Vous cherchez une destination dépaysante où profiter avec vos enfants ? Vous rêvez d’avoir à perte de vue des eaux bleues azur, de la nature, du soleil et des palmiers, tout en restant en Europe ?  Nous avons testé et approuvé en famille Les Baléares. Et plus précisément Majorque. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui de partager ce que nous avons vécu sur cette île et les lieux incontournables à visiter, où profiter en famille.

Majorque : Destination les Baléares en famille

Tout d’abord un peu de géographie

L’Archipel des Baléares est espagnole. Elle est composée de 5 îles, dont les plus connues sont Majorque (la plus grande), Minorque et Ibiza. Elles sont à seulement quelques kilomètres des côtes espagnoles, en pleine Méditerranée.

Majorque, l’île que nous avons choisie pour faire escale, est réputée pour ses stations balnéaires, ses criques et ses montagnes. Sans oublier ses vestiges témoignage du passé romain et maure. Son climat est idéal et permet de profiter des paysages magnifiques et de nombreuses activités toute l’année.

Je vais à présent partager avec vous les différentes visites, sorties que nous avons faites en famille, et d’autres que nous espérons faire lorsque nous reviendrons. Eh oui! nous avons été conquis ! Si bien que nous avons très envie d’y revenir!

Les Baléares, Espagne

Où séjourner ?

Nous avons choisi de séjourner dans un des hôtels bordant les côtes, en formule all-inclusif. Plus précisément dans la petite station balnéaire de Palma Nova, située à seulement 20-30min de la ville principale Palma. Cette solution est idéale lorsque l’on souhaite se décharger des tâches quotidiennes. Et pourquoi pas nouer de nouveaux liens aves d’autres touristes venus de contrées différentes.

Vous souhaitez davantage d’autonomie, d’intimité, ainsi que cuisiner des produits frais locaux issus de la pêche majorquine ? Vous trouverez votre bonheur en vous logeant dans de sympathiques appartements, parfois pourvus d’une piscine commune à la résidence. Et tout autant dans de charmantes maisons ou villas où vous pourrez profiter d’un jardin et de soirées barbecue.

Que visiter ? Où se balader et se baigner?

Palma

Palma est la capitale de Majorque, la plus grande ville de l’île. Le port de plaisance est aussi le plus grand de l’île. Palma est avant tout bien connue pour sa majestueuse Cathédrale Santa María de Palma, ou Cathédrale de la Seu. De style gothique datant du XIIIème siècle, elle est le plus grand édifice religieux de Majorque et 2ème plus longue cathédrale d’Espagne, après celle de Séville. Elle forme avec le palais avoisinant d’Almudaina le symbole de la ville de Palma, visibles de toute la baie. Autrefois, les romains puis les musulmans ont occupé l’historique Palma. L’architecture et l’histoire de la ville en sont d’ailleurs les témoignages de cette époque, de l’ancienne acropole romaine de la ville à l’ancienne grande mosquée Medina Mayurqa. Cette dernière, lors de la reprise des Baléares par le roi d’Aragon Jacques 1er le Conquérant , fut détruite pour y construire à son emplacement la cathédrale Santa María de Palma.

Palma Nova

Palma Nova, la petite ville balnéaire où nous sommes descendus, offre tout ce dont nous avons besoin pour un séjour serein. En effet, des magasins de souvenirs, aux différents restaurants, en passant par les mini-golfs qui amusent parents et enfants, ainsi que la plage et ses nombreux transats, tout y est! Vous trouverez aussi, un peu partout sur l’île, des airs de jeux pour enfants. Mais également ici et là, dont Palma Nova, des supermarchés de proximité, ainsi que des Carrefour. Dans ces derniers vous y découvrirez des produits locaux bien sûr, mais également des marques vendues en France, ce qui est non négligeable et rassurant lorsque l’on voyage avec des enfants en bas-âges ou de moins de 6 ans.

