Les tendances chaussures été 2020 - Ô Magazine

Avec le confinement, on a le temps de traîner sur les sites de shopping en ligne et repérer les chaussures parfaites à porter cet été. Et bonne nouvelle, la saison estivale 2020 est pleine de diversité et de nouveauté. Découvrez les souliers les plus tendances qui apporteront du style à vos shorts et robes légères.

La sandale à lanières fines : minimaliste et passe partout

Les sandales à lanières, c’est un basique à chaque saison. Mais cette année, les lanières se veulent plus fines, plus épurées et plus élégantes. Partant de cette base, on retrouve alors plusieurs versions : trois ou quatre lanières discrètes pour juste maintenir le pied, un jeu de laçage plus important qui peut se terminer à la cheville, un design asymétrique ou encore, le retour de l’entre doigt de pied. À vous de choisir !

Versace, Boohoo, Zara

Le bout carré : le détail ultra tendance de l’été

Elles sont aux pieds de toutes les influenceuses sur Instagram. Les chaussures à bout carré seront partout cet été. En sandales graphiques, en bottines ou en escarpins à petits talons, c’est le détail chic et vintage qui fera la différence.

La mule : gros matelassage ou lanière minimaliste

Depuis plusieurs saisons, les mules sont très présentes. Cette année, on a le choix entre deux types de modèle pour être au top de la tendance. D’un côté, l’originalité, avec les mules au matelassage épais, inspirées par la marque Bottega Veneta. Effet rembourré, la lanière se veut comme gonflée. De l’autre, la sobriété avec une lanière épurée et simple, dans des teintes naturelles. Les mules se partagent ainsi entre deux tendances pour deux styles différents.

Le style preppy : un classique revisité

Mocassins, babies… des grands classiques de la chaussure qui reviennent sur le devant de la scène cet été. Les mocassins s’accompagnent désormais d’un talon épais, plus ou moins haut, et d’une chaîne dorée pour un côté moderne et classe. Quant à elles, les babies sont la touche vintage de la saison. Cette chaussure fermée et décolletée est facile à porter en toute occasion et parfaite pour apporter un autre style à votre tenue.

La plateforme : une valeur sûre

Cet été, les plateformes restent actuelles tant par des versions confortables, idéales pour la plage ou les balades au marché, que par des styles plus soirée. Réhaussée de quelques centimètres, on retrouve la sandale à plateforme en corde, naturelle, beige et estivale, ou encore des sandales plus habillées, en doré par exemple, qui sont parfaites pour sortir le soir sans opter pour le talon. Et pour des looks plus streetwear et nineties, la plateforme anti-dérapante plus massive est aussi tendance.

Nasty Gal, Valentino, Minelli, PrettyLittleThing

Le cannage : un effet tendance à tous les niveaux

On en voit dans la déco, les sacs… et maintenant en chaussures. Le cannage revient en force cette saison. Ce style de tissage est parfait pour les chaussures estivales, permettant d’être bien maintenu tout en laissant le pied respirer. Cette année, on en voit sur des sandales, des escarpins, des mules, des mocassins, des derbies… et même des bottines à lacets !

Les baskets : à ne pas oublier cet été

Même s’il est rare d’aller à la plage en baskets, ces chaussures sont toujours pratiques pour se balader ou traîner en ville toute la journée. Et elles n’échappent pas aux tendances ! Les baskets sont à plateforme, bien confortables et plus ou moins imposantes. Les dad shoes, ce style de grosses baskets assez massives et très street sont très tendance. On retrouve aussi des mix de couleurs, allant du pastel aux teintes plus vives.

Les talons : amusez-vous !

Lorsque l’on veut une chaussure plutôt originale sans en faire trop, jouer sur l’esthétique des talons est la solution. L’esprit vintage se retrouve dans les talons bobines, ultra présents cet été. On observe aussi des talons virgules, des talons épais carrés et des talons au graphisme très original. Parfait pour apporter du style à votre look sans se casser la tête.

Charles & Keith, Stradivarius, Zara, Jacquemus

Vous l’aurez compris, cet été, vous aurez le choix ! Beaucoup de styles réunis pour des chaussures à la mode et adaptées à chacune. Et pour savoir quels seront les bijoux tendance cette saison, rendez-vous ici.

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.