fbpx

Les robes de mariées inoubliables des célébrités

Les robes de mariée inoubliables des célébrités

L’été n’est pas seulement la période des vacances mais celle aussi des mariages ensoleillés. Un jour important pour les femmes, l’occasion d’être la princesse du jour pour leur conjoint(e). C’est pourquoi, nous vous proposons donc une sélection des robes de mariées inoubliables de vos célébrités préférées.

Meghan Markle, la princesse des temps modernes

C’est avec une maison française que Meghan a décidé de se marier, une robe signée Givenchy par Clare Waight Keller. Une marque très appréciée des jeunes mariées puisque les stars comme Audrey Hepburn et Kim Kardashian se sont mariées avec l’une de leurs créations. Une robe mémorable à tout jamais graver dans les mémoires pour son minimalisme et pour son classique épuré. Cette robe renvoie à une image pure et élégante de la mariée. Son voile et son diadème finissent le tout par la grande qualité de travail minutieux et délicat des créateurs. Une belle mariée moderne et intemporelle.

Meghan Markle, la princesse des temps modernes
Meghan Markle et le Prince Harry de Sussex – 19 avril 2018

Angelina Jolie, la robe de mariée de l’enfance

Une robe originale et douce, signée Versace et décorée par les enfants de la mariée. C’est une robe de mariée conventionnelle d’un satin de soie et de couleur ivoire. Pour Angelina, cette union n’est pas seulement celle avec son époux mais aussi avec leurs six enfants. C’est pourquoi, elle invite ses derniers à laisser leur griffe sur sa robe avec des dessins multicolores et uniques. Chacun a pu exprimer leur talent artistique sur le dos et le voile, et donc qui sont reproduits dans la plus précieuse broderie de la maison. Une mariée classique imprégnée de l’originalité et de l’amour de ses enfants.

Angelina Jolie, la robe de marié de l'enfance
Angelina Jolie et Brad Pitt – 23 août 2014

Hailey Baldwin Bieber, la robe de mariée glamour

Une création unique signée Virgil Abloh, directeur artistique d’Off/White. Une robe sirène tout en sensualité épousant magnifiquement la silhouette de la jeune femme. Un travail de dentelle en transparence, avec un dos nu et des épaulés dénudés terminés par des manches longues. Tout se joue par un voile et une traîne XXL brodée des serments des mariés :”Till Death Do Us Part – Jusqu’à ce que la mort nous sépare”. Une création qui a su rendre hommage autant à la mariée que le couple. Réalisée avec succès puisque Hailey témoigne au créateur tous ses remerciements pour la : “robe de ses rêves.”

Hailey Baldwin Bieber, la robe de mariée glamour
Hailey Baldwin Bieber et Justin Bieber – 13 septembre 2018

Miranda Kerr, la robe de princesse

C’est dans une robe Dior qu’elle a dit “oui” à son compagnon, par la créatrice Maria Grazia Chiuri. C’est la robe princière par excellence puisque celle-ci a été inspirée par celle de Grace Kelly. Lors de son union avec le Prince Rainier III de Monaco en 1956. Une belle référence pour une création majestueuse et romantique pour la jeune femme. C’est donc une robe faite en satin parsemée de légères petites fleurs de muguet du bustier jusqu’au jupon. Des détails de qualité rendant tout l’aspect nuptial et chic de la création. Avec une coiffe qui fait effectivement écho à la Princesse de Monaco, avec une coiffe de perle et d’un voile léger en tulle. Une robe de mariée digne d’un conte de fées.

Miranda Kerr, la robe de princesse
Grace Kelly et le Prince Rainier III de Monaco – 18/19 avril 1956 / Miranda Kerr et Evan Spiegel- 27 mai 2017

Kate Moss, la mariée bohème chic

C’est le designer britannique, John Galliano qui a été choisi pour dessiner la robe de mariée de Kate Moss. C’est donc une création très bohème d’inspiration vintage avec des finitions de dorure, qu’elle porte fièrement à la sortie de l’église. Une robe relevant le thème champêtre du mariage puisque c’est dans un petit village de Cotswolds que les mariés se sont dit « oui » pour la vie. Celle-ci est faite de soie ainsi que des broderies et de dentelle avec quelques strass pour un rendu plus lumineux. C’est une union douce et sauvage dans la tranquillité de la campagne lointaine, à l’abri des regards, que cette robe renvoie toute sa légèreté et son naturel.

Kate Moss, la mariée bohème chic
Kate Moss et Jamie Hince – 1 juillet 2011

Mentions honorables

Cristina Cordula

Qui a dit que le blanc pour un mariage était de rigueur ? Osez la couleur comme Cristina, dans sa robe jaune très solaire et voluptueuse, signée Giambattista Valli, à l’image de la belle Brésilienne.

Cristina Cordula, la robe de mariée en couleur
Cristina Cordula et Frédéric Cassin
– 6 juin 2017

Kiera Knightley

Elle opte pour une mini robe, dessinée par Chanel dont elle est l’égérie. Une robe qu’elle a mis plusieurs fois pour les bons souvenirs que cela lui évoque. Raclez vos armoires, il se cache probablement la robe de votre vie.

Kiera Knightley , la mini robe de mariée
Kiera Knightley et James Righton – 4 mai 2013

Bianca Jagger

Elle s’est mariée avec un tailleur blanc, signée Yves Saint Laurent. Allons plus loin, en tentant le smoking à votre mariage. Après tout, un smoking est tout aussi seyant sur une femme que sur un homme.

le mariage de Mick Jagger et Bianca Perez Morena
Mick Jagger et Bianca Perez Morena – 12 mai 1971

Et vous ? Quelle est votre robe de mariée de vos rêves, dites-le-nous en commentaire. Découvrez également notre article : 10 robes de mariées royales qui nous inspirent.

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.