Parmi les restaurants où nous avons été, il y en a un sur Palma Nova que nous vous recommandons : Le Ciro’s. La terrasse est en bordure de plage, abritée sous de grands arbres, les enfants sont captivés par l’aquarium de crustacés à l’entrée et le personnel y est très accueillant. Mais, surtout, leurs spécialités de produits de la mer sont un régal. Etant sur une île, les poissons et crustacés proviennent de la pêche locale.

La Platja de Muro

La Platja de Muro, au nord de l’île, se trouve au sein de la station balnéaire du même nom, à proximité du parc naturel d’Alburefa et des remparts d’Alcudia. Elle est l’une des plus longues des Baléares. Elle s’étend, en effet, sur 12km entre Can Picafort et le Port d’Alcudia. Les eaux sont peu profondes sur plusieurs mètres et sont idéales pour les familles avec de jeunes enfants. De nombreuses activités nautiques y sont proposées. Vous pourrez ainsi choisir entre le beach-volley ( présent sur beaucoup de plages de Majorque), le bateau à pédales, le jet ski, le parachute ascensionnel, la plongée, le banana boat, la voile, la planche à voile, le ski nautique…ou bien toutes les faire !

L’île possède de nombreuses plages et criques toutes plus belles les unes que les autres. Néanmoins, certaines sont moins accessibles et nécessiteront un bateau pour en profiter.

Majorque authentique

Afin de plonger dans l’authentique Majorque, plusieurs excursions sont proposées.

Le Tren de Soller

Il s’agit d’un vieux train en bois datant de 1912, qui vous fera voyager dans le temps. Au départ de Palma, vous découvrirez de jolis paysages de montagnes de la côte ouest. Vous pourrez ainsi, en chemin, y observer des citronniers ou encore des orangers. Une fois arrivés à Soller, vous aurez la possibilité de faire une belle promenade en bateau depuis Sa Calobra. Vous aurez ainsi le plaisir d’admirer les paysages côtiers et d’apprécier l’une des plages la plus atypique de Majorque : Torrent Pareis.

La Serra Tramuntana

Vous êtes plutôt aventure et de surcroît en 4×4 ? Alors une journée en jeep-safari 100% adrénaline est faite pour vous ! Conduisez vous-même votre 4×4 et traversez la Serra Tramuntana, une chaîne de montagne classée patrimoine de l’UNESCO depuis 2011. La nature sauvage, les vues exceptionnelles vous feront passer une journée inoubliable.

Les Grottes du Drach

Lors de la visite des Grottes du Drach, vous savourerez un concert de musique  classique sur le lac souterrain. Les jeux de lumière et le son des instruments de ce concert insolite vous laisseront sans voix ! Suite à cette escapade souterraine, vous retrouverez la terre ferme afin d’y découvrir les fameuses perles de Majorque qui font parties de la catégorie des perles d’imitation  (les 2 autres catégories étant les perles naturelles et de culture issues des huîtres). Ces dernière sont nées à la fin du 19ème siècle d’un savant mélange entre les réflexions d’un ingénieur allemand, du savoir-faire français et de l’artisanat des souffleurs de verre majorquins.

Rancho Grande

Le Rancho Grande a été fondé en 1964. Il possède 120 chevaux et 10 poneys, mais également des autruches, des canards et des sangliers. Le temps d’une randonnée à cheval ou en calèche au cœur de la campagne majorquine, vous pourrez admirer les superbes vues sur la mer en vous sentant en interaction totale avec la nature. Après l’effort le réconfort, un dîner barbecue pourra vous être servi au ranch dans une ambiance western. Vous pourrez ainsi assister à un spectacle de Cow-boy, un show équestre et à du Flamenco. Une soirée festive idéale pour les enfants !

Quelles sorties faire en famille?

L’Aquarium de Palma

L’Aquarium de Palma vaut véritablement le détour! Il est pensé de manière à ce que petits et grands en apprécient tout son potentiel! Des coussins sont installés sur le sol, devant les plus grands bassins, pour s’allonger, se mettre à l’aise tout en contemplant la faune océanique. Durant la visite il est possible d’en apprendre davantage sur cette faune et y être sensibilisé grâce aux différents aménagements ludiques et animés installés un peu partout.

