fbpx

Les meilleurs films de Noël

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
film-de-noël-conema

À l’approche du mois de décembre, les températures baissent pour rappeler l’arrivée des fêtes de Noël. Cette période est synonyme de festivité avec les guirlandes de toutes les couleurs et les moments chaleureux en famille. L’odeur des sapins vous met petit à petit dans l’ambiance. Outre ces sensations, c’est également le meilleur moment pour se tenir au chaud devant la télé pour voir ou revoir un film incontournables de Noël. Entre les classiques et ceux à regarder en famille, vous avez le choix pour vous mettre dans l’esprit de la Nativité (naissance de Jésus de Nazareth). 

Les classiques des films de Noël

Il existe de nombreux classiques lorsqu’il est question de film de Noël. Cette sélection répertorie les meilleurs pour vos soirées aux chauds dans l’attente des fêtes. Entre longs métrages à suspens et ceux qui vous ramènent dans vos souvenirs d’enfance, ces films figurent parmi les plus recommandés.

Miracle sur la 34e rue

Pour ce classique du film de Noël, il en existe deux versions. L’une date de 1994 et l’autre, plus ancienne, de 1947. C’est évidemment cette dernière qui est devenue l’un des meilleurs films classiques de Noël. Ce long métrage raconte l’histoire de Kris Kingle, un marginal qui est embauché pour incarner le Père Noël dans le magasin de Doris Walker. Persuadé d’être le vrai Père Noël, il fait face au scepticisme de son employeur et de sa petite fille. Dans son élan, il décide d’aller jusqu’au tribunal pour prouver son identité. Mais est-ce vraiment possible ?

Le Grinch

Le Grinch est un film sorti en 2000 et raconte l’histoire d’un croque-mitaine grincheux qui déteste Noël. Comme chaque année, les habitants de Chouville se préparent pour accueillir la fête de Noël comme il se doit. Haïssant cette célébration, le Grinch décide de prendre tous les objets symbolisant la fête en les gâchant par la même occasion. C’est ainsi qu’une petite fille du village tente de comprendre pourquoi il déteste tant Noël.

Maman, j’ai raté l’avion !

Véritable classique du mois de décembre, « Maman, j’ai raté l’avion ! » est un film sorti en 1990. Il relate les aventures de la famille McCallister qui oublie leur plus jeune fils en s’envolant vers Paris pour les fêtes. Les parents ne s’en rendent compte qu’une fois dans l’avion. Kevin passera alors quelques jours seul à la maison et fera face à des cambrioleurs pas très intelligents. 

Jack Frost

Un film à ne pas sûrement pas rater en noël. Sorti en 1998, le film raconte l’histoire de Jack Frost. Ce dernier n’étant pas très présent pour son fils, il tente de se faire pardonner pour ses absences répétées. Ainsi, peu de temps avant la fête de Noël, il décide de confectionner un énorme bonhomme de neige avec son fils. Il lui offre par la même occasion un harmonica avant d’être rappelé pour reprendre son travail. Sur le chemin, Jack se perd dans le blizzard et meurt la veille de Noël. Un an plus tard, il revient dans le bonhomme de neige confectionné par son fils pour lui dire au revoir.

Les films de Noël à regarder en familles

Outre les classiques de Noël qui ramènent de bons souvenirs, cette sélection répertorie les meilleurs films de Noël à voir en famille.

La princesse de Chicago

Ce film relate l’histoire d’une pâtissière de Chicago faisant la rencontre d’une personne qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Cette dernière s’avère être une future princesse. Elles décident alors d’échanger leur place pour de nouvelles expériences. C’est ainsi qu’elles se feront prendre à leurs propres jeux. Les deux suites de ce film sont déjà disponibles, à regarder avec toute la famille.

Le Pôle Express

Le Pôle Express est une adaptation merveilleuse d’un conte de Noël pour enfants. Ce film relate l’histoire d’un petit garçon qui doute de l’existence du Père Noël. Ainsi, une nuit, il monte dans un train et part en direction du pôle Nord. Au fil de son mystérieux voyage, il traverse de nombreuses contrées et découvre des paysages enchantés. Il prend alors conscience de son don.

Les chroniques de Noël

Sorti en 2018, ce film fait partie des plus regardés durant la période de Noël. L’histoire commence lorsqu’un frère et sa sœur prévoient de filmer le Père Noël le soir du réveillon. Ce faisant, ils provoquent un accident avec le traîneau de ce dernier et mettent Noel en péril. Ils tentent alors de sauver la fête coûte que coûte. À noter que la suite de ce film est déjà disponible.

Beethoven sauve Noël

Juste avant l’arrivée de la fête de Noël, un des elfes du pays des jouets commet une bêtise. Il s’envole avec le traineau du Père Noël et, incapable de le contrôler, fait tomber le sac de jouets. L’elfe finit par s’écraser dans une banlieue américaine où il fait la rencontre du chien Beethoven. Il demande alors l’aide de ce dernier pour trouver les jouets afin de sauver la fête de Noël. C’est un film d’aventure plein de rebondissements qui vous mettra à coup sûr dans l’esprit de Noël.

A lire également : Quels films à regarder au cinéma ?

Quelle est la couleur pantone de l'année 2022 ?
Actu mode

Quelle est la couleur pantone de l’année 2022 ?

Vous êtes fan de mode ou de décoration intérieure ? Vous voulez savoir quelle sera la nouvelle couleur tendance pour cette nouvelle année ? Eh bien, dans cet article, nous allons vous faire découvrir la couleur pantone 2022 au cas où cela pourrait vous inspirer.

Lire la suite »

Laisser un commentaire