Fruits-Legumes-Tropicaux-Omagazine

Le printemps, le soleil….. les légumes et fruits exotiques parfument vos assiettes ! Savoureux, colorés, magnifiques, aux formes surprenantes et mystérieuses. Succombez aux délices  de  ces fruits et légumes pour un corps en bonne santé. Entrez dans ce voyage guidé vers un monde riche de saveurs exotiques. À vos papilles gustatives !

Les fruits exotiques : le plaisir sucré

Pour garder un corps jeune
Les fruits anti-fatigue

Le kaki
le kaki est une source importante de minéraux comme le potassium. Il renferme des fibres végétales et carotènes. De plus, le kaki  lutte contre de nombreux cancers et stimule le transit intestinal. Peu calorique, mais riche en glucides, ce fruit atténue la fatigue en rechargeant votre corps d’énergie. À noter que le kaki vous donne une bonne mine tout en  protégeant les cellules de votre peau.

kaki
Kaki

La carambole 
C’est le fruit du plaisir. Un mélange de fraises, d’ananas ou de rhubarbe sous sa forme d’étoile. Un goût léger, rafraîchissant et délicat. Elle est faible en calories et renferme des vitamines A et C, donc anti-fatigue.

La figue de Barbarie
Son goût est subtil et sucré. Une étude démontre qu’une consommation régulière agirait positivement sur notre santé cérébrale. Ainsi, notre cœur sera en bonne santé. Riche en oligo-éléments, magnésium, potassium et pauvre en calories, c’est le fruit idéal pour combler nos envies sucrées.

Les super antioxydants et anti-âge

Les baies de goji 
Les atouts santé des baies de goji sont multiples. Elles luttent contre le vieillissement et renforcent le système immunitaire. Riches en vitamines C, E, B1, B2, B6, bêta carotène, protéines et flavonoïdes, ce sont des excellents antioxydants.

Le corossol
Diurétique naturel, il est utilisé pour purifier le foie et maintenir l’équilibre du taux de sucre dans le sang. Sur le plan digestif, il facilite le transit.  Sa  haute teneur en nombreux oligo-éléments, vitamines,  fibres,  protéines et en  fer font du corossol un super puissant antioxydant naturel.

La mangue
Gourmande et très nutritive, elle prévient notamment certains cancers en raison du polyphénol. Parmi les maladies, nous pouvons citer le cancer du côlon, du sein, de la prostate ou la leucémie. Essentielle, dans la santé de nos os, elle favorise l’absorption du calcium.  De plus, elle aide notre corps à produire du collagène. Ainsi, la mangue ralentit le vieillissement de notre peau.

La grenade
La grenade est un allié minceur et anti-âge aux nombreuses vertus pour la santé. Un exemple ? Il permet de réduire les crampes. Néanmoins, en raison de ses petits grains, la grenade est un fruit au super-pouvoir antioxydant.

La papaye
Ces pépins, riches en antioxydants, vous  protègent des effets du vieillissement. Riche en papaïne, la papaye lutte contre la digestion difficile. Avec ses nombreuses vertus santé, la papaye fait partie des tops fruits brûleurs de graisse. Fraîche ou séchée, la papaye est également le fruit anti-âge. Elle est une belle source de fibres et renferme de précieux antioxydants avec les vitamines A, C, E et B.

Pour se faire plaisir sans culpabiliser

S’affiner sans mettre le corps en carence. Choisissez des fruits aux vertus minceur !

Les brûleurs de graisse

L’ananas
Il contient des substances anti-inflammatoires,  apaise les courbatures et renforce les os.  L’idéal pour les sportives !  Faible en calories, l’ananas brûle les graisses et favorise la digestion.

La goyave
Sa composition en antioxydants est très intéressante. Effectivement, plusieurs études scientifiques ont démontré que la goyave avait un contenu élevé en polyphénols. Il y en aurait 10 fois plus dans la peau de la goyave que dans la chair. De plus, le fruit est également une excellente source de vitamines A et C. Deux vitamines aux propriétés antioxydantes. Ainsi, la goyave est un excellent brûleur de graisse naturel, comme l’ananas ou le kiwi.

goyave
Goyave
Les super minceurs

La main de Bouddha ou le fruit porte-bonheur
Cet agrume asiatique puissant et au doux parfum est un mélange de lavande et de citron. Peu calorique, c’est le fruit par excellence des régimes. Également, , antiseptique, bactéricide et anti-inflammatoire, il soulage les plaies et les entorses. Excellent tonifiant, il renforce l’immunité pour mieux résister aux rhumes, grippes et infections virales.

