Les sorties musicales du mois de mai

Les tournées de concerts et les festivals sont peut-être annulés, mais pas les albums. Parmi les sorties du mois de mai, certains opus sont très attendus. Plusieurs artistes ont depuis des mois dévoilé la pochette de leur nouvel album. On trépigne d’impatience !

ALICIA, album homonyme d’Alicia Keys

Cette fois-ci, c’est la bonne ! Initialement prévu pour le 20 mars, le prochain album de la chanteuse new yorkaise sortira le 15 mai. D’après le nom de son septième album, il semblerait qu’elle y interprète des chansons très personnelles. D’ailleurs, elle a récemment dévoilé quelques titres de la tracklist : Show Me Love, Time Machine, mais aussi Underdog.

View this post on Instagram

#ALICIA The Album 3/20

A post shared by Alicia Keys (@aliciakeys) on

« J’ai fait un cheminement pour me découvrir telle que je me vois, pas comme le monde me voit. Pas comme on m’a dit que je devais être mais comme je suis réellement »

Alicia Keys

Pour l’heure, la tournée d’Alicia Keys en France est toujours maintenue. Elle sera en concert le 1er juillet à l’Accorhotels de Paris et le 9 juillet à Bordeaux.

Imploding the Mirage, sixième album de The Killers

Le célèbre groupe de Las Vegas prépare son grand retour le 29 mai prochain. Trois ans après la sortie Wonderful Wonderful, ce nouvel opus semble fortement influencé par les femmes, comme le suggère la pochette du premier single issu de l’album, intitulé Caution.

Dans une interview pour l’émission New Music Daily sur Apple Music, le chanteur et leader du groupe Brandon Flowers se confiait sur le thème de l’album. « Nous voulions avoir une composante féminine dans le disque à cause de l’image que nous avons choisie pour la pochette de l’album ». Ce sont plusieurs artistes féminines qui sont à l’honneur sur la tracklist de l’album. Parmi elles, Natalie de Weyes Blood, le duo indie pop 100% féminin Lucius ou bien encore k.d. lang.

De plus, l’album fut enregistré dans l’Utah aux États-Unis. Un véritable retour aux sources pour le groupe.

« C’est là que je suis tombé amoureux de la musique pour la première fois. C’est intéressant d’y retourner, et de faire correspondre la musique à la géographie locale, à ce qu’elle nous fait ressentir »

Brandon Flowers, chanteur du groupe The Killers

Cet opus s’ajoute au large palmarès du groupe. Pour n’en citer qu’un, Hot Fuss, premier album du groupe sorti en 2004, est aujourd’hui certifié triple disque de platine. Les titres Somebody Told Me ou encore Mr. Brightside nous font encore vibrer, puisque l’album figure régulièrement au top 100 hebdomadaire au Royaume-Uni.

En attendant la date officielle d’une tournée en France, on vous laisse avec l’intégralité du live de The Killers au Lollapalooza de Paris en 2018. 

Chromatica, l’album tant attendu de Lady Gaga

La Mother Monster sait se faire attendre. Tout comme Alicia Keys, la date de sortie de Chromatica a été repoussée, mais cette fois-ci à cause du coronavirus. L’album sortira finalement le 29 mai… exactement comme pour The Killers. La nouvelle date fut annoncée par la chanteuse elle-même sur son compte Instagram.

Les sorties musicales du mois de mai
La pochette de l’album Chromatica. © Instagram

« Quand l’album sortira, je veux que nous puissions danser, transpirer ensemble, se câliner et s’embrasser les uns les autres, et faire en sorte que ça soit la plus explosive des célébrations de tous les temps », s’était exprimée Lady Gaga sur son compte Twitter concernant le report de la sortie de l’album.

Parallèlement au report de son disque, Lady Gaga s’est engagée dans la lutte contre le coronavirus.  Le 18 avril dernier, un concert fut organisé depuis chez elle. Plusieurs artistes comme les Rolling Stones, Stevie Wonder ou encore Billie Eilish lui ont emboîté le pas. Intitulé « Un monde : ensemble chez soi », l’événement souhaitait rendre hommage au personnel hospitalier, en première ligne face au virus. Elle a également récolté 35 millions de dollars en collaboration avec l’organisation Global Citizen pour soutenir l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Lady Gaga se produira pour une date unique en France le 24 juillet au Stade de France si l’événement n’est pas reporté en raison de l’épidémie. L’attente peut paraître encore longue, on vous laisse donc apprécier le clip du dernier single de la chanteuse, intitulé Stupid Love.

Enfin, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour vous tenir au courant de l’actualité culturelle.

Julie Guillaud

Étudiante en journalisme web et décathlonienne à mes heures perdues 🏊🏻‍♀️

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.