fbpx

Les plus belles variétés de fleurs d’automne

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
variété-fleurs-d-automne

Quand l’automne pointe le bout de son nez, nous nous référençons toujours à la fin de la floraison de notre jardin. Pourtant, il y a tout de même quelques variétés de plantes qui fleurissent au cours de cette saison, afin de donner vie à votre jardin pour plusieurs semaines encore. Nous allons vous présenter ces quelques variétés de fleurs d’automne

Les pétunias

Le pétunia est une vivace qui tient ses origines dans les régions tropicales d’Amérique du Sud. Sa période de floraison va du printemps à l’automne, tant que les conditions sont bien respectées. Par contre cette type de fleurs d’automne ne supporte pas le froid. Il suffit donc de la cultiver au soleil avec un arrosage régulier sans eau stagnante. Le pétunia offre de nombreuses couleurs selon la variété, ce qui ne fera qu’apporter un peu de vie à votre jardin. 

Les anémones du Japon

La teinte violette de l’anémone du Japon vient au début de l’automne. Certaines variétés apportent même une couleur rose ou blanche. Pour mieux s’épanouir, cette genre de fleurs d’automne a besoin d’un climat tempéré et d’un endroit à l’ombre. Sa floraison est assez exigeante de cette manière, et demande beaucoup d’attention. Vous verrez ensuite que les résultats de votre labeur embelliront votre jardin d’août à octobre. 

L’ancolie

L’ancolie fait notamment partie des plus belles fleurs d’automne. En effet, sa couleur majestueuse rouge, violette, jaune pâle ou bleue vient ajouter beaucoup de design à votre jardin. Beaucoup admirent son aspect visuel, avec son côté très élégant. Cette fleur est le meilleur choix pour ceux qui savent chouchouter leur jardin. Sa tige peut d’ailleurs atteindre 100 cm selon la variété que vous aurez choisie. 

Le cyclamen de Naples

Les cyclamens offrent des couleurs et des formes de fleurs très jolies à voir en automne. Cette plante n’aime pas particulièrement le soleil et la chaleur, comme la plupart des fleurs d’automne. Elle a besoin d’un endroit à l’ombre et bien frais pour pouvoir se développer correctement. Sa beauté est même palpable dans la nature, où l’on peut la trouver à l’état sauvage. Dans votre jardin, cette beauté sera beaucoup mieux mise en valeur à côté de nombreuses autres plantes de saison

Les colchiques

Une fois que l’été prend fin, les colchiques commencent leur floraison. La plante a juste besoin d’un sol assez léger avec un bon drainage et le tour est joué. Leurs formes ne sont pas vraiment extraordinaires, mais elles apportent quand même une touche de vivacité à votre jardin au cours de l’automne. Pour ce faire, tâchez de bien prendre en compte la méthode de semis des bulbes pour assurer la floraison. 

Les chrysanthèmes 

Souvent associés à la plante de la mort, les chrysanthèmes font partie des variétés qui fleurissent en automne. Elles sont même considérées comme des plantes funèbres. C’est une plante qui existe en plusieurs variétés, facilitant le mariage avec d’autres plantes saisonnières. En plus de cela, les chrysanthèmes supportent parfaitement le froid. Les fleurs tiennent donc durant l’hiver, à l’abri du gel. Une des fleurs d’automne qui n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien, il suffit juste de bien nourrir la terre et d’assurer un arrosage constant jusqu’à sa floraison

Les asters

Les asters font parties des fleurs d’automne les plus incontournables. Son ton rose apporte une légèreté à votre jardin dans le cadre de la tombée des feuilles de la saison de l’automne. En plus de cela, les plantes sont très faciles à entretenir. Il suffit juste de les mettre dans un endroit peu ombragé et de veiller à ne pas stagner de l’eau aux alentours. Elles ne sont pas très fragiles quand  aux températures assez froides et peuvent donc facilement fleurir dans différentes régions. 

A lire également : Quelles sont les plantes d’intérieur préférées des françaises ?

Quelle est la couleur pantone de l'année 2022 ?
Actu mode

Quelle est la couleur pantone de l’année 2022 ?

Vous êtes fan de mode ou de décoration intérieure ? Vous voulez savoir quelle sera la nouvelle couleur tendance pour cette nouvelle année ? Eh bien, dans cet article, nous allons vous faire découvrir la couleur pantone 2022 au cas où cela pourrait vous inspirer.

Lire la suite »

Laisser un commentaire