Les marques tendance et engagées à adopter cette année

Dans un monde de surconsommation, il est temps de changer nos habitudes afin de trouver des solutions pour consommer plus responsable. Et si on s’intéressait à des marques tendance et engagées ? Un geste aussi bien moral qu’écologique. Une solution simple et efficace tout en restant à la pointe de la tendance. On vous présente les cinq marques engagées du moment à adopter sans plus attendre !

Jimmy Fairly

L’histoire de Jimmy Fairly commence en 2010, quand Antonin Chartier, alors jeune étudiant en psychologie de 23 ans, a l’idée d’inventer quelque chose de beau et d’utile à la fois. Un jour, ayant besoin de lunettes, il se rend chez l’opticien et se demande naïvement “Comment un objet si simple peut-il coûter autant qu’un iPhone ?” En creusant, il se rend compte qu’une multitude d’intermédiaires viennent prendre leur part du gâteau.

Une fois cette observation avérée, c’est l’étincelle. Il se rend compte qu’il peut mieux faire, car tout ce dont il a besoin finalement, c’est d’une “âme et d’une envie de changer les choses”. Pour rendre ce projet possible et créer des lunettes esthétiques, de qualité et accessibles à tous, il convient de s’occuper du produit de A à Z, du dessin à la distribution, en passant par la fabrication. 

L’histoire de Jimmy Fairly

Plus tard, Antonin découvre avec stupéfaction que plusieurs centaines de millions de personnes dans le monde souffrent d’une mauvaise vision : s’en suit alors la réflexion suivante : “Et si, pour chaque paire de lunettes achetée, nous en donnions une à une personne qui ne peut pas s’en offrir ?”. Antonin présente cette idée lors d’un concours à Toulouse, qu’il remporte. Lors de ce concours, il rencontre Sacha Bosny, avec qui il se lie d’amitié. Une semaine plus tard, les deux jeunes hommes s’associent et lancent six mois plus tard leur première collection. Jimmy Fairly est né. 

Tous les mois, Jimmy Fairly reverse une somme à l’association Restoring Vision. Une association qui reverse à des personnes dans le besoin, le même nombre de lunettes Jimmy Fairly vendues. Depuis sa création en 2011, Jimmy Fairly a ainsi offert plus de 400 000 paires de lunettes à des personnes dans le besoin. Dans plus de 130 pays à travers le monde. Alors, on ne réfléchit plus et on pense Jimmy Fairly pour nos prochaines lunettes !

Profoundco

Marque engagée pour la mixité sociale, le partage et l’unité, Profoundco utilise le vêtement comme langage visuel, en le transformant en un véritable canal de communication. 

Chaque collection raconte une histoire et démontre cette envie d’un monde construit autour des valeurs d’unité, de mixité entre les cultures et de partage. La marque s’exprime à travers ses pièces, sur des récits d’identité culturelle, de spiritualité ou encore des opinions sociales et politiques. En plus d’être astucieusement conçues, leurs pièces sont un merveilleux vecteur de message de paix. Cette marque engagée s’est créée une identité stylistique unique et authentique. Elle allie le streetwear et la haute couture, tout en véhiculant des valeurs sociales et culturelles. Des valeurs qu’aujourd’hui, chacun d’entre nous se doit de partager. Une marque moderne, brillante et engagée à tester au plus vite !

Meuf Paris

La marque pour les femmes créée par des femmes ! Claire, 29 ans, crée la marque Meuf Paris en décembre 2017. Depuis, elle ne cesse de s’engager et de se développer. Ainsi, trois ans après sa création, Meuf Paris devient une référence dans le monde de la mode engagée. La marque engagée n’a qu’un seul objectif, prôner le féminisme et la féminité sous toutes ses formes.

Meuf Paris, ce sont des collections de t-shirts, sweats et tote bags. Toutes ces pièces sont  floquées de slogans plus engagés les uns que les autres, tels que “Badasse”, “Aventurière”, “Guerrière” ou encore “Non c’est non”. Des slogans qui rappellent la triste réalité de la vie actuelle pour une grande majorité des femmes. Réalité dont on ne peut plus se détourner. La marque s’engage via ses collections mais pas que, chaque commande de t-shirts, sweats et tote bags permet de reverser 1€ à La Maison des Femmes.

Une association qui prend en charge toutes les femmes vulnérables ou victimes de violences, une effroyable vérité qui touche aujourd’hui une femme sur trois dans le monde. Parce que ce combat n’est pas seulement celui des femmes, on commande toutes et tous les hoodies mixtes Meuf paris pour, tous ensemble, changer les choses.

Be

La marque “Be”, c’est un concept imaginé par Sandra Sisley, accompagnée du calligraphe Nicolas Ouchenir. Une marque unisex qui se veut positive et bourrée d’humour de par son concept consistant à floquer des hoodies avec des mots créés à partir de “be”. Vous trouverez par exemple des hoodies floqués de slogans tels que “be yourself”, “be too much” ou encore “be simple”. Une combinaison de plus de 50 mots disponibles. Une marque qui vous met de bonne humeur mais pas que !

En plus de créer leurs hoodies à partir de coton 100 % bio, pour chaque sweat vendu, la marque distribue 10% de ses bénéfices à une association. C’est dans cette optique de partage et d’entraide que “Be” sélectionne chaque mois une institution militante. Pour créer un modèle unique, dont l’intégralité des bénéfices des ventes lui seront reversés. Alors tous à vos hoodies “Be” ultra tendance, pour une bouffée de style et de bonne humeur garantie !

Peter’s

Cette marque de vêtements barcelonaise, spécialisée dans les t-shirts, hoodies, caleçons et tote bags, s’engage pour un monde plus éco-responsable et plus durable. Toutes leurs collections sont créées à partir de fibres naturelles et organiques. En plus de sa production responsable, Peter’s s’investit dans la lutte pour un monde plus écologique, en organisant de nombreux événements. Parmi ces événements, on peut trouver des “beach plastic clean up” ou encore des surf trips.

Ces événements font écho aux aspirations d’une partie de la population actuelle désireuse de changer sa manière de consommer pour un monde meilleur. Dans cette optique de cohésion et d’entraide, Peter’s proclame que son essence vient de la gratitude, la famille, la générosité, l’humilité, la gentillesse et le durable. Des valeurs qu’on partage et proclame plus que jamais. Alors sans aucune culpabilité, on adopte tous les hoodies et les t-shirts Peter’s ! On a tous un rôle à jouer dans notre manière de consommer. En privilégiant des marques engagées, on leur permet de faire entendre leur voix et ainsi, de faire avancer leur cause. Alors, on n’hésite plus et on allie consommation et bonne action !

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