fbpx
Quoi faire quand on est confiné

Durant la période de confinement, les journées se ressemblent et vous ne savez pas quoi faire ? Apéro virtuel, jeux de société, dessins et bien d’autres, Ô Magazine propose un large choix d’activités pour s’occuper quand on est confiné.

Faire des jeux de société

Il est donc temps de ressortir tous les jeux de sociétés qui traînent au placard depuis bien trop longtemps. Le scrabble, monopoly, et bien d’autres classiques n’attendent plus que vous. De plus, c’est l’occasion idéale pour profiter en famille ou se retrouver en couple dans ce contexte assez particulier.

Vous n’avez plus de jeux de société ? Ne vous inquiétez pas, Ô Magazine a plus d’un tour dans son sac. Optez, pour le jeu des dictionnaires. Cela vous permettra d’apprendre des mots tout en vous amusant. Vous ne connaissez pas les règles du jeu des dictionnaires ? C’est simple :

  • cherchez un mot compliqué
  • chaque joueur doit écrire sa définition sur un papier
  • mélangez
  • chacun essaye de trouver la vraie définition

Faire le nettoyage de printemps

C’est le moment ou jamais. D’habitude, lorsque nous sommes débordées, il n’est pas facile de trouver un petit moment dans la journée pour faire son ménage. Mais plus d’excuses, si vous ne savez pas quoi faire, profitez du temps que vous avez pour faire un gros tri dans votre maison.

Garder de bonnes habitudes

Lorsque que l’on est confiné, le temps peut paraître long. Il est facile de traîner la patte. Faire la grasse matinée, rester toute la journée en pyjama, procrastiner, grignoter. Erreur !

Essayons de garder de bonnes habitudes. Ainsi, se réveiller tôt le matin. Prendre un bon petit déjeuner, faire attention à ce que l’on mange tout en s’accordant un petit plaisir de temps en temps. Gardez une bonne dynamique est la meilleure chose à faire.

Dessiner

Contrairement à ce que l’on croit, le dessin n’est pas uniquement destiné aux enfants ou aux artistes. Il est, en effet, accessible à tous. Si vous ne savez pas quoi faire pendant le confinement, c’est une activité qui pourra vous occuper. D’ailleurs, c’est aussi un bon moyen de se détendre face à la situation.

Pour les débutants, Youtube vous propose diverses vidéos pour vous initier au dessin. Ainsi, vous apprécierez un peu plus vos journées.

Faire un apéro virtuel

Être confiné, n’est pas facile à vivre surtout si vous êtes seule. D’habitude, vous prenez l’apéro avec vos ami(e)s. Maintenant, vous vous retrouvez seule devant votre verre de vin et vos apéritifs. C’est pourquoi, pour faire face à cette situation, Ô Magazine vous propose l’application House Party. C’est le réseau social du moment pour se sentir moins seule.

Beaucoup l’ont adopté. Par exemple l’humoriste français, Ary Abittan.
D’ailleurs, il n’a pas hésité à le partager sur son compte Instagram. Mais il n’y a pas que lui. D’autres Français, en effet, se sont laissé convaincre par ce nouveau réseau social. Le plus ? Vous pouvez faire une partie de Time’s Up ou Trivial Pursuit.

Ô Magazine propose aussi des bons plans gratuits disponibles pendant le confinement.

Quand on est bloqué à la maison, le temps passe lentement. Mais grâce aux diverses activités, il paraîtra moins long. Alors, lesquelles allez-vous choisir ?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.