MAD, le média 100% vidéo dédié à la mode, inaugure la première vidéo de sa nouvelle rubrique MADGNIFIQUE. C’est dans le but de nous montrer les critères de beauté classiques comme obsolètes que MAD veut aujourd’hui mettre en avant les beautés dites « atypiques ». Découverte d’un nouveau format qui met à l’honneur le body-positivism et l’amour de soi.

Sophia Hadjipanteli par la photographe Julia Linkogel (@madame.jules)

Pour ce premier épisode, l’équipe de MAD est partie à Londres à la rencontre de la mannequin Greco-Américaine, Sophia Hadjipanteli. Vous l’avez peut-être croisé sur Instagram, arborant fièrement son mono-sourcils. Ou vous la connaissez certainement grâce au mouvement dont elle est à l’origine : L’#Unibrowmovement. Un hashtag qui tend à réunir les femmes du monde entier dans le but d’assumer leur pilosité sourcilière. Ce mouvement remet en question l’épilation massive des sourcils. Une pratique qui ,de nos jours, semble être indispensable aux standards de la beauté.

On ressent aujourd’hui un besoin grandissant de s’émanciper des codes qui ont pendant longtemps régi les standards de la beauté. Notre société actuelle veut sortir des sentiers battus et veut s’affirmer dans sa singularité. Une vague naissante prônant le body-positivism, le self-love et la self-confidence se veut de plus en plus grande. D’une portée mondiale grâce à l’essor des réseaux sociaux, cette renaissance des critères physiques classiques gagne de plus en plus d’ampleur. En effet, on se fait de plus en plus entendre grâce à une mobilisation importante sur les réseaux sociaux. Les personnes dotées de cyber-notoriété se rallient à leurs internautes créant un écho de plus en plus fort, qui nous crit de nous aimer tels que nous sommes ! On ne veut plus attendre l’approbation du regard de l’autre pour se sentir bien dans sa peau.

Aujourd’hui, on abat les standards de beauté qu’on a toujours connu et on nourrit la diversité esthétique. On comprend que chacune d’entre nous est belle comme elle est. On apprend que notre singularité n’est plus un frein mais bien une de nos plus grandes force!

Parce que la femme d’aujourd’hui est indéniablement indépendante, confiante et bien dans sa peau. On dit OUI à MADGNIFIQUE et à tous ceux qui sont là pour nous aider à agrandir cette nouvelle vision positive de nous-mêmes. Body-positivism et self-love à consommer sans modération 😉 !

Envie d’une dose supplémentaire de girlpower ? venez découvrir notre article sur le compte Instagram t’as joui, une véritable ode au plaisir féminin.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.