La maison de couture fondée par Franco Moschino en 1983 a plus de 35 ans . Cette année-là, la première collection pour femmes a été présentée. À partir de ce moment, la marque a grandi.

Franco Moschino

Né à Abbiategrasso en 1950, le jeune Franco entre à 17 ans à l’Académie des beaux-arts de Milan. Son rêve était de devenir peintre. Sans surprise, le goût des estampes et des couleurs sera l’un de ses traits distinctifs. La rencontre avec la mode s’est faite par hasard: pour payer son loyer et sa nourriture durant ses études, il a commencé à travailler comme illustrateur indépendant pour d’importants magazines.

En 1971, il a commencé à travailler avec Gianni Versace, et six ans après, il est devenu le créateur de la marque de vêtements Cadette qu’il a abandonnée en 1982.

Naissance de Moschino

Puis le grand tournant et le succès soudain ont eu lieu: un an après la naissance de la ligne Moschino femme (aujourd’hui également présente sur le web), la première collection pour hommes est née, en 1986, la ligne Moschino Jeans, en 1987 lors d’une soirée à thème « Parc d’attraction », le premier parfum féminin a été lancé.

Les vêtements qu’il crée sont colorés et extravagants, ce qui reflète un goût typique des années 80. Franco Moschino adorait partir des classiques de la garde-robe, comme le costume de dame de Chanel qui profanait ironiquement les accessoires exagérés.

Entre 1989 et 1990, les premiers magasins ont été ouverts en Italie, alors que Moschino, véritable provocateur, a lancé une forte campagne de sensibilisation de la mode, prônant l’écologisme : « Être à la mode, c’est être conscient du mal que l’on peut faire à la nature. La nature vaut mieux que la couture », tels sont ses mots.

En 1989, le spectacle a été interrompu par une vidéo intitulée « Fashion blitz ». Au cours de ces années, Moschino a commencé à introduire des fourrures écologiques sur le podium, inaugurant ainsi ce qui deviendra une habitude pour d’autres grands noms de la mode

En 1994, Franco Moschino mourut prématurément à l’âge de 44 ans, mais réussit à profiter des célébrations bien méritées du dixième anniversaire de sa maison de couture, avec une exposition.

En 2008, les collections pour adolescents et bébés sont également arrivées. L’intérêt de Franco Moschino pour la contemporanéité et les motivations de la population sont restés au centre de la société. Ce n’est pas un hasard si l’hôtel de la maison Moschino a été inauguré à Milan en 2010, satisfaisant ainsi les besoins des clients de plus en plus conquis.

Pas de commentaire

Comments are closed