fbpx

Expo : les luxes dans toutes les démesures presque accessibles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Guo Pei, Magnificient Gold, collection "Samsara" Pékin, 2006 © MAD, Paris

En ce moment, au MAD (Musée des Arts Décoratifs), c’est l’expo sur les luxes, jusqu’au 2 mai 2021. Alors rdv à Paris, à côté du Louvre pour, au détour un bon resto japonais, se faire l’œil et se donner des idées de rêves.

Promenade dans les Luxes

Si je vous en parle, c’est pour que vous alliez vivre le plaisir de vous promener. Dans un musée, où d’autre serions-nous mieux actuellement à Paris ? Sachant qu’il n’y a plus de Chinois ni de Russes nulle part, sachant que tous les espaces touristiques ne sont plus que pour nous, les indigènes transhumais. Alors, armée de votre masque en Wax, vous déambulerez sur les différentes formes du luxe, à travers l’histoire de l’humanité, jusqu’aux plus fashions collections Chanel.

En allant visiter l’expo au MAD, Et c’est ainsi que les hommes découvriront que le luxe n’est pas une fantaisie mais un art. Que le luxe n’est pas que fioriture et excès, mais aussi finesse et perfection. Alors la définition de l’humanité deviendra pour vous, femme, l’évidence éclatante du luxe. Ce qui nous a fait sortir des cavernes n’est pas la recherche d’eau, mais le goût du luxe, et les formes du luxe, les luxes.

Rêveries de luxes

Luxe, l’inaccessible,

L’embryon de totalité, à portée de main et à l’infini de la richesse.

Beauté matérielle d’un temps continue de travail et de pensées ;

Matière des plus belles en art et artisanat, en technologie et vitesse.

Luxes des femmes, désir des hommes

Et luxe des hommes ou fatalité.

Union lointaine et

Beauté contagieuse.

Et la suite…

Pour la suite, le temps ne se prêtant pas aux marches trop longues en villes, vous traverserez l’exposition sur le magazine BAZAAR (ne tardez pas trop), avant de revoir (encore, hummm….) la galerie des bijoux et de refaire avec le plaisir répétitif ce délicieux musée, plein de bonnes idées et d’idée de chine.

Bénédicte, promeneuse masquée.

Laisser un commentaire