A l’heure du débat sur la trop grande présence dans notre quotidien d’agents chimiques, l’huile – ou beurre – de coco, est plus que jamais un allié naturel infaillible de notre routine beauté. Aussi appelée huile de coprah, l’huile de coco est connue pour son pouvoir hydratant sur notre peau et nos cheveux et nous savons ô combien une bonne hydratation est nécessaire à notre capital jeunesse ! Véritable cocktail de vitamines, cette huile merveilleuse, préparée avec la pulpe de la noix de coco, possède d’autres pouvoirs cachés.

 

Crédits photos : monicore
Crédits photos : monicore

Un démaquillant naturel

Protectrice, adoucissante et émolliente, l’huile de coco se substitue parfaitement à n’importe quel démaquillant. Très nettoyante elle enlève toutes les impuretés et laisse un film protecteur sur la peau tout en l’hydratant. Ses agents antioxydants en font également un excellent antirides naturel.

 

Un bain de bouche étonnant

De l’huile de coco dans la bouche ? En voilà une idée bien farfelue me direz vous ! Oui mais voilà, les agents antibactériens contenus dans cette huile aident à lutter efficacement contre les infections bucco-dentaires et la mauvaise haleine. Qui plus est, l’huile de coco a aussi un effet blanchissant sur nos dents. Alors sachant que « la plus belle courbe d’une femme est son sourire » il n’y a plus à hésiter !

 

Un déodorant home made

Au vu des propriétés de cette huile sans conteste bienfaisante tels que ses vertus antibactériennes , l’huile de coco permet donc de réduire considérablement les odeurs. Alliée à d’autres produits naturels tel que le bicarbonate de soude, elle devient un ingrédient très intéressant dans la confection d’un déodorant fait maison. De plus, ces vertus apaisantes soulageront vos aisselles trop souvent malmenées par les épilations à répétition.

 

Partenaire numéro 1 de l’été

L’application d’huile de coco sur une peau légèrement humide suivie d’un massage drainant favorise miraculeusement le destockage de la cellulite. La peau, grâce à l’action des acides gras contenus dans cette l’huile végétale, retrouve son élasticité et sa fermeté. Résultat : bye bye la cellulite et en prime votre corps dégagera un parfum irrésistible de noix de coco ! Sachez également que l’huile de coco est parfaite pour soulager les démangeaisons dues aux piqûres de moustiques et les irritations dues aux coups de soleil.

 

Un fantastique lubrifiant

Difficile ici de faire l’impasse sur la longue liste des ingrédients inquiétants contenus dans les lubrifiant industriels.. Nous allons néanmoins la faire pour nous concentrer sur les qualités de l’huile de coco à ce niveau là. Antifongique et antibactérienne, donc sans danger, elle est aussi polyvalente : on peut aussi bien l’utiliser en huile de massage pendant les préliminaires que comme lubrifiant. Prenons soin de nous jusqu’au bout et rendons notre intimité heureuse avec l’huile de coco ! Attention, son utilisation n’est pas compatible avec les préservatifs, toute huile nuit à l’efficacité de leur protection.

Vous avez donc compris en quoi il est indispensable de se laisser séduire par cette huile végétale naturelle aux propriétés merveilleuses mais petite mise en garde : toutes les huiles de coco ne se valent pas! Il faut choisir une huile de coco 100% bio, pressée à froid et non hydrogénée alors ne foncez pas tête baissée et soyez vigilantes, au nom de votre bien être !

 

Lamia Yacoub

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.