Nous pouvons également assister à la projection d’un très beau film en 3D sur les baleines, rappelant la Géode à la Cité des Sciences de la Villette à Paris. Des espaces jeux pour les enfants (dont jeux d’eaux, prévoir les maillots des petits) et des espaces snacks sont proposés en extérieur. Une sortie familiale à faire ou refaire sur Majorque!

Le Parc Marineland

Marineland est un zoo marin, situé dans la baie de Palma et inauguré en 1970. Vous y découvrirez différentes espèces maritimes telles que les dauphins, les otaries, les pingouins, les tortues ou encore les requins. Des recherches scientifiques y sont menées, soucieuses de la préservation de la vie marine. D’ailleurs Marineland est membre permanent de l’Association européenne des zoos et aquariums. Il est engagé dans la conservation ex situ (c’est-a-dire hors de l’habitat naturel menacé afin de préserver les espèces ou les soigner). Le parc est connu pour ses spectacles de dauphins, d’otaries et de perroquets, qui raviront à coup sûr petits et grands.

Aqualand 

Passionnés de sensations fortes ou plutôt amateurs de sensations relax? Le parc aquatique Aqualand El Arenal  convient aux petits et aux grands. Il est fait pour ceux qui ne craignent pas les grands toboggans à couper le souffle ou pour ceux qui veulent se prélasser dans un bain à remous ! Des attractions sont spécialement conçues  pour les enfants. Vous pourrez également profiter des espaces snacks et du jardin paysager pour savourer une pause goûter ou sieste. Tout y est pour toute la famille et pour y passer une journée agréable !

Des personnalités célèbres en villégiature à Majorque

Jadis, cette île aura vu passer des personnages mythiques  tels que le musicien Frédéric Chopin et l’écrivaine Georges Sand au XIXème siècle. La grande romancière Agatha Christie y séjournera au XXème siècle . Le célèbre peintre Joan Miró disposera d’un grand atelier à Palma durant la 2ème moitié du XXème siècle. Plus proche de nous, nous avons Rafael Nadal, le grand champion tennisman, qui est natif de Majorque, sans oublier les séjours traditionnels de la reine Letizia et le roi Felipe VI d’Espagne, en compagnie de leurs filles, les princesses Leonor et Sofia. Ils sont d’ailleurs, depuis quelques jours, sur Majorque.

Prêt à partir ?

Vous l’aurez compris, Les Baléares offrent tout ce dont nous avons besoin pour passer un séjour en famille réussi ! Si vous n’aviez pas encore d’idée de destination avec vos enfants, ne cherchez plus et prenez un vol direction Majorque, pour ses plages, ses paysages, son accueil et toutes ses activités et sorties ! Les plus originaux trouveront d’autres manières de voyager en découvrant de nouveaux concepts pour les vacances. Bon voyage ! Hasta luego* !

*A bientôt !

Elodie Bourgoin

Passionnée par l’art et l’archéologie, férue de culture et de lifestyle

No Comments Yet

Laisser un commentaire

SANTÉ

BIEN-ÊTRE

Affiner sa silhouette avec le jeûne

apple-jeun-omagazine

Le jeûne évoque immédiatement la privation d’aliments solides et liquides, la réduction du nombre de calories et la perte de poids. Si c’était facile ça se saurait ! Ne brûlons aucunement les étapes. Jeûner n’est pas sans risque pour la santé. Le jeûne se prépare. Sa pratique requiert des précautions pour en tirer de réels…

Read More

Vivre sans télé, découvrez les bienfaits gagnants !

woman_tv_omagazine

La télé, sans la télé, j’entends d’ores et déjà les addicts parler. Vous vous dites… Mais comment vais-je me passer de mes 500 abonnements TV ? Je ne peux pas abandonner ma télé, comment vais-je y arriver ? Elle nous ment.Je sais, après une journée épuisante, on n’a qu’une seule envie en rentrant de nous jeter sur…

Read More

Dog-dancing : partager sport et détente avec nos chiens !

