fbpx

Maria Sharapova dit au revoir à sa carrière

Mercredi 26 février a été une triste journée pour le monde du tennis féminin. La multi championne Maria Sharapova a annoncé sa retraite après une longue carrière.

little Maria on court
@mariasharapova



A l’âge de 32 ans, bientôt 33, Maria Sharapova a décidé de quitter le court pour entreprendre un nouveau chapitre.
Avec une publication (et une photo d’elle toute petite) sur les réseaux, elle annonce «  Le tennis m’a montré le monde et m’a montré de quoi j’étais faite. C’est comment je me suis testé et comment j’ai mesuré ma croissance. Et donc dans tout ce que je pourrais choisir pour mon prochain chapitre, ma prochaine montagne, je continuerai à pousser. Je vais toujours grimper. Je vais encore grandir. Tennis – je dis, au revoir  »


Bio en vitesse

Née en Russie en 1987, Maria commence dès son plus jeune âge à jouer au tennis. Dévouée et talentueuse, elle se fait remarquer dans les finales juniors de l’Australian Open et Wimbledon, en 2002. Elle a débuté sa carrière professionnelle à, seulement, 14 ans. Une tennisman charismatique et très passionnée qui a sa place parmi les 10 personnes qui ont réussi à gagner les 4 tournois, les plus importants du tennis.
Maria a remporté 5 Grand Slams sur 10 finales et pendant sa carrière elle a également étée honorée de plusieurs prix.

“Je ne suis pas la prochaine, je suis la première Maria Sharapova.”

Maria Sharapova


Maria, une femme fatale

Aujourd’hui, Maria n’était pas qu’une sportive professionnelle, mais une femme d’affaire et une personnalité d’influence. Elle a construit son propre empire.
Désormais, elle est témoins dans nombreuses campagnes publicitaires, elle est ambassadrice de marques prestigieuses tels que Porsche et elle a collaboré également dans la production de marques comme Evian. Elle est devenue une icône.

En 2012 Maria crée sa propre entreprise de bonbon, Sugarpova qui, se lance récemment dans le chocolat … un vrai paradis.
De plus, en 2017 il y a eu la sortie de son livre biographique et son documentaire « Unstoppable ».

Maria Sharapova était une des meilleures de son époque, elle a été la meilleure. Son classement en première position dans le ranking du WTA en est la preuve.
Avec cet article, Ô Magazine lui rend hommage et nous aussi, on lui dit au revoir.


No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.