fbpx

Les tendances beauté des années 2000 font leur retour

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Les tendances beauté des années 2000 font leur retour

Après la mode, c’est l’univers de la beauté des années 2000 qui fait un retour fracassant. Eyeliner coloré, gloss, coupe au carré, découvrez ces anciennes tendances remises au goût du jour.

Voilà un retour moins inattendu qu’il n’y paraît. Depuis plusieurs saisons déjà, les looks des années 2000 s’imposent sur les podiums comme dans la rue. Les réseaux sociaux et notamment TikTok ont très fortement contribué à faire exploser cette tendance grâce au hashtag « Y2Kaesthetic » soit l’esthétique des années 2000. Si ce sont d’abord les vêtements et accessoires, à l’image de la slip dress, du foulard ou des barrettes, qui ont connu un succès phénoménal, c’est désormais la beauté qui s’impose depuis quelques mois. 20 ans plus tard, les coiffures et make-up emblématiques sont de nouveau là, twistés version 2021. Les stars comme Hilary Duff, Britney Spears ou Avril Lavigne ont laissé place aux Ariana Grande, Hailey Bieber, Kendall Jenner et autres, mais le style, lui, n’a pas changé. Plein phare sur ce come-back.

L’eyeliner coloré

L’eyeliner coloré a été LA tendance de l’été. Nous vous avions déjà parlé à Ô Magazine de ce retour en force et des conseils pour bien l’utiliser. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, l’eyeliner de couleur est à adopter pour la rentrée également. En ras-de-cil ou en version plus graphique, tendance dont raffolent les pros du make-up, il ajoutera du peps à votre look. Pour garder encore un peu de l’ambiance estivale avec soi, on le choisit dans des teintes pop de vert, bleu, rose ou mauve à l’image de Gigi Hadid ou Barbie Ferreira.

A lire également: Comment utiliser l’eye-liner coloré?

Le blush à outrance

Si le blush est présent dans l’univers de la beauté depuis plusieurs saisons, son application évolue. Il y a quelques mois, on optait pour une petite quantité sur les joues afin de donner un effet bonne mine et frais. Là, on met le paquet. C’est l’over blush qui prédomine aujourd’hui. On n’hésite pas à en appliquer sur toute la joue en l’étirant jusqu’au nez. Le but est de donner l’impression d’un retour de vacances, avec un léger coup de soleil qui rappelle les chaudes journées à la plage. Pour obtenir ce résultat, il ne faut pas avoir peur de mettre de la matière. Si vous privilégiez le make-up naturel, ce n’est clairement pas pour vous. Un look estival parfait donc qui fera sensation auprès de vos collègues !

Les deux mèches qui encadrent le visage

A moins d’avoir vécu dans une grotte, vous n’avez pas pu passer à côté de ce phénomène beauté des années 2000. Les deux petites mèches autour du visage, c’était la signature des stars comme Hilary Duff ou Alyssa Milano, reprises par toutes les modeuses de l’époque. Vingt ans après, Ariana Grande et Chiara Ferragni notamment, en sont fans. On joue à fond la carte des années 2000 en réalisant une queue de cheval, haute de préférence ou un chignon déstructuré tout en prenant bien soin de laisser ces deux fameuses mèches de chaque côté. Pour faire grimper son quotient beauté, les deux mèches deviennent de petites tresses so Y2K elles aussi. Rajoutez des petits élastiques colorés et vous ne pourrez être plus in.

Le fard à paupière pastel, crush beauté des années 2000

Après des mois compliqués rythmés par les multiples confinements, couvre-feux et autres restrictions, l’heure est à l’explosion de couleurs ! L’avantage, c’est que les looks beauté des années 2000 n’en manquaient pas. En plus de l’eyeliner coloré, c’est le fard à paupière pastel qui fait son come-back. En monochrome ou en mélangeant différentes teintes, tout est possible. Il faut simplement faire attention à la colorimétrie. Ainsi, l’orange, et notamment le tangerine qui est la couleur phare de cet automne, est parfait pour les yeux bleus. Les yeux verts privilégieront le mauve et le bleu pour faire ressortir leur iris. Et, comme souvent, les yeux marrons peuvent pratiquement tout se permettre.

A noter que la tendance est tout de même de n’utiliser qu’une seule couleur pour son fard ou un dégradé d’une même teinte qui fait aussi sensation en ce moment. Pour un dégradé ou un mélange de couleurs, la technique du halo revient en force. Si l’on opte pour une seule teinte, le smoky est toujours une valeur sûre.

Glitter power

Que ce soit sur les vêtements ou sur le visage, les paillettes font un retour fracassant. Dans cette ambiance party night qui semble avoir envahi le monde depuis cet été, et qui va se poursuivre encore de longs mois au vu des looks dévoilés sur les défilés, le glitter est l’allié idéal. Sur les yeux, les paillettes s’ajoutent par touches dans le coin interne de l’œil pour illuminer le regard ou sur toute la paupière pour un résultat éblouissant. Et encore une fois le mot d’ordre est couleur, couleur, couleur.

