fbpx

Lyon : le salon du chocolat entre mode et gourmandise !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Le Salon du Chocolat ce sont des ateliers dégustations, des cours de cuisine, des démonstrations, des recettes et le défilé des robes en chocolat.

Du 9 au 11 novembre 2018 se tenait, à Lyon le Salon du Chocolat. Au programme : des ateliers dégustations, des cours de cuisine, des démonstrations, des recettes et, bien évidemment, le défilé des robes en chocolat.

Du chocolat un peu, beaucoup, passionnément

Si, vous aussi, vous êtes du genre gourmande alors le Salon du Chocolat est pour voir. Tous les ans, le Salon du Chocolat s’installe dans certaines villes de France comme Paris et Lyon. Mais pas seulement, vous pouvez aussi retrouver le Salon du Chocolat dans d’autres villes du monde comme Tokyo, Beyrouth ou encore Moscou.

ÔMagazine est allé pour vous au salon du chocolat de Lyon, capitale mondiale de la gastronomie et, comme chaque année, la fine fleurs de la profession s’est réunion au Centre des Congrès : chefs, pâtissiers, jeune talents prometteurs, professionnels de la gastronomie et, bien évidemment, chocolatiers !

Des expositions, des shows et des ateliers

Cette année le Salon du Chocolat s’est plié en quatre pour vous faire plaisir. Ainsi, vous pouviez voir la magie des tables de Noël. Dès l’entrée, la magie du chocolat opère. C’est avec enthousiasme que vous découvrez des tables de noël décoré avec…du chocolat ! De quoi vous mettre l’eau à la bouche avant les fêtes qui, d’ailleurs approchent à grand pas !

Le fatidique Pastry Show était aussi à l’honneur. Ainsi, des chefs et des pâtissiers emblématiques de la région ont réalisé des recettes en direct pour le plus grand bonheur des visiteurs. Ainsi les chefs et les pâtissiers des célèbres Restaurants et Brasseries de Lyon Bocuse ont rendu hommage à ce chef de renom durant toute la matinée du 11 novembre.

Chocolat et mode : et pourquoi pas ?

Comme chaque année, le célèbre défilé de robe en chocolat a eu lieu. Créativité et gourmandise était à l’honneur. Ce sont donc chocolatiers et couturiers qui se sont mis au travail pour offrir des robes toutes plus magiques les unes que les autres. Sculpturales, délicates, avant-gradistes, esthétiques, la collection du Salon du chocolat 2018 était plus que spectaculaire !

Cette année ce sont Philippe Bernachon, Les Chocolats Voisin, Joël et Damien Patouillard, Stéphane Roux (l’Art Chocolatier), l’IMT Grenoble, Yoann Laval (Délices des Sens), Florent Thevenon, Nicolas Pépin et les Chocolat d’Abi et Lisa qui ont travaillé sur ce robes pour en faire de véritables œuvres d’art.

Alors rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du Salon du Chocolat que ce soit sur Lyon ou Paris. Venez nombreux pour la prochaine édition de ce Salon qui vous mettra l’eau à la bouche et, surtout, vous laissera pantois devant l’étendue des stands de chocolat, de nougats ou encore des ateliers de cuisines et de pâtisseries.

Laisser un commentaire