Un chien qui veut faire du dog-dancing © Petfinder
Dog-dancing : la nouvelle frontière de l’agility-dog, débarque aussi en France ! Etes-vous stressées par le métro-boulot-dodo ? Voulez-vous du vrai relax mais en même temps, vous devez vous occuper de votre chien ? Ne vous inquiétez pas : il y a la solution à votre nécessité. Pourquoi ne pas s’amuser ensemble ? Grâce au dog-dancing vous pourrez danser auprès de…

Read More

Déjouez la déprime hivernale grâce à la psychologie positive

la positive attitude face à l'hiver

Phénomène réel, la déprime hivernale frappe 10 % des Français. Si le moral flanche à l’arrivée du mauvais temps, il existe une arme fatale pour affronter les mois à venir. Elle s’appelle la psychologie positive. Cela consiste à retravailler les stéréotypes de l’hiver en des avantages et choses plaisantes pour en obtenir les bénéfices. Dynamisez…

Read More

Cantu : la marque qui prend soin des cheveux bouclés et frisés

cheveuxfrises

Cantu est une marque qui est souvent affichée sur les réseaux sociaux, très souvent convoitée et dont les effets supposées deviennent légendaires, surtout pour les cheveux frisés et bouclés. J’ai eu la chance de tester leur leave in conditionneur activateur de boucles.  La crème activatrice de boucles Tout d’abord, cette crème active la définition des…

Read More

Compléments alimentaires vegan : découvrez myVeggie !

myVeggie est une entreprise française créée par 4 adeptes de la santé naturelle. Véronique, Christophe, Marc et Hervé ont imaginé et mis à la vente des compléments alimentaires efficaces, sains et vegans. En proposant des compléments alimentaires adaptés à tous, myVeggie mise sur des valeurs gravitant autour du respect de l’environnement et de l’Homme. Découvrez…

Read More

Sugarbearhair: le bonbon vegan le plus connu

bonbon rose Sugarbearhair

Les vitamines Sugarbearhair sont une solution afin d’améliorer votre bien-être sur trois niveaux différents.   Peut-être que vous connaissiez déjà le petit ourse bonbon qui a cartonné sur les réseaux sociaux. Parce que, oui, beaucoup de stars ont été vu faire de la promotion pour cette marque.Mais est-ce que c’est beaucoup de buzz ou il…

Read More

FORME

Vivre sans télé, découvrez les bienfaits gagnants !

woman_tv_omagazine

La télé, sans la télé, j’entends d’ores et déjà les addicts parler. Vous vous dites… Mais comment vais-je me passer de mes 500 abonnements TV ? Je ne peux pas abandonner ma télé, comment vais-je y arriver ? Elle nous ment.Je sais, après une journée épuisante, on n’a qu’une seule envie en rentrant de nous jeter sur…

Read More

Déjouez la déprime hivernale grâce à la psychologie positive

la positive attitude face à l'hiver

Phénomène réel, la déprime hivernale frappe 10 % des Français. Si le moral flanche à l’arrivée du mauvais temps, il existe une arme fatale pour affronter les mois à venir. Elle s’appelle la psychologie positive. Cela consiste à retravailler les stéréotypes de l’hiver en des avantages et choses plaisantes pour en obtenir les bénéfices. Dynamisez…

Read More

Quelques conseils contre le coup de blues de la rentrée

Il n’est jamais facile de reprendre le rythme après les vacances, pas vrai ? La reprise peut engendrer un petit coup de blues qui découle du retour à la normale. Voici quelques petits conseils pour revenir en force à la rentrée.  Reprendre doucement le rythme  C’est primordial de réhabituer votre organisme à ce nouveau rythme…

Read More

Nos 5 astuces pour bien commencer un nouveau travail ?

