fbpx

Les résolutions de 2022 et l’impact du Covid 19

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Les résolutions de 2022 et l'impact du Covid 19

Cela fait maintenant deux ans que le Covid-19 fait partie intégrante du quotidien de tout le monde. Ce soir, marque donc le deuxième Nouvel An placé sous le signe des restrictions pour tenter d’endiguer la vague de contamination. Si la Saint Sylvestre rime toujours avec “résolution”, qu’en est-il cette année ? O Magazine revient avec vous sur l’impact du Covid 19 sur les résolutions.

La pandémie de Covid-19 a eu un impact sur chacun des pans de nos vies quotidiennes. Qu’en est-il pour le Nouvel An ? Cette tradition a-t-elle été influencée par la pandémie de Covid-19 ?

Le retour des résolutions “habituelles” ?

Il est très courant à l’approche du Nouvel An d’interroger ses proches sur les résolutions pour l’année suivante. Très bien connues pour ne pas être tenues, les résolutions seraient comme des petits objectifs à atteindre sur les douze mois suivants.

Ce sont très souvent les mêmes résolutions qui reviennent, et vous les avez probablement déjà vous aussi prises au cours des années précédentes. Voici une liste non exhaustive des résolutions habituellement prises par les Français :

  • faire du sport
  • faire un régime ou un rééquilibrage alimentaire
  • profiter plus de ses proches
  • limiter les écrans
  • voyager plus
  • travailler moins
  • arrêter de boire ou de fumer

Ces quelques résolutions sont celles que les Français adoptent le plus souvent en début d’année. Cependant, pour 2021, année très marquée par le Covid comme l’année 2020, il a été bien plus difficile de s’y tenir. Et pour cause : il était très difficile de voyager, les salles de sport étaient fermées et la population française a passé beaucoup de temps chez elle.

Pour 2022, il est difficile de se prononcer sur l’avenir de la pandémie. Les quelques personnes interrogées par O Magazine ont toutefois déclaré que le Covid-19 a fait émerger en elles de nouvelles idées de résolutions.

Lire également : Nouvel An 2022, 5 bonnes raisons de s’offrir un calendrier photo personnalisé

Les nouvelles résolutions inspirées par la pandémie

Le monde entier a dû apprendre à vivre avec le virus et la France ne fait pas exception. Que ce soit en terme de voyages, de sorties ou d’activités, tout le monde a compris que tout était dorénavant conditionné par le virus.

Alors, quelles sont les nouvelles résolutions prises par les Français, inspirées par la pandémie ?

Voici une liste non exhaustive des nouvelles résolutions :

  • apprendre des activités manuelles (exemples : la poterie, la peinture, le tricot) : pour palier à l’ennui au cas où un nouveau confinement serait à l’ordre du jour
  • se remettre au sport mais depuis la maison : YouTube et les réseaux sociaux mettent beaucoup en avant ce type de contenu !
  • cuisiner plus souvent et plus sainement
  • profiter davantage encore de ses proches

Ces quelques nouvelles résolutions inspirées par le Covid-19 ont toutes en commun d’avoir été dictées par les deux années particulièrement éprouvantes qui viennent de s’écouler. Tout est bon pour tromper l’ennui et sortir de chez soi !

Pour ceux qui manqueraient d’inspiration, de nombreux sites Internet fournissent des idées de résolutions faciles à tenir.

Une année 2022 placée sous le signe de grands enjeux

Hormis la pandémie de Covid-19, l’année 2022 s’annonce d’ores et déjà chargée en terme de politique et d’enjeux sociétaux. C’est pourquoi O Magazine vous propose le défi inverse : vous concentrer sur vous-mêmes. Faire de 2022 votre année, que ce soit dans votre vie professionnelle ou personnelle.

Les années 2020 et 2021 ayant été éprouvantes pour tous, il est temps en 2022 de prendre soin de soi et de ses proches. Evidemment, cela commence par respecter les gestes barrières mais cela se fait surtout en se faisant de beaux souvenirs ensemble.

Et vous, quelles sont vos résolutions pour l’année 2022 ?

Quelle est la couleur pantone de l'année 2022 ?
Actu mode

Quelle est la couleur pantone de l’année 2022 ?

Vous êtes fan de mode ou de décoration intérieure ? Vous voulez savoir quelle sera la nouvelle couleur tendance pour cette nouvelle année ? Eh bien, dans cet article, nous allons vous faire découvrir la couleur pantone 2022 au cas où cela pourrait vous inspirer.

Lire la suite »

Laisser un commentaire