fbpx

Revivez le décollage de Thomas Pesquet vers l’ISS

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Ce vendredi, à 11h49, le français Thomas Pesquet décollera du centre spatial Kennedy, en Floride vers la Station Spatiale Internationale (ISS). Suivez l’évènement en direct sur Ô Magazine.

Prévu initialement jeudi matin, le vol habité a été décalé à ce jour, vendredi 23 avril, pour des raisons météorologiques. C’est la deuxième mission effectué par SpaceX vers la station spatiale internationale. C’est aussi la première fois qu’un européen participe à cette mission. Thomas Pesquet sera ainsi le premier français commandant de la station.

À lire également : Les aventures de Claudie Haigneré

Shane Kimbrough et Megan McArthur, deux astronautes américains, ainsi que le Japonais Akihiko Hoshide accompagneront le Français dans cette mission. Jeudi, le groupe d’astronautes a pris le temps de profiter des dernières heures sur une plage en Floride avant leur départ vers l’ISS.

Par ailleurs, Thomas Pesquet a beaucoup réagit sur les réseaux sociaux et avec la presse quelques jours avant le départ. L’ astronaute reste décontracté et concentré pour cette mission. « La fusée est prête. Le vaisseau spatial aussi. L’équipage est heureux et en pleine forme. Tout est réuni pour que nous puissions profiter de nos derniers jours sur Terre. » a t’-il expliqué en conférence de presse. Sur Twitter, Thomas Pesquet a partagé à ses internautes une photo de son dernier repas.

Prêt au décollage

8H34 : Thomas Pesquet en route pour l’ISS a dit au revoir à sa femme Anne Mottet.

9H00 : Thomas Pesquet et Akihiko Hoshide ont foulé pour la dernière fois le sol terrien. Les deux Astronautes prennent un ascenseur pour débuter leur installation dans la Capsule Crew Dragon.

9H30 : Les quatre astronautes sont installés dans la Capsule de la fusée.

9H43 : La capsule est officiellement fermé, 1h30 avant le départ.

10H00 : Beaucoup de tests et de vérifications avant le décollage. Prochaine étape, la suppression de la passerelle et le plein de la fusée.

11H06 : Le bras d’accès, la passerelle, qui relie la Capsule à la terre s’est retiré.

11H15 : Les équipes mettent le carburant dans la fusée, il s’agit du carburant composé de kérosène raffiné et d’oxygène liquide.

11H29 : 30 minutes avant le décollage, les premiers moteurs de la fusée Falcon 9 ont été allumés.

11H46 : Nous sommes à trois minutes du décollage.

11H49 : Décollage immédiat vers l’ISS.

11H55 : Le premier étage de la fusée Falcon 9 s’est séparé de la fusée. Le deuxième moteur s’est enclenché. La tension reste présente pour l’équipe de la NASA tant que le deuxième moteur ne s’est pas détaché.

12H01 : Mission terminée, le deuxième moteur s’est détaché.

12H02 : Les astronautes sont en apesanteurs, ils dévoilent leurs objets fétiches.

Cours de batterie en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de batterie en ligne

Vous avez toujours rêvé d’apprendre à jouer de la batterie ? En écoutant vos morceaux préférés, vous ne pouvez pas vous empêcher de suivre le rythme de la batterie en tapant sur ce qui vous tombe sous la main ? Seulement, vous ne pouvez pas vous permettre de vous déplacer pour suivre des cours de batterie ? Pas de panique, vous pouvez très bien suivre des cours de batterie en ligne ! En effet, il existe actuellement diverses manières de suivre des cours sans vous déplacer.

Lire la suite »

Laisser un commentaire