Maquillage semi-permanent des yeux

maquillage-semi-permanent-beauté

Contrairement à ce que certaines personnes le pensent, le maquillage semi-permanent des yeux n’est pas douloureux. Bien que cette technique ne soit pas considérée comme tendance, elle permet d’avoir un maquillage parfait en toutes circonstances.

Qu’est-ce que le maquillage semi-permanent des yeux ?

Il s’agit d’une technique qui consiste à implanter un pigment dans le derme. Le principe est semblable à celui d’un tatouage et il faut utiliser un appareil spécial pour ce faire. Selon le type de peau, le pigment utilisé et la profondeur d’implantation, la durée d’un maquillage varie de 2 à 5 ans. Grâce à cette technique, vous gagnerez beaucoup plus de temps puisqu’elle permet de tracer un trait d’eye-liner et de redéfinir la ligne des sourcils. De plus, vous avez une large possibilité de choix sur les couleurs avec des nuances variées, selon le résultat souhaité. Il faut juste faire attention à ce que la couleur de votre choix s’adapte facilement à tous les styles, car vous allez porter le maquillage semi-permanent pendant une période assez longue.

Choisissez le bon institut

Le maquillage semi-permanent des yeux est fait pour tout le monde. Par contre, il est fortement recommandé de bien choisir l’institut où vous allez le faire. En effet, il y a des règles à respecter pour éviter les effets secondaires du maquillage semi-permanent.

Par exemple, l’institut ne doit utiliser que des pigments de très bonne qualité et 100% naturels pour éviter les risques d’allergie et d’intolérance. Il doit aussi avoir une parfaite maîtrise de l’application de ce type de maquillage. A cela s’ajoute aussi le respect des conditions d’hygiène. Quant au tarif, il varie d’un institut à un autre.

A lire également : Tendances faux cils magnétiques

Bons à savoir sur le maquillage semi-permanent

Il y a quelques gestes à adopter avant et après une séance de maquillage semi-permanent des yeux. Pour l’application de l’eye-liner, par exemple, l’opération dure 60 minutes environ. Afin que vous ne ressentiez aucune douleur, l’application d’un anesthésiant local est nécessaire. A la fin de l’opération, vous allez avoir une paupière gonflée et rougie, mais cela va s’estomper au bout de quelques jours.

A voir aussi : Est-ce que le mascara abîme les sourcils ?

Vous devez juste respecter la règle d’hygiène et bien nettoyer la peau avec un antiseptique pour la garder parfaitement propre. L’exposition directe au soleil et au chlore de la piscine est également interdite jusqu’à ce que la peau se soit bien cicatrisée. 

Laisser un commentaire