Microdermabrasion – guide complet

Microdermabrasion femme soin visage beauté

Les microdermabrasions sont des procédures de soin visant à réduire la superficialité et l’irrégularité de la peau. Elles ne visent pas qu’à cela, elles permettent également d’améliorer l’aspect de notre visage. Cette technique est souvent présentée comme étant un remède miracle pour éliminer en un claquement de doigt les rides et antistress majeurs. Mais comment fonctionne vraiment la microdermabrasion ?

Comment faire pour en bénéficier sans passer par un traitement externe ou du moins plus efficace ? Si vous êtes à la recherche d’une solution simple et agréable pour améliorer votre aspect sans forcer votre peau, nous vous recommandons cette technique ! Et si vous cherchez une solution rapide et efficace, nous avons déjà tout ce que vous avez besoin !

Qu’est-ce que la microdermabrasion ?

La microdermabrasion est une technique esthétique qui utilise un appareil de microdermabrasion pour éliminer la couche superficielle de la peau à l’aide d’un jet d’eau à haute pression.

Certains appareils de microdermabrasion sont équipés d’une bassinette dans laquelle vous vous allongez sur le dos, le visage appuyé contre le tampon. Une extrémité du tampon est reliée à la machine, tandis que l’autre extrémité est placée contre votre visage. La pression appliquée sur votre visage par le coussinet détermine le degré d’agressivité du traitement.

Parfois, la pression peut être adaptée au contour de votre visage, ce qui vous permet de bénéficier d’un traitement personnalisé. L’appareil de microdermabrasion peut varier d’une simple machine de table à une machine automatisée, vous permettant de bénéficier de tous les avantages de cette procédure chez vous, avec pour seule exigence un peu de dévouement.

Les traitements de microdermabrasion sont généralement effectués dans une clinique ou un salon de beauté, ou à domicile. Ils sont aussi communément appelés induction de collagène, resurfaçage au laser et resurfaçage de la peau.

Avantages de la microdermabrasion

  • Convient à tous les types de peau – même les plus sensibles – et même aux peaux présentant une hyperpigmentation.
  • Le traitement ne dure que quelques minutes, il n’est donc pas compliqué de l’intégrer dans votre emploi du temps chargé.
  • La procédure est non invasive, ce qui signifie que vous ne risquez pas de blessure ou de cicatrice.
  • La microdermabrasion peut même réduire l’apparence des rides et ridules.
  • Contrairement au resurfaçage au laser, la microdermabrasion ne laisse pas votre peau rouge, gonflée ou sensible.
  • La microdermabrasion laisse la peau lisse et douce, ce qui en fait un excellent choix pour les traitements post-cancer.
  • La microdermabrasion est une option de traitement abordable, avec des prix qui peuvent varier de 200 à 500 euros.
  • La procédure est relativement rapide, ce qui vous permet de reprendre immédiatement votre emploi du temps normal.
  • La microdermabrasion est toujours effectuée sur une zone non couverte, ce qui en fait une option idéale pour toute personne souhaitant préserver la beauté naturelle de sa peau.

Inconvénients de la microdermabrasion

  • Il s’agit d’une méthode plus lente pour améliorer l’apparence de votre peau.
  • La procédure ne s’effectue que sur le visage et le haut du cou, ce qui peut ne pas convenir à tout le monde.
  • La microdermabrasion n’est pas recommandée aux personnes ayant une peau abîmée ou des plaies ouvertes. (Nous recommandons de toujours demander l’avis de votre médecin avant de faire un quelconque soin sur votre corps)

Combien ça coûte ?

Si vous souhaitez que votre traitement de microdermabrasion soit effectué par un professionnel dans un salon d’esthétique, il peut coûter entre 200 et 500 euros. Les traitements de microdermabrasion à domicile sont beaucoup plus abordables et peuvent coûter entre 60 et 300 euros par séance.

Les traitements de microdermabrasion à domicile sont idéaux pour quiconque souhaite améliorer son apparence sans une longue période de récupération. Les services de microdermabrasion sont également idéaux pour les personnes qui souhaitent un traitement limité au visage et au haut du cou.

Si vous recherchez un service de microdermabrasion effectué dans une salle privée et utilisant une machine automatisée, nous vous recommandons la clinique Cetaphil.

Comment faire une microdermabrasion à la maison ?

Le traitement est réalisé en clinique ou à domicile avec une machine esthétique. La machine est la même que celle utilisée en institut de beauté, mais elle est beaucoup moins chère et peut être utilisée dans le confort de votre propre maison.

Pour effectuer une microdermabrasion à domicile, vous avez besoin des éléments suivants :

  • Un appareil de microdermabrasion ou un tampon de microdermabrasion.
  • Une brosse de nettoyage du visage.
  • Des produits de beauté de base, comme un tonique, une crème hydratante et un écran solaire.
  • Un visage propre et sec.
  • Un oreiller ou une chaise confortable pour s’allonger.

Appareil ou tampon de microdermabrasion

Vous pouvez les trouver en ligne ou dans la plupart des magasins de beauté. Les appareils de microdermabrasion coûtent environ 500 euros. Vous pouvez les utiliser pour trois à cinq séances. Les tampons de microdermabrasion coûtent moins de 100 euros. Vous pouvez les utiliser pour trois à cinq séances.

L’appareil que vous choisissez dépend du type de traitement que vous souhaitez. Si vous souhaitez un traitement plus doux, vous pouvez utiliser un tampon. Si vous souhaitez un traitement plus agressif, vous pouvez utiliser une machine.

Une brosse de nettoyage du visage.

Vous pouvez vous les procurer dans n’importe quelle pharmacie ou magasin. Préparez votre visage avec un nettoyant et un tonique de base pour nettoyer votre peau et la laisser douce et hydratée.

Votre brosse de nettoyage du visage doit pouvoir tourner. Assurez-vous qu’elle n’est ni trop rigide ni trop souple, car cela peut affecter le traitement. Une brosse nettoyante pour le visage peut être utilisée sur votre visage et votre cou. Elle est idéale pour les endroits difficiles à atteindre.

Visage propre et sec

Veillez à nettoyer votre visage et vos plaies ouvertes avant votre traitement. Les traitements de microdermabrasion sont effectués sur une zone non couverte. Vous pouvez utiliser un nettoyant pour éliminer les impuretés et nettoyer votre visage. Veillez également à hydrater votre visage après l’avoir nettoyé afin de conserver l’humidité et de le rendre doux et souple.

Laisser un commentaire