : “J’ai voulu montrer que la guérison est possible quand on s’ouvre à de multiples techniques“. Elle s’est alors entourée de personnes positives et de confiance dont un acuponcteur, une guérisseuse d’âme, un médecin chinois et un psychologue.

“Je veux montrer le chemin. Je peux citer des auteurs comme Deepak Chopra, Louise Hay, Véronique Jeannot dont les ouvrages sont parlants”

ADELINE DEMESY

Elle a ainsi écrit l’ouvrage qu’elle aurait aimé lire alors qu’elle traversait cette épreuve.

Dans ce livre, plusieurs commandements portent sur l’apparence notamment le teint et les cheveux. L’auteure a pris soin d’écrire sur ce thème car perdre sa féminité est l’une des plus grandes peurs des femmes atteintes d’un cancer du sein. C’est ce que l’auteure résume en une simple tournure de phrase : “En se sentant bien dans sa peau, on se sent bien dans ses baskets ou dans ses talons aiguilles !“.

“Mes 10 commandements pour mieux vivre son cancer du sein” est un ouvrage qui contient des conseils utiles également pour la vie quotidienne. Il est axé sur le bien-être et la joie de vivre. Il suit la philosophie suivante : “Le bien-être tient grâce à trois grands piliers : santé, alimentation et sommeil”. L’hygiène de vie est primordiale pour cet équilibre. Pour cela, il est important de mieux manger, bouger, bien dormir, savoir dire stop et s’entourer de positif. Il faut également ne pas oublier de garder la foi.

Le mot de la fin : l’importance de la gratitude et du pardon

Comme l’explique Adeline Demesy, “la gratitude est le fait de ressentir de l’amour, de la reconnaissance pour la Vie avec un grand V. Juste se réveiller tous les jours est un cadeau du ciel“.

C’est une idée semblable à celle de la loi de l’attraction : “quand on remercie d’être présents sur Terre, on attire à soi de jolis présents. La gratitude permet de cultiver d’autres valeurs humaines comme la compassion et l’empathie“.

Elle insiste également sur l’importance de pardonner. Elle explique que “le pardon est aussi une forme d’amour de soi et envers le monde. Pardonner ne signifie pas oublier. Pardonner signifie simplement lâcher prise sur le passé et avancer“.

Pour l’avenir, Adeline Demesy a déjà prévu un septième livre. Ce sera un roman initiatique. Pour vous faire patienter un peu, voici ce qu’on peut déjà vous révéler : trois personnages blessés partent en quête de leur bonheur. L’espoir, les miracles et l’amour sont les maîtres mots de cet ouvrage qui sera – nous l’espérons – bientôt disponible en librairie !

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique
Actu lifestyle

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique

Cette année, vous avez décidé de vous procurer un sapin de Noël plus “respectueux” de l’environnement ? Alors, ça tombe bien car dans cet article, vous trouverez tous les critères pour bien choisir son sapin de Noël durable et écoresponsable !

Lire la suite »
Comment allier imprévu et développement personnel ?
A la une

Comment allier imprévu et développement personnel ?

Rien ne se passe comme prévu (et c’est tant mieux !), de l’auteure Stéphanie Rauch est disponible en librairie et en ligne. Publié aux éditions Kiwi, ce guide offre une nouvelle perception des imprévus. Ce guide prouve que les changements de plans et les déviations sur notre route peuvent être porteurs de positif. Ô Magazine a interviewé Stéphanie Rauch, la neuropsychologue derrière cet ouvrage.

Lire la suite »
Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir
Actu lifestyle

Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir

It’s Christmas time ! Notre période préférée de l’année est enfin arrivée et il est temps de gâter nos proches. Soeur, épouse, maman, amie : toutes les raisons sont bonnes pour offrir un joli cadeau ! Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un coffret ? Pensé à l’avance et réunissant souvent les best-sellers des marques, c’est l’alternative idéale. O Magazine vous propose donc un tour d’horizon des meilleurs coffrets cadeaux à offrir cette année :

Lire la suite »

Laisser un commentaire