fbpx

Les Nuits en Or 2019 : les meilleurs courts-métrages à voir gratuitement

Les Nuits en Or 2019

Les Nuits en Or du 18 juin au 20 juin 2019 vous donnent rendez-vous à l’UGC Odéon à Paris pour découvrir les meilleurs courts-métrages mondiaux de l’année.

Documentaire, animation ou fiction : L’Académie des César vous proposent 35 films primés par les académies du monde entier. Racisme, intégration, amour, questions de sexualité, difficultés économiques, climatiques sont les divers sujets de plus de 11h de programmes. La vie, l’Homme, son monde, sa force, ses limites et son environnement.

Drôles, provocateurs, militant ou touchants… Ses films sont beaucoup d’adjectifs et sont tous à voir. Ce mardi 18 juin, le public a d’ailleurs eu l’occasion de rencontrer les réalisateurs. Et ainsi découvrir les cultures du monde et les cinéastes d’aujourd’hui et de demain.

Ces derniers sont en tournée. Ils participent à un voyage de dix jours à travers trois grandes villes européennes qui projettent le programme. La Tournée est également l’occasion pour l’Académie des César de questionner ces cinéastes sur leur film, leur vision et passion pour le septième art. L’événement est reçu par 11 autres académies de cinéma à travers le monde. Et sillonne de nombreuses villes : Bruxelles, Athènes, Toluca, Vienne, Vilnius, Zapopan, Montréal, Milan, Madrid, Mexico….

Pour Alain Terzian, le président les Nuits en Or, les courts-métrages sont « la découverte de sensibilités et de cultures différentes, guidée par le regard singulier que nous proposent ces jeunes cinéastes. ». Tandis que pour Xavier Legrand, réalisateur de « Jusqu’à la garde » (César 2019 du Meilleur film) : « Un court-métrage ne peut pas être la synthèse d’un prochain film plus long. Le court-métrage est une œuvre. Et il n’y a pas de petites histoires dans le grand cinéma : une petite histoire par sa durée est aussi une grande histoire dans son temps. »

En bref, je t’invite grandement à aller au cinéma UGC Odéon à Paris. Ainsi, découvrir ses courts-métrages et leurs histoires. Une dose de culture, de suspense, de nouveaux et divers regards : libre et gratuit.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.