fbpx
fugitifs

Profugos signifie fugitifs en espagnol. C’est le nom qu’a choisi de donner Uekani à son exposition qui aura lieu du 19 septembre au 4 octobre 2018 à l’espace Beaujon à Paris. L’association de lutte contre la disparition de la culture et l’artisanat traditionnel des peuples natifs du Mexique et use de l’art pour faire réfléchir le public français.

Le projet est né d’une volonté de l’association de mettre en lumière des personnes qui s’échappent, qui fuient un système qui n’est pas le leur, résistent et restent marginalisées, essayant de maintenir leur mode vie et leur moralité. Cette exposition dénonce la monoculture vers laquelle se tourne le monde actuel et met en avant les problématiques qu’elle entraîne sur différents peuples autochtones, survivants, au sud du Mexique.

On pourra retrouver des photos mais aussi de nombreuses interviews notamment de femmes nous confiant leurs problèmes actuels et leurs perspectives de vie, de la maladie et de la mort dans un tel quotidien. Cette exposition représente un réel retour à la réalité du monde.

N’hésitez pas à faire un don et permettre à Uekani de continuer à promouvoir cette belle et riche culture:  https://fr.ulule.com/otra-mirada/

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.