fbpx

L’éternel succès des films de Noël décrypté

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
L'éternel succès des films de Noël décrypté

Qui dit mois de décembre, dit films de Noël ! Chaque année, quand l’hiver approche, les classiques films de Noël font leur grand retour. Chaque année, la plupart des chaines de télévision diffusent tous les après-midis des téléfilms mettant en lumière le froid hivernal, de grands sapins et les fameux miracles de Noël. Ajoutons à cela que depuis peu, les plateformes de streaming comme Netflix, ont aussi adopté cette tendance. Ô Magazine décrypte pour vous l’éternel succès des films de Noël !

Chaque année, les films de Noël rassemblent les familles devant leurs écrans. Comment expliquer ce succès ?

Les films de Noël nous plongent dans l’ambiance chaleureuse des fêtes de fin d’année

Dès le mois de novembre, les chaines de télévision commencent à diffuser les spots publicitaires faisant la promotion des films de Noël. Les signes distinctifs sont déjà tous présents alors que les calendriers de l’Avent ne sont même pas ouverts ! En effet, vous les retrouverez sans aucune difficulté : les flocons de neige, une maison décorée en rouge et blanc et le père Noël. Voici tous les éléments annonciateurs que Noël est au coin de la rue.

Il existe évidemment la version plus romantique des feuilletons de Noël dans lesquels l’actrice principale est une célibataire découragée qui va enfin rencontrer l’amour avec un grand A ! Aussi prévisibles soient-ils, les clichés des scénarios des films de Noël expliquent en grande partie le succès qu’ils rencontrent. Que ce soit au premier ou au second degré, les téléspectateurs sont de grands consommateurs de ce genre de films.

En effet, bien plus que de simples feuilletons télévisés, les films de Noël sont porteurs de toute la magie des fêtes de fin d’année. C’est cette ambiance si caractéristique qui les rend attendrissants. Ces films réunissent toute la panoplie typique des fêtes de fin d’année. Vous y retrouverez les incontournables des films de fin d’année : les décorations, les drames et l’épilogue tirée tout droit des contes de fées. Netflix a sorti cette année une série de films de fin d’année qui se sont vite classés parmi les films les plus regardés !

Ainsi, l’ambiance chaleureuse des fêtes de fin d’année s’est invitée dans le salon des Français et c’est un réel plaisir !

L’effet “feel good” des films de Noël

Feel good” est probablement la meilleure expression possible pour décrire les films de Noël. Sous couvert de miracles et de tragédies évitées de peu, ces films redonnent foi en l’amour et même en l’humanité. C’est un véritable condensé des valeurs véhiculées par la famille, l’amour et l’espoir !

Les films de Noël présentent l’avantage d’apporter de la bonne humeur pour la simple et bonne raison qu’ils finissent toujours bien. Aussi catastrophique soit la situation au début, tout finit toujours par s’arranger. C’est précisément ce qui explique que chaque année, ils reviennent et sont toujours autant plébiscités par le public.

Les bienfaits de ces films sont nombreux : la joie, les sentiments d’appartenance et de soutien. En effet, l’approche des fêtes de fin d’année peut être une période difficile à vivre pour ceux qui sont loin de leurs proches. Ces films présentent l’avantage de donner, même pendant quelques heures seulement, l’impression d’avoir de la compagnie.

Par ailleurs, il existe énormément de films de fin d’année maintenant considérés comme des classiques. Pour vous donner un peu d’inspiration, voici une liste des meilleurs films à regarder en famille ou bien seul à l’approche de Noël :

  • Maman j’ai raté l’avion !
  • Le Grinch
  • Le Pôle Express
  • Les Chroniques de Noël
  • Dash & Lily

Cette liste, mêlant classiques et nouveautés, est loin d’être exhaustive. En effet, l’ensemble des plateformes de streaming proposent des nouveautés qui à coup sûr vous charmeront !

Lire également : Tenues de Noël : les meilleures tenues de 2021

Quelle est la couleur pantone de l'année 2022 ?
Actu mode

Quelle est la couleur pantone de l’année 2022 ?

Vous êtes fan de mode ou de décoration intérieure ? Vous voulez savoir quelle sera la nouvelle couleur tendance pour cette nouvelle année ? Eh bien, dans cet article, nous allons vous faire découvrir la couleur pantone 2022 au cas où cela pourrait vous inspirer.

Lire la suite »

Laisser un commentaire