fbpx

Masques en folie !

Depuis quelques années, les masques prennent la tête dans le top des ventes des magasins de cosmétiques. Qu’importe le packaging, en tube (à appliquer soi-même) ou vendu à l’unité (en tissu), le masque est un véritable caméléon de la beauté. Tantôt esquissant un univers bucolique, tantôt licornesque ou funny, il y en a pour tous les goûts ! C’est à qui trouvera l’idée la plus rocambolesque, qui sera toucher le coeur des instagrammeuses. La rédac’ vous propose ainsi son top des masques, qui rythmeront la fin de votre été ou le début de votre rentrée.

1) En mode travaux pratiques : le masque DIY (Do It Yourself)

Rien de tel pour démarrer la rentrée scolaire et se remettre dans le bain, que de se plonger dans des travaux manuels. Le TP du jour résulte en la confection d’un masque à modeler de la marque Sephora.

Serez-vous dompter les obstacles de cette préparation ? Détendez-vous, l’enseigne vous explique à la lettre les détails de la recette magique.

Dans un petit pot à la fois simple et ludique, vêtu d’esquisses explicatives, se niche la “poudre sacrée“. Il vous suffira d’y ajouter de l’eau jusqu’au niveau indiqué et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène (non il ne s’agit pas de la recette des crêpes). D’un coup de baguette, la préparation se transformera en une texture caoutchouteuse et colorée. Plus une minute à perdre : appliquez-là en couche épaisse et c’est parti pour 5 minutes de détente. Une fois sèche, la mixture se décollera facilement, afin de vous enivrer d’un monde de douceur.

Crédits photos : Marion Tabard

En plus d’un 20/20, le résultat est onirique sur votre peau. Celle-ci se voudra matifiée et vos imperfections réduites, grâce à l’extrait de kiwi d’origine naturelle ! Une véritable cure de vitamines, garanti effet bonne mine !

La cerise sur le gâteau : le masque à modeler est également disponible en version eau de coco, réservé aux peaux qui se sont desséchées sous un délicieux bain de soleil. Pour celles qui n’ont qu’une hâte : se débarrasser des polluants, le charbon est votre allié.

En somme, un joyeux moment de rigolade et de partage à réaliser en duo, pour un prix tout mini !

Prix conseillé : 3,99 euros l’unité.

Crédits photos : Marion Tabard

2) Skinfood : de la moutarde et du miel. Non, ce n’est pas un condiment pour le futur barbecue…

Littéralement, dans la linguistique anglo-saxonne,  skin signifie peau et food correspond à la nourriture. La marque coréenne, a dressé un univers, un art de vivre, dans lequel les valeurs nutritives des produits se combinent à merveille avec votre peau. L’imaginaire se délie en vue de dénicher des aliments parfois étonnants, mais riches de bienfaits pour votre épiderme et besoins spécifiques.

L’enseigne avait déjà brisé les codes, affichant des saveurs exotiques, parfois même salées. Un véritable festin entre la tomate, le chou kale, l’œuf ou encore le quinoa. Par ailleurs, elle dégaine des parfums plus soft, à l’image du miel, du sucre roux ou de la pêche.

Crédits photos : @skinfood_us

La nouvelle création associe dans un pot aux couleurs caramel et brune, l’audace et la douceur. J’ai nommé le masque apaisant moutarde et miel. “Pourquoi la moutarde ramène-t-elle sa fraise ? ” me direz-vous. Et bien tout simplement dans l’optique de favoriser le renouvellement cellulaire. Le miel, quant à lui, délivrera la touche d’hydratation et un voile de légèreté à votre peau.

N’ayez crainte, la texture est certes crémeuse comme de la moutarde (et donc très agréable à porter), mais l’odeur elle, s’apparente au nectar des abeilles.

N’attendez-plus et foncez dès la rentrée, avant que notre ami Winnie l’ourson ne vienne tout rafler sur son passage !

Pour en découvrir davantage sur cet univers tellement délicieux, c’est par ici.

Prix conseillé : 14,99 euros les 100 grammes.

Crédits photos : @skinfood_us

3) Le plus instagrammable : le masque emoji

Ceux qui passent une (très grande) partie de leur journée sur le saint Graal smartphone, ne seront à coup sûr pas dépaysés à la vue de la gamme affichée par Petite Amie Skincare.

Le spécialiste du masque s’est voué à brandir un élan novateur à destination de la nouvelle génération. Comment a-t-il procédé ? Nous emporter au sein d’une expérience unique, où ingrédients d’origine naturelle et esthétisme forment le noyau dur du projet.

La myriade de soins est juste topissime, tout comme le design : créations pour les yeux ou les lèvres avec en bonus un packaging à l’effigie de l’emblème des Rolling Stones.

Crédits photos : @petiteamie_skincare

Bien sûr, le produit phare reste tout de même le masque visage emoji (dont notre téléphone est empli).

Si vous êtes en manque d’amour, le love masque est fait pour vous ! Grâce à sa composition en fibre résolument moderne, votre joli visage prendra l’apparence d’un emoji aux yeux en forme de cœur.

La formulation est riche en antioxydants, acides aminés et vitamines. En bref, le chouchou made in Petite Amie sera le symbole d’une cure de jouvence tout en lumière !

Pour faire une halte dans le monde Petite Amie Skincare, on clique juste ici.

Prix conseillé : 6,50 euros l’unité.

Crédits photos : @petiteamie_skincare

Désormais, il ne vous reste plus qu’à tester 1, 2 et pourquoi pas les 3 masques ?! Effet radiance et éclat assuré, pour une rentrée 100% adoucie et réussie !

Tous ces produits seront disponibles dès la fin du mois d’août, en exclusivité dans les enseignes Sephora.

Marion Tabard

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.