fbpx

Maroquinerie de luxe : L’élégance signée Audrey Alexandre

Les femmes que nous sommes possèdent très souvent de nombreux sacs. Chacun ayant une fonctionnalité propre et adaptée à différentes situations de notre vie quotidienne. Que ce soit celle d’une maman, d’une business Woman, le temps d’un week-end, d’une virée shopping ou bien toutes ces situations à la fois. Nous avons toutes rêvé de réunir l’ensemble de ces particularités de notre vie de femme en un seul sac. Ne cherchez plus, n’y songez plus! Audrey Alexandre, une créatrice de talent, a imaginé, dessiné et conçu le sac de luxe pour toutes les femmes que nous sommes ! Libres et pleines de ressources !

Logo Audrey Alexandre

Audrey Alexandre : une femme au service des femmes :

Récemment mise à l’honneur dans un article de Madame Figaro , passionnée de création depuis toujours, Audrey Alexandre, originaire de Quimper en Bretagne, est une femme et une mère dans l’air du temps. Elle est une femme qui pense pragmatisme, sécurité, liberté et élégance à tous les niveaux de sa vie.

C’est en ayant ces mots continuellement à l’esprit et en s’inspirant de la femme qu’était l’actrice des années 50 Audrey Hepburn, élégante, persévérante et engagée, qu’elle a imaginé -d’abord pour elle-même – le sac idéal. Et c’est parce que son entourage a été séduit par sa création et l’a encouragée à exploiter ce don prometteur, qu’Audrey Alexandre a ressenti, en se lançant en 2017, l’envie et le besoin de partager ce qu’elle avait trouvé.

Non pas un mais LE sac allié indispensable de la femme. LE sac qui lui apporte sécurité, réconfort, organisation, élégance en toutes circonstances. Un vrai partenaire s’adaptant aux multiples facettes des femmes.

Des sacs plein de surprises !

Afin de contraster avec l’extérieur élégant, chic et sobre, la designer a choisi d’habiller l’intérieur de ses sacs de tissus aux motifs colorés.  C’est une vraie bouffée de plaisir rien qu’en ouvrant son sac !

En évoquant les secrets, la créatrice a conçu sa collection  de manière à ce que l’intérieur soit intime, discret grâce à ses poches dissimulées. Celles-ci permettent d’y glisser des objets que nous ne souhaitons pas être à la vue de tous, lorsque nous cherchons dans nos sacs.

Une fois ouverts, les sacs Audrey Alexandre apportent lumière, pep’s, bien être et positivité! Audrey Alexandre a eu la brillante idée d’agrémenter ses sacs d’un lien pour clés suffisamment long et solide pour ne pas avoir besoin de détacher son trousseau quand nous déverrouillons notre porte. Fini l’angoisse de perdre ses clés, de ne plus les retrouver.

Audrey Alexandre aide les femmes

Toute la collection est pensée pour faciliter le quotidien des femmes et qu’elles puissent se sentir en sécurité.  Indestructible, il s’embellit en vieillissant, il peut  ainsi se transmettre de mère en fille, de grand-mère en petite fille. Un sac qui promet de se remplir d’histoires et de secrets !

Audrey Hepburn a dit « À mesure que vous grandirez, vous découvrirez que vous avez deux mains, une pour vous aider et l’autre pour aider les autres ». À l’instar de cette citation, Audrey Alexandre n’a pas dessiné ses sacs comme de simples accessoires de mode. Elle a voulu en faire des outils indispensables qui apportent aide et réconfort aux femmes qui les portent. Qu’elles se sentent en sécurité, belles et pleines d’assurance !

La collection pour femme Audrey Alexandre

La collection Audrey Alexandre – que vous pouvez admirer sur  le site audreyalexandre.com ainsi que sur sa page Instagram Audrey Alexandre Official – est composée de 4 inspirations, déclinables en cuir soyeux de taurillon alpin, lisse ou embossé crocodile, ainsi qu’en jacquard français raffiné.

Ils sont tous fait d’un intérieur aux motifs dynamiques et d’un coton de haute qualité, gage de solidité. Ils sont également tous pourvus de poches secrètes, d’un long lien pour clés et certains d’une anse en bandoulière amovible permettant de passer d’un porté bras à un porté épaule. Les fermetures zip ou aimantées, ainsi que les fermoirs, sont choisis pour leur durabilité et leur facilité d’utilisation.

  • L’Iconique

Il s’agit d’un sac de ville élégant, chic, idéal pour des soirées. Son côtés Rétro-Chic vous rappellera la prestance des grandes dames des années 50. Vous pourrez passer d’un porté main à un porté épaule grâce aux grandes anses. Contemplez ici le coloris saphir en taurillon alpin lisse.

Sacs Audrey Alexandre
  • L’Intemporel 

L’Intemporel est un sac long, rectangulaire et élégant qui cache bien son jeu.  Ce sac seul suffit pour vous accompagner dans vos activités quotidiennes et professionnelles. Ses proportions permettent en effet d’y glisser un ordinateur portable ou encore des documents A4. Audrey Alexandre l’appelle le “Tout-en-Un” et c’est pleinement justifié! Vous pouvez admirer ci-dessous le modèle Black&White en jacquard et taurillon alpin lisse.

