fbpx

Ligue des champions féminine, le PSG affronte l’OL en quart de finale

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Ligue des champions féminine, le PSG affronte l'OL en quart de finale

À l’occasion des quarts de finale de la Ligue des champions, les joueuses du Paris Saint Germain accueilleront les joueuses de l’Olympique Lyonnais, tenantes du titre, au Parc des Princes. Ce soir à 18 heures, les équipes se rencontreront pour la septième fois dans la compétition.

Partie remise à l’occasion de la plus prestigieuse des compétitions. Les joueuses du Paris Saint Germain accueilleront les joueuses de l’Olympique Lyonnais ce soir à 18 heures pour disputer les quarts de finale de la Ligue des champions. Il s’agit de leur septième confrontation en C1. Le club de la capitale a par ailleurs été le dernier à les éliminer les Fenottes de la compétition en huitièmes de finale de l’édition 2014-2015. Certes il y a longtemps.

Si Lyon a l’avantage notamment en Ligue des champions (trois victoires, deux nuls, une défaite), Paris ne s’est pas laissé faire en championnat. Du moins, cette saison.

Paris se remet sur pieds

Le club de la capitale a battu les championnes européennes lors de la phase aller de la D1 (1-0). « C’était il y a quatre mois et, depuis, elles ont progressé sur le plan collectif. On aborde désormais ces confrontations avec davantage de confiance et de sérénité. Mes joueuses sont capables de faire de belles choses, et il faudra le faire sur la durée. » a affirmé l’entraîneur du club de la capitale.

Les deux équipes auraient du s’affronter le 13 mars dernier en championnat ce qui aurait pu donner le ton de la rencontre mais un nombre important de cas de coronavirus au sein de l’effectif parisien a rendu l’organisation du match impossible.

Les joueuses d’Olivier Echouafni comptent même un match en moins que leurs adversaires du soir puisqu’elles n’ont pas joué le match retour des huitièmes. Une ultime occasion à saisir pour Lyon ? Quoiqu’il en soit, les deux équipes n’ont pas joué depuis deux semaines. Une durée qui a tout de même des effets positifs.

Henry et Le Sommer de retour à Lyon

« Ce sont deux éléments importants pour nous, pour l’équipe. Elles sont bien, elles sont aptes à jouer », a annoncé Jean-Luc Vasseur lors de la conférence de presse d’avant-match. L’entraîneur est ravi du retour d’Amandine Henry et Eugénie Le Sommer dans son effectif. Deux joueuses importantes.

« On sait que cela ne va pas être facile. Nous nous attaquons à un monstre, l’ogre lyonnais, avec toutes ses joueuses expérimentées, ses titres » a réagi Olivier Echouafni en conférence de presse. « Il va falloir être soudés et solidaires. Mes joueuses ont la capacité d’être fortes, de ne pas subir les événements. » a t-il conclu.

À vos télés! Le coup d’envoi des quarts de finale de Ligue des champions est prévu à 18 heures, ce mercredi.

Laisser un commentaire