fbpx

MET Gala 2020 : une cérémonie 2.0

MET Gala 2020 : une cérémonie 2.0

L’événement phare de la mode n’a malheureusement pas déroulé son tapis rouge cette année. À cause de la pandémie, la 72ème édition du MET Gala a été reportée à une date ultérieure. Mais la célèbre rédactrice en chef Anna Wintour, à la tête de cette institution, n’a pas pu s’empêcher de retransmettre la soirée avec les moyens du bord. Quant aux internautes, ils se sont consolés en laissant place à leur imagination.

Comme il semble loin le temps où Jared Leto défilait dans sa fabuleuse robe rouge Gucci, une réplique de sa tête à la main. Loin aussi de la prestance de Lady Gaga dans sa tenue 4 en 1, qui a mis KO toute la concurrence. Cette année, ce sont les internautes qui sont les rois et reines du défilé.

Le MET Gala sauvé grâce aux réseaux sociaux

Rien ne peut empêcher le déroulement du MET Gala. Même le coronavirus n’est pas un obstacle. Ce lundi 4 mai, la soirée ne s’est pas déroulée au Metropolitan Museum of Art à New York, mais en partie sur le réseau social Instagram. Les tenues les plus emblématiques de la cérémonie ont été reproduites par des fans, depuis chez eux, à l’aide de tout ce qu’ils trouvaient. Par exemple, deux rouleaux et demi de papier toilette ont été nécessaires pour la réplique de la robe d’Ariana Grande lors de l’édition 2018 !


L’actrice Lana Condor a également eu droit à une création maison de sa tenue portée l’année dernière. Connue pour son rôle dans le film Netflix À tous les garçons que j’ai aimés (To All the Boys I’ve Loved Before pour le titre original), cette fan lui rend hommage dans cette robe conçue grâce à des matériaux utilisés au cours d’un déménagement dans son voisinage. La ressemblance est frappante !


Deux internautes se sont également mis au défi de reproduire la fameuse tenue 4 en 1 de Lady Gaga, ainsi que le splendide costume d’Ezra Miller, tous deux inspirés du thème de 2019 Camp : Notes on Fashion.


Le thème prévu pour cette année s’intitulait About Time : Fashion and Duration. Sur Twitter, 900 personnes issues de la High Fashion ont décidé de se l’approprier à leur manière. On vous laisse admirer le résultat, très créatif. Les célébrités n’ont plus qu’à redoubler d’effort pour la prochaine édition.

Anna Wintour en live sur YouTube

Impossible pour elle de laisser la cérémonie de côté. C’est ainsi que lundi 4 mai à 18h, Anna Wintour s’est exprimée dans une vidéo postée sur la chaîne YouTube de Vogue. Elle y a ainsi dévoilé le programme de cette soirée un peu particulière. Quelques invités de la soirée initiale ont souhaité y participer. Florence + The Machine ainsi que le designer Virgil Abloh ont réalisé des lives musicaux. Cardi B, Naomi Campbell, Stella McCartney ou encore Liv Tyler furent également de la partie.

En attendant le thème de l’année prochaine, on vous laisse avec cette sublime interprétation acoustique de You’ve Got the Love signée Florence Welch.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.