fbpx

« Little Fires Everywhere » : la série qui va enflammer votre curiosité !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
« Little Fires Everywhere » : la série qui va enflammer votre curiosité !

Little Fires Everywhere est une série originale de Hulu, sortie en 2020, désormais disponible sur Prime Video. Même si cette série ne compte pour l’instant qu’une seule saison, elle a fait sensation. Et pour cause, casting de qualité, intrigue à couper le souffle, elle a tous les atouts pour enthousiasmer le public.

Le casting

Les actrices principales

Cette série met en avant deux femmes que tout oppose. L’une est blanche, l’autre est noire. Néanmoins, toutes deux sont jouées par des actrices aussi talentueuses l’une que l’autre. D’un côté, Kerry Washington incarne Mia Warren, une mystérieuse artiste afro-américaine. De l’autre côté, Reese Witherspoon joue le rôle d’Elena Richardson, une femme blanche et riche à qui tout semble réussir.

"Little Fires Everywhere" : la série qui va enflammer votre curiosité !
Compte Instagram de @reesewitherspoon

Bien que diamétralement opposées, ces femmes partagent un point commun : elles sont toutes deux mères de famille. Certes, leurs méthodes d’éducation sont très différentes. L’une est la mère célibataire d’une adolescente, Pearl, et elles déménagent au gré des opportunités professionnelles qui se présentent à la mère. L’autre est mariée et mère de quatre enfants. Sa vie semble emprunter une voie royale tracée à l’avance : elle habite une demeure immense et se réalise en tant que professionnelle de l’immobilier.

Dès le début du premier épisode, l’intrigue nous est dévoilée. Une maison brûle suite à un incendie criminel : il s’agit de trouver le coupable.

Le premier épisode de cette série révèle d’emblée les thèmes abordés, parmi lesquels la pauvreté, le racisme et les préjugés. Ces éléments frappent le spectateur dès les premières minutes de visionnage.

Par ailleurs, la série repose entièrement sur les épaules des deux actrices principales : Kerry Washington et Reese Witherspoon. Ces deux femmes ont déjà des carrières impressionnantes : la première a déjà été remarquée dans Scandal et Django Unchained. Quant à Reese Witherspoon, on ne la présente plus : on l’a vue dans Big Little Lies mais aussi dans La Revanche d’une blonde, où elle tient le rôle-titre. Cette fois, ces deux femmes inspirantes se retrouvent tout en haut de l’affiche de Little Fires Everywhere.

Les personnages secondaires

Les autres acteurs de la série méritent eux-aussi d’être distingués. En effet, l’amitié née entre les enfants de ces deux femmes devient rapidement le point focal de la série. En conséquence, les rôles joués par Lexi Underwood, Megan Stott, Jade Pettyjohn et Jordan Elsass méritent également une mention spéciale.

Nous observons ces cinq adolescents au moment où ils sont à des moments charnières de leurs vies : les premiers amours, la jalousie, les études, etc. Tous en quête d’identité, ils traversent des épreuves qui vont les rapprocher de leurs mères, ou bien au contraire les en éloigner.

D’autres thèmes plus graves sont également abordés : le mensonge, l’avortement, l’homosexualité et l’affirmation de soi.

L’intrigue

La série prend place dans les années 90 dans une petite banlieue des États-Unis, à Shaker Heights dans l’Ohio. Les inégalités et les préjugés raciaux font encore partie du quotidien des habitants. Néanmoins, cette série reste très actuelle : ainsi, la rencontre entre Mia Warren et Elena Richardson va raviver les tensions sociales et raciales sous-jacentes. Les deux femmes, que tout oppose, vont être amenées à se côtoyer car leurs enfants vont se lier d’amitié, même si leurs relations cachent en fait de lourds secrets. Ces secrets font grandir l’animosité entre Mia Warren et Elena Richardson. À leur tour, ces tensions se répercutent sur le couple d’Elena, sur la vie sociale de cette dernière mais aussi, et surtout, sur les relations que ces deux mères entretiennent avec leurs enfants respectifs.

Chaque personnage de la série subit le contrecoup des multiples secrets recelés par Shaker Heights.

Entre rivalité féminine, racisme et éducation, Little Fires Everywhere va embraser votre curiosité ! Mais pas que. Cette série fait réfléchir sur les réelles intentions des personnes qui nous entourent. La gentillesse cache-t-elle toujours de l’hypocrisie ? Faut-il céder à tous les désirs de nos enfants pour qu’ils soient heureux ou au contraire leur apprendre que tout a un prix ? Tant de questions qui vous tiendront en haleine au fil des huit épisodes de cette série événement.

Alors, vous laisserez-vous tenter par l’univers flamboyant de Little Fires Everywhere ? Si vous y avez déjà succombé, qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire