fbpx

Quel maquillage pour les yeux marron ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Quel maquillage pour les yeux marron ?

Vous avez de jolis yeux marron et vous voulez savoir comment les mettre en valeur ? Eh bien, tout dépend de la façon dont vous vous maquillerez ! Dans cet article, nous allons justement vous montrer quel maquillage pour yeux marron choisir.

Comme nous le savons tous déjà, réaliser un make-up parfait n’est pas toujours une partie de plaisir… Le plus difficile c’est surtout de choisir les types de maquillage à utiliser pour faire ressortir nos atouts de beauté. D’une part, il faut déjà tenir compte de la morphologie de son visage et de sa carnation. Mais en plus de ça, il faut également tenir compte de la couleur des yeux !

Quelles sont les couleurs à privilégier pour les yeux marron ?

Si vous avez les yeux marron, vous pouvez vous estimer chanceux ! Pourquoi ? Eh bien, pour la simple et bonne raison que les yeux marron vont avec presque toutes les couleurs de maquillage. Il n’y a absolument aucune couleur contre-indiquée et donc aucune couleur à éviter lorsqu’il s’agit de maquiller des yeux marron. Cela dit, il existe bel et bien certaines couleurs qui valorisent les yeux marron plus que d’autres. Parmi les couleurs les mieux adaptées aux yeux marron, il y a justement toutes les variétés de bleu (bleu gris, bleu roi, indigo, turquoise, etc…). Mais à part le bleu, le violet et le vert vont aussi de pair avec les yeux marron ! A noter que vous pourrez bien évidemment vous permettre toutes les variétés de violet (violet sombre, aubergine, prune, etc…) et toutes les variétés de vert (vert émeraude, vert kaki, vert anis, etc…).

Ce que vous devez également savoir c’est que tous les yeux marron ne se ressemblent pas forcément. En effet, il existe différents types d’yeux marron et chacun d’eux a ses propres spécificités. Les yeux marron foncé par exemple seront beaucoup plus valorisés avec des couleurs sombres et intenses (bleu marine, vert forêt, gris anthracite, etc…). Les yeux marron clair et noisette, quant à eux, s’accordent parfaitement avec les couleurs plus pâles (couleur taupe, champagne, etc…). Attention toutefois car les couleurs pâles (ainsi que toutes les couleurs pastel) doivent être utilisées avec beaucoup de modération. Ces dernières ont tendance à ternir la carnation des personnes aux yeux marron, surtout lorsqu’elles ont la peau mate…

Quel maquillage pour les yeux marron ?

Ce qu’il y a de génial avec les yeux marron, c’est qu’on peut tout se permettre en matière de maquillage ! Mais bien entendu, tout dépend de la raison et de l’occasion pour laquelle on se maquille… Si c’est juste pour aller travailler ou sortir avec des ami(e)s, il vaudrait mieux miser sur la discrétion. Sachez que vous réussiriez parfaitement à valoriser vos yeux marron en optant pour un fard à paupières de ton neutre (gris, beige, brun, noir, etc…). Vous pourriez ensuite intensifier un peu plus votre regard en ajoutant une légère couche d’eye liner feutre ou de crayon Khol noir. Pour compléter votre maquillage et donner plus de volume à vos cils, vous pourriez également ajouter un peu de mascara.

Quel maquillage pour les yeux marron ?
Crédit : Pinterest

En revanche, si vous vous maquillez pour aller en soirée ou en boîte de nuit, alors là vous pouvez oser les couleurs ! Vous pourriez notamment accentuer l’intensité de votre regard avec un smoky eye. N’oubliez surtout pas les petites teintes colorées (de bleu, de vert, de brun, etc…) qui donneront encore plus d’éclat à vos yeux marron. Et pour compléter le tout, n’hésitez pas à ajouter des ombres à effet pailleté ou effet métallisé. Si vous êtes débutants que vous ne savez pas comment faire un smoky eye, rassurez-vous ! Vous trouverez plein des tutos pour faire un smoky eye facilement sur internet.

Conseils et astuces pour réaliser un make-up parfait !

Sachez que la carnation (couleur de la peau) joue également un rôle primordial dans le choix des couleurs de maquillage. Comme nous l’avons évoqué plus haut, les couleurs pâles et pastels sont souvent inadaptées aux personnes de peau mate. Si vous avez la peau mate, vous devriez plutôt privilégier les couleurs brillantes et satinées. Et si vous avez la peau caramel, il vaudrait mieux éviter les couleurs froides (bleu, vert, gris, etc…). Votre carnation serait beaucoup plus sublimée avec des maquillages de couleurs chaudes (rouge, jaune, beige, etc…). En général, les couleurs froides sont surtout destinées aux personnes de peau clair. 

A lire également : Comment utiliser l’eye-liner coloré ?

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique
Actu lifestyle

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique

Cette année, vous avez décidé de vous procurer un sapin de Noël plus “respectueux” de l’environnement ? Alors, ça tombe bien car dans cet article, vous trouverez tous les critères pour bien choisir son sapin de Noël durable et écoresponsable !

Lire la suite »
Comment allier imprévu et développement personnel ?
A la une

Comment allier imprévu et développement personnel ?

Rien ne se passe comme prévu (et c’est tant mieux !), de l’auteure Stéphanie Rauch est disponible en librairie et en ligne. Publié aux éditions Kiwi, ce guide offre une nouvelle perception des imprévus. Ce guide prouve que les changements de plans et les déviations sur notre route peuvent être porteurs de positif. Ô Magazine a interviewé Stéphanie Rauch, la neuropsychologue derrière cet ouvrage.

Lire la suite »
Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir
Actu lifestyle

Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir

It’s Christmas time ! Notre période préférée de l’année est enfin arrivée et il est temps de gâter nos proches. Soeur, épouse, maman, amie : toutes les raisons sont bonnes pour offrir un joli cadeau ! Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un coffret ? Pensé à l’avance et réunissant souvent les best-sellers des marques, c’est l’alternative idéale. O Magazine vous propose donc un tour d’horizon des meilleurs coffrets cadeaux à offrir cette année :

Lire la suite »

La publication a un commentaire

  1. clarisse tizyeux

    j ai beau avoir les yeux marrons, et la peau un peu mate, je n ai jamais reussi a mettre des couleurs foncées sur mes paupières, j ai l impression que ca ne va pas du tout et du coup je mets les couleurs claires

Laisser un commentaire