fbpx

Les indispensables de la valise

Les indispensables de la valise

L’été rime souvent avec départ en vacances. Mais quand vient l’heure de faire sa valise, on a toujours l’impression qu’il manque quelque chose. Voici donc les indispensables de la valise, souvent oubliés.

La robe ou la combinaison pour sortir

Une sortie au restaurant imprévue ? Ou vos amis ont décidé de sortir ce soir ? Pas de problème ! Car vous avez pensé à glisser dans vos affaires une jolie robe un peu chic ou une combinaison habillée, idéale pour une fête. Pas besoin de la robe fourreau, privilégiez une tenue agréable avec un détail sophistiqué, une modèle non porté au quotidien mais que vous aimez.

Les indispensables de la valise
Combinaison Mango
Les indispensables de la valise
Robe de soirée Naf-naf

Un gilet ou un pull, l’indispensable de la valise essentiel

Lève tôt, couche-tard… Même au bord de la mer, les matins et les soirées sont fraîches. Vous ne voudriez pas tomber malade durant vos congés ? Pour ça, un gilet sera le bienvenu. Pour un petit-déjeuner au lever du soleil ou une glace au bord de l’eau à minuit. Choisissez le blanc ou écru avec une allure plutôt épurée pour qu’il se coordonne à toutes vos tenues. Un indispensable de la valise à ne pas oublier à la maison.

Les indispensables de la valise
gilet Massimo Dutti

Une paire de chaussure confortable

Bien sûr que nu-pieds et sandales seront la priorité mais ne délaissez pas une bonne paire de baskets. Si vous partez pour plusieurs heures de marche, vos pieds vous remercieront. Des chaussures légères, cuir ou tissu, avec une semelle agréable, elles seront de parfaites alliées pour les excursions et contre la poussière. Pensez aussi à des chaussures pour rester à la maison ou pour la plage, le marché ou une petite promenade comme les espadrilles.

Les indispensables de la valise
Stan Smith blanches et jaunes
Les indispensables de la valise
Converses en toile

Un imperméable contre le mauvais temps

Malgré les prévisions, ne sait-on jamais, un nuage pourrait perturber quelque peu les activités en plein air. Et si vous n’avez aucune envie de rester à l’intérieur, l’imperméable sera un compagnon appréciable. Désormais, beaucoup se roulent et se transforment en petite banane, très pratique pour le transport. À glisser dans votre sac, juste avant le départ. Vous ne serez pas prise au dépourvu ainsi.

Les indispensables de la valise
Imperméable K-Way

Le Pyjama, l’indispensable souvent oublié de nos valise

Comment ne pas le citer dans les indispensables de la valise ? Pourtant, on a tendance à ne pas le prendre. Se rendre compte, une fois arrivée en vacances, que le pyjama est toujours dans la penderie, n’est pas la meilleure des découvertes. De ce fait, on choisit un pyjama adapté à son lieu de résidence. Plutôt Côte d’Azur ? On part sur un ensemble short-débardeur. Bretagne ? Ce sera plutôt tee-shirt et pantalon.     

Les indispensables de la valise
Pyjama Etam
Les indispensables de la valise
Pyjama Uniqlo

Le maillot de bain qui vous donne confiance

Départ à la plage ou pas, emportez votre maillot de bain fétiche. Votre hôtel aura, sans doute, une piscine ou vos amis vous convieront pour une petite baignade. Optez pour celui dans lequel vous êtes à l’aise, celui dans lequel vous vous trouvez belle. Coloré ou noir, uni ou à motifs, amusez-vous ! Mais, prenez garde aux coups de soleil. La crème solaire va de pair avec ce partenaire. Deux indispensables de la valise inévitables.

Les indispensables de la valise
Maillot de bain Undiz

Le chapeau pour vous protéger

Un rayon de soleil agressif qui tape un peu trop sur votre tête ?  Le chapeau fera barrage. Très à la mode depuis plusieurs étés maintenant, vous en trouverez un qui vous ira à merveille ! En plus de se décliner en de nombreux modèles tendance, il vous protégera des effets néfastes du soleil, notamment sur votre peau. Et pour celles qui ne l’aiment vraiment pas, tournez-vous vers la casquette ! Elle est toute aussi fashion et cool.

Les indispensables de la valise
Chapeau de paille Zara Home

L’indispensable culture de la valise : le livre

Classique ou dernière parution, roman, nouvelles ou poèmes, vous trouverez toujours un livre qui conviendra à vos goûts et vos envies. Si vous décidez de prendre une pause dans votre super programme, pour vous déconnecter un moment, le livre vous procurera une heure ou deux de pause. Notre conseil ? Prenez-en deux ou trois, de styles, d’auteurs, d’époques différents et profitez-en pour ouvrir votre esprit

Les indispensables de la valise
lire en vacances

La gourde écologique

L’hydratation est primordiale dans la vie quotidienne. Et d’autant plus en été où les températures peuvent monter au-delà de 40°. La gourde est un bon plan : avec elle, on ne pollue pas la planète et on économise. En effet, vous n’achèterez plus de bouteilles en plastiques polluantes. De plus, malgré le retour au travail, elle continuera de vous accompagner dans vos aventures de la vie de tous les jours.

Les indispensables de la valise
gourde WWF

Un carnet et un stylo, crayon et des souvenirs

Pour y noter vos réflexions,des phrases entendues, des citations partagées. Afin ne pas oublier les horaires du marché ou de la piscine. Pour y glisser une fleur à faire sécher entre ses pages. En vue d’y coller les tickets de ce super musée, d’une exposition inoubliable. Pour dessiner l’insecte aperçu sur une feuille, le nuage qui vous a accompagné dans votre sieste. Bref, pour tous les souvenirs que l’on se fait en vacances, le carnet est un indispensable de la valise à ne surtout pas négliger.

Les indispensables de la valise
Carnet de note

À vous, partagez en commentaires, les indispensables dans votre valise!

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.