fbpx

M6 vous invite à ne pas regarder la finale de Top Chef

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
M6 invite ses téléspectateurs à ne pas regarder la finale de Top Chef

Nous y sommes, en ce 9 juin la chaîne M6 souhaite apporter un coup de pouce aux professionnels du secteur. En effet, M6 invite ses téléspectateurs à ne pas regarder la finale de Top Chef. Une demande surprenante qui révèle la bonne foi du groupe. Découvrons ensemble, cette nouvelle exceptionnelle !

La finale de la saison 12 de Top chef, tant attendue par de nombreux fans, est en direct ce soir. Ainsi, ceux-ci s’impatientent pour connaître l’heureux vainqueur de cette émission culinaire, après 17 semaines de compétitions. Toutefois, l’AFP annonce que les chefs, les candidats de l’émission et la chaîne M6 vous invitent à privilégier l’économie et à ne pas regarder la finale de Top Chef. En effet, à l’arrêt depuis le 29 octobre 2020, le secteur de la restauration était au plus bas. C’est pourquoi, appeler les téléspectateurs à favoriser le replay est un geste honorable.

Une belle union de l’équipe M6 pour cette étape de réouverture

En commun ? L’amour de la cuisine. Par conséquent, une bande d’annonce est diffusée sur M6 encourageant les fans à se rendre aux restaurants. Également présente sur les réseaux sociaux ainsi que dans la presse écrite, elle appelle à l’unisson ! Effectivement, plusieurs médias dont M6 vous invitent à ne pas regarder la finale de Top Chef.

C’est d’abord les quatre jurés transmettent le message. Philippe Etchebest, chef étoilé et meilleur ouvrier de France.  Paul Pairet, chef cuisinier français triplement étoilé par le Guide Michelin, notamment chef des restaurants Ultraviolet. La chef cuisinière française triplement étoilée au Royaume-Uni : Hélène Darroze et doublement par le Guide Michelin. Et enfin, le Toulousain Michel Sarran doublement étoilé au Guide Michelin lui aussi membre du jury.

« Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Paul Pairet (les jurés de l’émission, ndlr.) s’étant beaucoup impliqués pour leurs collègues et confrères durant toute la crise de la Covid, il nous a semblé important d’appuyer leur combat et de les accompagner pour ce jour important pour tous les restaurateurs« , révèle le mardi 8 juin l’AFP.

D’autre part, Sarah et Mohamed, les deux finalistes de Top Chef qui s’affronteront ce soir sont eux aussi impliqués. En effet, M6 ajoute : « Les candidats de l’émission relaieront aussi toute la journée des messages pour inciter les Français à retourner au restaurant« .

Top Chef : une émission incontournable

Il faut dire que l’émission animée par Stéphane Rotenberg, diffusée depuis 2010 ne cesse de battre des recordsTop Chef monopolise 17 % de téléspectateurs, soit 3,9 millions de personnes. Ainsi, leurs gestes est susceptible d’avoir un impact considérable. Elle constitue donc une des émissions les plus suivies lors des soirs de diffusion.

Convaincu ? Dites-nous, si vous allez résister à quelques heures d’attente afin d’apporter votre soutien aux cafés, restaurants et bars. Ou au contraire, ne pas suivre l’invitation de M6 et regarder la finale de Top Chef.

Toujours sur la cuisine, vous pouvez également lire ou relire un article sur les violences féminines en cuisine et sur des recettes à réaliser avec une tomate.

Laisser un commentaire