fbpx

Maneskin : Le groupe italien accusé de plagiat

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Le 22 mai 2021, Maneskin, le groupe de rock italien, remportait l’Eurovision. Dans la même soirée une vidéo virale montrant le chanteur du groupe Damiano David se penchant sur une table à fait scandale. Ce dernier était alors accusé de se droguer. Toutefois, le groupe continue de faire scandale.

Récemment, le groupe de rock Italien Maneskin a été accusé de plagiat par un autre groupe néerlandais. Ainsi la chanson qui aurait permis au groupe de remporter la victoire de l’Eurovision aurait été copiée.

Maneskin et les accusations

Il faut croire que le succès de Maneskin n’enchante pas tout le monde. Le groupe s’était déjà retouvé dans une polémique après l’eurovision. En effet, au lendemain même de sa victoire du célèbre concours, ce groupe de rock italien a fait débat. Et pour cause, les internautes accusaient le chanteur du groupe Damiano David de s’être drogué.  Une vidéo montrant l’artiste se penchant sur une table a même circulé jusqu’à en devenir virale.

Des accusations démenties par le chanteur lui-même, qui dit s’opposer formellement à la drogue. Afin de prouver son honnêteté il avait accepté de passer un test anti-drogue s’étant avéré négatif.

Accusé de plagiat

Toutefois, s’ils pensaient en avoir fini après ce test, il faut croire que le succès de Maneskin ne met pas tout le monde d’accord. Il y a quelques jours le chanteur du groupe néerlandais : The Vendettas, Joris Linssen a accusé ces artistes de plagiat. Il affirme que « cela ressemble vraiment à notre chanson. » en se référant au titre « you want it, you’ve got it » sortit dans les années 90.

Maneskin : Le groupe italien accusé de plagiat
« Le rock ne meurt jamais » tweet de Maneskin

Des propos parvenus aux oreilles des membres du groupe qui ont bien-sûr démenti ces accusations. De plus, ils peuvent désormais compter sur leurs nombreux fans qui les soutiennent. D’ailleurs, le morceau s’inspire de divers autres airs de rocks. Certains commentaires soulignent alors que c’est une pratique courante dans le milieu.

Finalement cette victoire aura fait couler beaucoup d’encre. Et la chanson Zitti e Buoni traduite « Tais-toi et sois bon », ne sera pas passée inaperçue

Laisser un commentaire