Le pitaya ou le fruit du dragon
En raison de sa forte teneur en fibres, il favorise la perte de poids. C’est 60 calories pour 100 g !  Par conséquent, il est recommandé pour toute personne suivant un régime amincissant.  En cure détox, le pitaya apporte vitalité et énergie à l’organisme grâce à sa richesse en vitamines et en micronutriments. De plus, le fruit du dragon est riche en antioxydants, bonnes graisses, vitamines A et C, calcium, phosphore, et fer, donc en oméga 3. En somme, tous ces éléments font qu’il est le fruit aux super-pouvoirs.

Le kiwano ou le fruit jaune aux petites cornes 
Le kiwano est riche en vitamines, minéraux et en antioxydants.  Les graines auraient un effet vermifuge. De plus,  faible en calories et riche en eau avec son goût entre la banane et le concombre. Ainsi, le kiwano s’intègre facilement au cours notamment d’une cure d’amincissement. À déguster en  sorbet ou en  cocktails.

Le fruit de la passion
C’est le champion des fibres et une source puissante d’antioxydant. Il se digère très facilement grâce à sa quantité intéressante en fibres. Ainsi, elle facilite la digestion et régule le transit, ce qui en fait un puissant allié minceur.

Le plus healthy à tester
Noix-coco
Coco

La noix de coco
Sa chair et son lait sont connus pour ses richesses sur la santé.  Par ailleurs, l’eau de coco est très prisée par les stars et les addicts au healthy. Ingrid Nilsen, youtubeuse spécialisée dans le lifestyle, précise qu’elle n’aime pas l’eau de coco. Elle en boit tous les matins et sa peau est métamorphosée.

Les légumes exotiques : le plaisir renforcé

Le manioc

Le tubercule aux multiples vertus. Son amidon et les fibres du manioc sont un baume pour le système digestif. Il est idéal pour les personnes souffrant d’ulcères et de brûlures d’estomac. De plus, il a un effet régulateur sur la glande thyroïde. Son faible taux de matières grasses et de protéines en fait un tubercule idéal à intégrer dans un régime amaigrissant. Également destiné aux diabétiques, ces derniers peuvent eux aussi le consommer sans risque en raison de son index glycémique bas.
Et ces feuilles ?
Très nutritives, sont également consommées en tant que légume. Une bonne source de protéines et de vitamines pour combattre l’anémie. De plus, les feuilles de manioc contiennent beaucoup de vitamine A et de vitamine C.
N’hésitez pas à savourer : le « saka saka » qui est à base de feuilles de manioc pilées.

La patate  douce

Ce féculant est doté  d’un très bon apport en bétâ-carotène. Véritable concentré antioxydant, elle aide à la digestion et améliore le système immunitaire et cardiovasculaire. De plus, le légume est riche en minéraux essentiels grâce au cuivre et au manganèse. En définitive, la patate douce prend soin de votre flore intestinale et de votre estomac.

Le wasabi

Le condiment vert épicé des sushis. Un puissant anti-oxydant, le wasabi prend soin de votre foie. De plus, ses propriétés anticancérigènes agissent en prévention de certaines maladies cardiovasculaires telles que les crises cardiaques. Riche en fibres et en protéines, la vitamine C contenue dans le wasabi stimule les défenses de votre organisme. Également antiseptique naturel, ce condiment protège l’émail des dents et vous aidera à garder des dents saines. .

Le gombo

C’est le légume aux bienfaits incroyables. Consommé cru ou cuit, il est en tête des champions en matière d’équilibre alimentaire. En effet, il s’agit d’un bon régulateur de cholestérol. Le gombo booste votre système immunitaire et agit comme un anti-ride. Son taux élevé en vitamines A, B et C, zinc, calcium et acide folique en font le légume idéal à consommer pendant la grossesse. En outre, il prévient des maladies rénales.

L’igname

Ce sont les atouts de la pomme de terre avec le sucre en plus. . De fait, ce légume est une véritable source de potassium pauvre en sodium. Ainsi, l’igname possède des propriétés d’élimination diurétiques.

Privilégiez  les fruits et légumes si vous souhaitez affiner votre silhouette en adoptant un jeûne healthy.

Notre voyage exotique touche à sa fin. Comme vous l’aurez sans doute compris, cette liste est loin d’être exhaustive.
La nature nous offre tellement de richesses naturelles indispensables. Pour rester en bonne santé, le programme national de nutrition et de la santé recommande de manger 5 fruits et légumes par jour ! Alors, faites-vous plaisir !

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.