fbpx

Malika Ménard : #Fuck les complexes, son livre libérateur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Malika Ménard

Élue Miss France 2010, Malika Ménard est une experte en matière de beauté. L’ancienne plus belle femme de France, désormais journaliste et influenceuse, nous fait part de son introspection et de sa décomplexion, suite à ses expériences, y compris sur les réseaux sociaux, dans une société parfois un peu trop dure et exigeante !

Une réflexion sur soi avant tout, par Malika Ménard

On lui demande souvent si elle a des complexes, ou bien, plus directement, si elle a peur du regard des autres. Elle l’avoue alors sans détour : « Oui, et du mien avant tout. Je reste mon juge le plus sévère.«  Pour se libérer de ses complexes, elle décide d’entamer l’écriture d’un livre sans tabou, ni honte, ni jugement. Le but ? Mieux s’accepter et s’aimer soi-même, au-delà des filtres. Elle nous offre donc un moment de partage, pendant lequel elle s’ouvre et se confie sur son image et son rapport aux réseaux sociaux. S’appuyant sur les témoignages d’autres femmes, de tous âges et horizons, (dont deux anciennes Miss France), #Fucklescomplexes propose plusieurs angles de lecture. Néanmoins, il s’agit avant tout d’une réflexion sur soi.

A lire aussi :  » Bien dans ma tête, bien dans ma culotte » : une réponse à toutes ces questions que vous n’avez jamais osé poser

Couverture du livre #Fucklescomplexes
Couverture de #Fucklescomplexes

Une aventure enrichissante

Travail long (323 pages), mais enrichissant pour cette passionnée de littérature, #Fucklescomplexes rassemble des témoignages, histoires personnelles, et autres conseils de femmes. Une plongée sociologique et psychologique dans un mal-être bien ancré dans notre époque. Après sept mois d’écriture, elle sort officiellement son livre le 13 octobre 2020. Déjà disponible à la vente dans tous les espaces culturels, il est également possible de le trouver ici. Malika Ménard nous fait découvrir la facette un peu moins assumée des coulisses de la célébrité. En prenant de la distance par rapport aux critères ayant cours dans l’industrie de la beauté, elle ramène l’humain au centre de sa problématique.

#Fucklescomplexes, mode d’emploi

Malika Ménard nomme son livre de façon assez explicite, certes. Mais ce n’est pas pour nous déplaire ! Précédé d’un hashtag, c’est une manière facile et originale d’aller à l’essentiel. Alors, comment se débarrasser de nos complexes et de nos insécurités ? Malika admet être la première à se poser la question, même après son élection et sa reconversion dans les médias et les réseaux sociaux. Elle se confie dans une interview accordée à France 3 Normandie où elle dit avoir suivi deux psychothérapies pour tenter de répondre à ses problèmes existentiels. Les moyens sont nombreux pour atteindre cet objectif, peut être que ce livre pourra aussi vous y aider.

Et vous, à quels moyens avez-vous recours pour mieux vous apprécier ?

 » Fuck les complexes ( et tout ce qui vous fera plaisir) mais toujours avec le sourire.« 

Malika Ménard sur son compte Instagram

Laisser un commentaire