fbpx

Les tendances de l’automne-hiver 2020 à travers le monde

En pleine période de Fashion Week, c’est le moment idéal pour vous dévoiler les pièces à shopper cet automne pour être tendance en hiver même lorsque les températures laissent à désirer. Zoom sur un exercice de style à travers le monde.

Voyage, voyage… Il est loin le temps des grandes destinations. En quête d’inspiration et d’évasion ? Laissez-vous guider. La marque Veillon vous accompagne aujourd’hui dans un tour du monde interactif à la découverte des tendances mode à porter dans les capitales de la mode par Veillon

Les bottes de pluie : un indispensable à Paris, Londres et New York

Vous cherchez des chaussures pour garder vos pieds au chaud durant les averses qui rythment les journées d’automne-hiver ? Misez tout sur la tendance des bottes de pluie qui donnent une allure 100% mode sans se mouiller.

Le saviez-vous ? Les bottes de pluie voient le jour dès 1817 grâce au duc anglais Wellington qui a mis sur le marché les premières chaussures en caoutchouc de ce style. Une brillante invention de la part de nos amis les british ! 

Où les trouver ? Elles défilent dès à présent sur les podiums de la Fashion Week et nous les avons notamment aperçues sur les mannequins de la marque Aigle. 

Le vêtement ou l’accessoire à franges : it-pièce à Milan 

Réveillez la cowgirl qui est en vous en optant pour la grande tendance de la frange !

A l’origine venue tout droit d’Amérique du Nord, la tendance des franges a conquis cette année 2020 les marques de mode italiennes. Déjà un intemporel de nos dressings, cette saison elle revient en force dans l’univers de la mode et du luxe comme par exemple chez Prada ou encore Bottega Veneta. La frange nous fait chavirer dans les années 70 et donne ainsi un coup de fouet à n’importe lequel de nos looks. On la retrouve par petites touches sur un it bag, sur le dos d’une veste, sur une paire de gants…  A vous de choisir la touche d’originalité que vous préférez. 

View this post on Instagram

Photograph by Tyrone Lebon

A post shared by Bottega Veneta (@bottegaveneta) on

Le cuir :  idéal pour affronter le froid de Stockholm à Moscou 

Pas besoin d’être une fan de rock pour craquer pour le cuir. Les instagrameuses vous le diront, opter pour un manteau ou un pantalon en cuir noir c’est une valeur sûre pour affronter l’automne-hiver avec style et décontraction. Naturel ou végane, l’automne-hiver sera définitivement cuir. N’hésitez pas à vous inspirer du look de Lisa Olssons, influenceuse suédoise très connue sur les réseaux sociaux, qui accompagne le cuir d’un pull en coton et de bottines à talons.  La classe assurée !

View this post on Instagram

Entering October 🤎

A post shared by Lisa Olsson (@lisa.olssons) on

Nous espérons que ce voyage à travers la mode dans les plus célèbres capitales du monde vous a inspiré. Pour quelle tendance allez-vous craquer ? Dans quelle ville aimeriez-vous voyager ? Dites-nous tout en commentaires.

Manon Losio

Epicurienne et ultra-connectée, je suis issue d'un parcours dans la communication. Passionnée par le digital et la rédaction, j'aime dénicher les nouvelles tendances mode et lifestyle, et vous les partager.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.