fbpx

Lingerie féminine : être bien dans sa culotte

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Lingerie féminine

Ayant traversé de nombreuses périodes, la lingerie féminine a connu plusieurs transformations. Les dessous sont notamment plus sexy et se déclinent en plusieurs modèles. Les femmes ont l’embarras du choix en ce qui concerne leurs habits intimes. Entre les ensembles, les corsets, les guêpières, les nuisettes, les bodys ou encore les fonds de robe, vous avez de quoi étoffer votre tiroir de sous-vêtements. Toutefois, une attention particulière reste à porter à vos culottes, ces bas de lingerie indémodables.

Pourquoi opter pour la culotte ?

Il est loin le temps des grosses culottes standard que la gent féminine portait durant l’antiquité, le Moyen-âge et la renaissance. Les dessous pour femmes sont aujourd’hui plus esthétiques tout en restant agréables à porter. Force est de constater que les culottes ont été reléguées jadis au rang de dessous standard, détrônées par les tangas et les strings au classement des lingeries sexy. Toutefois, la culotte pour femme regagne en popularité chez les femmes de tous âges. Elle se veut plus fatale en étant faite en satin parme, plus frivole en étant agrémentée de volants ou délicate avec ses dentelles roses.

Avec ses nouvelles déclinaisons, la culotte est un nouvel « atout charme » pour votre lingerie féminine. Que vous soyez célibataire ou en couple, ce dessous, à mi-chemin entre le string et le shorty, devra bien habiller votre corps et vous permettre de vous trouver attirante et belle. Il est possible de la considérer comme un cadeau que vous faites pour vous-même. Vous devrez évidemment bien choisir votre culotte en tenant compte de votre morphologie, en plus de vos besoins et envies.

Concrètement, une culotte est faite pour se porter agréablement tout au long de la journée. Elle doit aussi vous aider à révéler votre charme et votre sensualité, tout en restant discrète. Ce sous-vêtement pourra parfaire votre tenue vestimentaire et mettre en valeur votre ligne. Entre matières, motifs et couleurs, tout devra être étudié avec soin. Il en est de même pour la coupe.

Lingerie féminine  : comment choisir sa culotte ?

Pour une femme, porter un sous-vêtement est généralement une question d’occasions, de moments, d’envie, mais également de morphologie. Qu’elle soit en robe ou en jupe, les culottes en dentelle et en coton seront ses premiers choix pour se sentir bien dans sa peau. Une femme privilégiera toutefois d’autres types de dessous si elle porte un pantalon ou un jean, ou se préparera pour un rendez-vous amoureux ou une soirée sensuelle. Évidemment, la culotte reste l’article qui s’adapte à toutes les occasions.

Les modèles de culottes actuelles s’adaptent aux saisons. Il est préférable de privilégier ceux en microfibre pour le confort, tandis qu’une jolie culotte fleurie sera plus esthétique. La dentelle, par contre, vous aidera à sublimer votre féminité. Les culottes ventre plat s’adapteront parfaitement aux exigences des femmes aimant afficher leurs silhouettes galbées. Par contre, les femmes enceintes apprécieront le port des culottes de grossesse ou des culottes taille haute.

Plus spécifiquement côté matière, le choix reste varié. Vous pourrez opter pour des culottes en coton ou en microfibre ultra-douce. Il vous est aussi possible de vous tourner vers les modèles avec un toucher satiné ou soyeux. Les culottes proposées sur le marché peuvent être ornées de motifs imprimés ou rester unies. Vous pourrez aussi faire votre choix entre des culottes taille basse et taille haute en fonction de votre morphologie. Il faudra alors faire attention aux jeux de matières et à la coupe.

La couleur est également un critère important dans la lingerie féminine. Les adeptes de coloris passe-partout et neutres apprécieront le bleu marine, la taupe, le beige, le blanc et le noir. En revanche, les modèles de couleur vert, kaki, rouge, jaune, caramel ou fuchsia raviront celles qui veulent apporter du peps à leurs dessous.

Laisser un commentaire