Pour les plus téméraires, il est aussi possible d’innover un peu. Des paillettes sur le haut des joues à la place de l’highlighter ou au niveau du coin externe de l’œil vous feront briller de mille feux. Pour un look cosmique et innovant, on ose les paillettes sur les lèvres, que l’on peut fixer avec un gloss. Résultat : un effet glitter et laqué pile dans l’air du temps.

Relever ses cheveux

On l’a déjà évoqué en dévoilant le retour des deux petites mèches, les coiffures du début du siècle inondent en cette rentrée les feeds instagram. En tête de liste, la queue de cheval haute avec la mèche sur le côté, oui oui ce style que vous avez arboré durant toute votre enfance ou votre adolescence fait son come-back. C’est aussi le cas du fameux palmier ou des petits chignons ambiance geisha ou ours en peluche, comme vous voulez. Hailey Bieber ou encore Dua Lipa, reine des tendances beauté des années 2000, n’ont pas tardé pour s’approprier ces coiffures. Pour upgrader son look, on ajoute des barrettes ou un serre-tête.

Le khôl noir

C’était la marque de fabrique des pop stars comme Avril Lavigne, Britney Spears ou Amy Winehouse. Si le succès de l’eyeliner noir en ras-de-cil ou façon œil de chat n’a jamais faibli, c’est le trait sous l’œil que l’on voit réapparaître. Cette touche qui donnait un style instantanément punk et grunge à celles qui l’adoptaient. Si à l’époque on ne lésinait pas sur la quantité, c’est terminé. Pour cette version 2021, le trait se fait léger, juste assez visible pour souligner l’éclat de l’iris. Les marques de luxe comme Chanel l’ont déjà adopté pour leur make-up de défilés. Et exit les séances de torture en essayant de l’appliquer dans la muqueuse, c’est en ras-de-cil inférieur que l’eyeliner est le plus chic. A tester d’urgence !

Le combo crayon et rouge à lèvres marron ou rouge

C’est l’une des associations les plus emblématiques des 00’s. Le crayon à lèvres accompagné d’un rouge à lèvres marron ou bien rouge revient en force depuis quelques mois. On se souvient de ce contour de lèvres beaucoup plus foncé que la teinte de la bouche, qui créait un contraste bien particulier. Si le rouge est une couleur intemporelle, cela faisait des années que le marron avait disparu des radars. Il préparait sûrement son retour fracassante ! Pour ce revival, le mot d’ordre est : le naturel. Plus de démarcation flagrante et pas vraiment classe comme au début de la décennie, on choisit cette fois un contour légèrement plus foncé que le rouge à lèvres. Il apportera ainsi un supplément de volume à votre bouche pour un résultat tout en élégance.

Le gloss

Avec le retour des paillettes, le gloss est le mot que l’on a sur toutes les lèvres cette saison (c’est le cas de le dire !). A associer à un rouge à lèvres pour une touche de brillant supplémentaire ou appliqué seul sur la bouche, le gloss a clairement le vent en poupe. Il est pile dans cette ambiance de fête qui semble se dégager de toutes les collections, que ce soit dans la couture ou le prêt-à-porter. Pour jouer la carte à fond, on en applique plusieurs couches. Quitte à briller autant tout donner ! Les gloss rose, transparent, ou holographique sont vos meilleurs alliés pour vous réapproprier ce produit beauté.

Le carré

Pour celles qui préfèrent les coupes courtes, bonne nouvelle, le carré est partout ! Et comme dans les Y2K, les déclinaisons sont multiples. Le carré plongeant, signature de Victoria Beckham, le carré droit et le carré à frange arrivent ainsi en tête de liste des envies capillaires du moment. Et l’emblématique carré dégradé de Jennifer Aniston ou le Diana Bob ne sont pas en reste. Kaia Gerber, Hailey Bieber, Kristen Stewart ou encore Miley Cyrus, toutes ont déjà craqué pour ces styles so 2000. C’est maintenant à vous de faire votre choix en fonction de votre forme de visage et surtout de vos goûts.

Comment faire une citrouille d'Halloween
Actu lifestyle

Comment faire une citrouille d’Halloween ?

Cette année, vous avez envie de fêter le 31 Octobre différemment et de sculpter vous-même votre propre citrouille d’Halloween à la façon Jack O Lantern ? Eh bien, ici, nous allons vous montrer comment faire une citrouille d’Halloween facilement à la maison.

Lire la suite »
Les 5 signes qui montrent qu'un homme est troublé par une femme
Actu famille

Les 5 signes qui montrent qu’un homme est troublé par une femme

“Comment savoir si je lui plaît réellement ?”, “Est-ce qu’il y a des signes montrant qu’un homme est secrètement attiré par une femme ?”, “Si oui, lesquels ?”… Avouons-le, nous nous sommes toutes déjà posées ces questions au moins une fois dans notre vie. Eh bien aujourd’hui, nous allons enfin y répondre ! 

Lire la suite »

Laisser un commentaire