Sacs Audrey Alexandre
  • L’Inédit

Ce modèle est un cabas revisité, 24h. Sa grande contenance permet d’y mettre le nécessaire le temps d’une longue journée ou d’un week-end. Cependant sa forme trapèze lui donne une apparence moins imposante que ce qu’il peut contenir. Cette forme particulière épouse la forme du corps lorsqu’il est porté près de soi. Et sa base carré le rend davantage stable.

L’Inédit est équipé d’une anse bandoulière amovible. Celle qui le porte est donc libre de le porter à la main ou croisé. Le modèle Caramel en taurillon alpin embossé crocodile vous est présenté dessous.

Sacs Audrey Alexandre
  • L’Intuition

L’Intuition est un sac format gibecière. Bi-matière, il peut se porter en bandoulière. Il devient ainsi le compagnon idéal d’une journée active. En outre son fermoir aimanté permet une fermeture automatique. Pratique lorsqu’il faut l’ouvrir régulièrement ou s’activer, en s’assurant que tout son contenu soit en sécurité. Le modèle Gris Opale que voici est en jacquard tissé velour et taurillon alpin lisse.

Sacs Audrey Alexandre

Des sacs made in France et éco responsables

La créatrice quimpéroise  a réalisé sa collection Made in France et éco responsable. En effet, elle est soucieuse d’une production respectueuse et responsable à tous les niveaux, tout en mettant en avant le savoir-faire français.

La mode oui, mais responsable

Afin de limiter les émissions de CO2, elle privilégie les artisans français tout en prêtant attention à leurs conditions de travail. Elle collabore d’ailleurs avec un maroquinier français qui a plus de 70 ans d’expérience avec différentes marques de luxe.

Sensible à la souffrance animale, le cuir qu’elle utilise ne provient surtout pas d’animaux tués uniquement pour leurs peaux. Le tanin utilisé pour le cuir est d’origine végétale et les teintures non toxiques pour l’environnement sont réalisées en milieux aqueux BIO.

Audrey Alexandre : de la maroquinerie de luxe

La maroquinerie d’Audrey Alexandre est luxueuse, haut de gamme, parce que la créatrice met un point d’honneur à ce que la production soit transparente, responsable et de haut niveau. Audrey Alexandre prend soin de choisir des matériaux de qualité, des matières nobles. Elle est très attachée à une fabrication d’excellence. Ayant le souci du détail et des finitions.

C’est pour toutes ces raisons que les sacs Audrey Alexandre sont créés pour durer dans le temps. Pour être transmis et traverser les générations sans perdre en qualité et s’embellir, le cuir se patinant avec le temps.

Audrey Alexandre a pensé à tout jusque dans l’imagination du logo, qui se veut Rétro-Chic et évocateur. Le double A évoque Audrey d’un coté : les femmes, et Alexandre de l’autre : les hommes. L’arrondi féminin et les lignes droites masculines. Comme le reflet complémentaire de l’un et de l’autre, le tout formant le M de Maroquinerie.

Atelier Audrey Alexandre

Une collection homme à venir

La designer et jeune entrepreneur est également pleine de ressources et de nouvelles idées. Pour certaines déjà réalisées.

Bien que la créatrice se préoccupe des femmes et de leur bien-être, elle est tout aussi soucieuse du bien-être des hommes. Ils ont eux aussi besoin d’un partenaire indispensable à leur quotidien d’homme, père, business men. Audrey Alexandre a pour cela déjà conçu la collection homme, précieusement gardée en atelier. Elle est  élaborée en fonction de ses observations et suggestions des hommes de son entourage. Du sur-mesure en somme, un travail rigoureux dans la continuité de la collection pour femme.

L’essayer c’est l’adopter et ne plus s’en séparer !

Vous l’aurez compris, la créatrice Audrey Alexandre, créatrice novatrice, a pensé à tout, dans les moindres détails. Elle a pensé à chacune des femmes que nous sommes dans toute notre pluralité et sensibilité.

Elle nous veut libres, élégantes, en sécurité, facilitées, responsables et tout cela durablement. Et c’est, j’en suis sûre, ce que nous toutes les femmes, mères, business women, baroudeuses, nous voulons ardemment !

Sacs Audrey Alexandre

Vite ! Laissez-vous tenter ! Vous pouvez retrouver tous les modèles de la collection sur l´E Boutique du site audreyalexandre.com de la marque, ainsi que dans les boutiques des hôtels de luxe en Bretagne : au Sofitel Quiberon Thalassa Sea&Spa et à l’hôtel Spa le Roi Arthur.

Je vous quitte sur une belle citation d’Audrey Hepburn : ” L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais”.

Elodie Bourgoin

Passionnée par l’art et l’archéologie, férue de culture et de lifestyle

1 Comment
  1. Très bel article. Tout est vrai ! Je suis déjà une adepte de cette marque. J’ai acheté l’Inedit brun caramel et l’Iconique or antique et des pochettes. Ils sont très beaux et très pratiques. La quantité est exceptionnelle !!
    N’hesitez surtout pas, vous ne serez pas déçues !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.