fbpx

Lewis Hamilton champion à Monaco

C’était l’évènement sportif du weekend, le grand prix de Monaco avait lieu ce Dimanche sur le Rocher. Lewis Hamilton le pilote britannique quintuple champion du monde décroche la première place. Certains de ses concurrents comme Charles Leclerc, le monégasque de 21 ans n’ont pas eu la même chance. Retour sur cette course remplie d’émotions.

Lewis Hamilton
Lewis Hamilton lors du Grand prix de Monaco

Hamilton toujours au sommet 

Hamilton part en tête, grâce à sa qualification de la veille et crée rapidement un écart avec ses adversaires.  Durant tout le déroulé de la course il ne cesse de prouver qu’il est l’un des meilleurs dans son sport. En effet malgré un mauvais choix stratégique de la part de Mercedes concernant les pneus de sa voiture. Lewis Hamilton fait tout pour garder son sang froid et pour éviter que son concurrent Max Verstappen second sur le circuit ne le dépasse.

Il raconte que « C’était l’une de ces journées animées dans la voiture pour moi, et ça aurait été très facile d’exploser » mais grâce à son expérience et son talent il réussi à maintenir le cap et à finir la course en étant sacré champion ! Il arrive cependant à relativiser, « J’apprécie d’avoir connu une course difficile. Quand on est un athlète, on veut toujours vivre les batailles les plus dures. »

Victoire de Lewis Hamilton

Les stars présentent pour voir la course

De nombreuses célébrités ont fait le déplacement jusqu’à Monaco, pour assister à cette impressionnante course. Notamment Bella Hadid invitée par la marque Tag Heuer dont elle était la représentante durant tout le weekend. Mais également Josephine Skriver, conviée par Amber Lounge, ou bien encore Jasmine Tookes. Le footballeur nouvelle recrue de L’AS Monaco, Cesc Fabregas accompagné de sa femme Daniellla Semaan étaient aussi présent. Sans oublier Kylian Mbappé de retour dans la ville de son ancien club, pour assister à ce grand spectacle. 

Cette course mythique, attire aujourd’hui amateurs et passionnés de formule 1.  Mais elle est également l’un des événements incontournable de l’année où les célébrités se pressent pour assister à un spectacle impressionnant.  Le prochain évènement sportif à ne pas louper se tiendra le 9 juin prochain pour la finale de Roland Garros

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.