Les vertus des fleurs

Beaucoup connaissent déjà les avantages des fleurs en tant que plantes ornementales pour la maison. L’un de leurs principaux avantages tient à leur caractère temporaire, permettant de décorer les espaces de la maison en fonction des saisons ou des humeurs. Ainsi, notre foyer est toujours en accord avec notre état d’esprit.

Nous commençons par des suggestions comme la tulipe, une fleur très utilisée. Sa beauté classique et ses couleurs en font l’allié le plus polyvalent pour décorer ou habiller les pièces les plus simples.

Les jonquilles occupent un rang important dans le classement des fleurs décoratives, du fait de leur étonnante présence. Parfaites à un emplacement central, ou pour décorer des tables en arrière-plan, elles harmonisent la totalité d’un espace. Les jonquilles doivent être placées dans des vases simples, en raison de leur identité visuelle déjà très forte. Dans le cas contraire, elles auront rapidement tendance à surcharger l’environnement.

Et comment ne pas inclure un classique de notre imaginaire collectif, une mélodie connue de tous, qui nous mène au lieu le plus romantique et le plus sacré : les gardénias. Avec eux, vous pourrez exprimer tout ce que vous pensez, sans compromis. Les gardénias sont sincères et portent en eux un beau message. Leurs tonalités douces transmettent le calme et la sérénité, qui devraient être la marque de tout foyer.

Et comment oublier la belle et solitaire rose, qui aime tant et donne tant. Des roses colorées pour tous les goûts, ou même des roses en bouquets.

Nous disposerons, à cette occasion, de la présence de quelques espèces qui remplissent une double fonction. On notera le basilic, le romarin ou le thym, plantes stimulantes sur le plan olfactif et gustatif, qui n’oublient pas leur fonction d’embellissement des espaces moins fréquentés mais tout aussi importants, comme la cuisine d’une maison. Leur singularité et leur fraîcheur complètent cette série de conseils et de suggestions pour faire de votre maison un bel endroit.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.