nouveau job - ômagazine
Commencer un nouveau travail peut parfois être difficile, à la nervosité s’ajoute parfois l’excitation, le stress mais aussi les doutes. Sortir de sa zone de confort en changeant de structure n’est pas toujours évident. Alors pour vous aider à appréhender au mieux votre nouveau travail, voici quelques astuces qui pourraient s’avérer utile. 1 - Présentez-vous…

Read More

Annuaire professionel

ALIMENTATION

Affiner sa silhouette avec le jeûne

apple-jeun-omagazine

Le jeûne évoque immédiatement la privation d’aliments solides et liquides, la réduction du nombre de calories et la perte de poids. Si c’était facile ça se saurait ! Ne brûlons aucunement les étapes. Jeûner n’est pas sans risque pour la santé. Le jeûne se prépare. Sa pratique requiert des précautions pour en tirer de réels…

Read More

Compléments alimentaires vegan : découvrez myVeggie !

myVeggie est une entreprise française créée par 4 adeptes de la santé naturelle. Véronique, Christophe, Marc et Hervé ont imaginé et mis à la vente des compléments alimentaires efficaces, sains et vegans. En proposant des compléments alimentaires adaptés à tous, myVeggie mise sur des valeurs gravitant autour du respect de l’environnement et de l’Homme. Découvrez…

Read More

Halloween s’invite dans vos assiettes avec De Neuville

Pâtes d'amandes du chocolatier de Neuville

Le chocolatier français De Neuville, connu pour son savoir-faire depuis de nombreuses années, vous propose de délicieuses gourmandises pour passer Halloween tout en douceur. Le chocolatier De Neuville tire son enseigne de sa ville originaire de fabrication, Neuville Saint Rémy. Cette société portait autrefois le nom Les Maîtres Chocolatiers Réunis. Ces derniers se sont constitués…

Read More

Comment préparer un apéro rapide ?

apéritif box

Ah, l’apéritif… Ce moment de détente, de partage et de discussions que l’on attend avec impatience après une longue semaine. Cependant, préparer un apéro dinatoire peut parfois s’avérer être source de stress pour celles et ceux qui s’y prennent au dernier moment. “Que reste t-il dans le frigo ?”, “Que faut-il acheter ?”, “Est-ce que…

Read More

SEXO

Comment trouver un site de rencontres gratuit ?

Comment trouver un site de rencontres gratuit ?

Nombreuses sont les personnes qui désirent chercher leur âme sœur en ligne, mais qui n’ont pas forcément les moyens de payer des droits d’inscription ou d’adhésion sur des sites de rencontres payants. Est-il possible de profiter de ce type de site gratuitement ? Comment trouver des sites de rencontres non payants et de qualité ?…

Read More

Passage du désir, le plaisir au féminin

Love and care by passage du désir
Passage du désir est la marque de référence depuis de nombreuses années dans les domaines de la sexualité, de la lingerie et tout simplement du plaisir et du bien-être intime. Passage du désir est fondé en 2006 par Patrick Puvot. Il veut réhabiliter le concept de boutique érotique et lui redonner toutes ses lettres de…

Read More

L’égalité des droits homosexuels : l’histoire d’un combat

Gay Pride , le combat des droits homosexuels

Si Marc Jacob, Ellen DeGeneres ou Jodie Foster s’affichent aujourd’hui fièrement avec leurs partenaires du même sexe, il est difficile à croire que l’homosexualité avait été déclarée maladie mentale en 1990 par l’organisation mondiale de la santé ! Parce que la pédérastie a toujours existé, dépoussiérons les époques et découvrons l’incessant combat pour l’égalité des…

Read More

Olly, la lingerie qui respecte l’environnement et votre corps

Olly est une marque de lingerie française fabriquée en Europe qui propose un large panel de sous-vêtements pour femme. L'objectif est de respecter aussi bien la planète que votre corps. Olly est une marque de lingerie française qui commercialise des sous-vêtements en coton bio et sans armature. De quoi respecter l’environnement et notre corps. L’objectif…

Read More

Newsletters