fbpx

Les enveloppes pour cartes de voeux, une belle présentation

enveloppes pour cartes de voeux

Qu’il s’agisse d’envoyer ses vœux pour la nouvelle année ou pour une festivité particulière, on aime choisir la carte en fonction du destinataire. Mais on néglige souvent à tort les enveloppes pour cartes de voeux qui pourtant présentent de nombreux atouts.

L’enveloppe, l’accessoire qui en dit long

Que vous soyez professionnel ou non, l’envoi de cartes de vœux est une valeur sûre pour créer une relation de qualité avec les destinataires. À l’époque du tout virtuel, envoyer une carte en papier, joliment décorée permet de se faire remarquer. Présenter ses vœux pour la nouvelle année sur du papier sera toujours plus apprécié que via un SMS écrit en deux secondes.

C’est aussi un moyen, pour les entreprises, de montrer leur professionnalisme et leur envie de ne pas faire comme tout le monde. La carte sera alors le faire-valoir de leur image.

Carte pop-up pour un maximum d’originalité ou jolie carte de visite, une fois le modèle choisi, il aussi nécessaire de penser à l’enveloppe qui accompagnera la carte. C’est, en effet, la première chose que le destinataire verra et il pourra se faire une première idée de l’envoi.

L’enveloppe, un accessoire indispensable pour envoyer ses cartes de vœux

L’enveloppe ne sert pas uniquement à indiquer l’adresse et poser le timbre. C’est aussi l’élément qui va protéger le contenu de la pluie, par exemple. C’est en outre un outil très pratique pour donner une première impression aux destinataires.

De jolies enveloppes pastel – roses ou bleues – seront ainsi parfaitement adaptées pour envoyer un faire-part de naissance. Une enveloppe recyclée sera idéale pour montrer vos opinions. Elles accompagneront de jolies cartes de vœux avec style en respectant la planète.

Des enveloppes colorées peuvent aussi ajouter un plus à une carte basique. Un beau jaune flamboyant ou un sobre violet se feront remarquer au premier coup d’œil dans la boîte aux lettres. Vous pourrez ainsi opter pour une couleur en harmonie avec la carte ou au contraire tout en contraste selon vos envies.

Enfin, pour les fêtes de fin d’année, par exemple, des enveloppes de luxe métallisées – or, argent ou plus sophistiqué platine – seront du meilleur goût. Elles apportent de la gaieté et seront parfaites pour accompagner des vœux de bonheur. Elles pourront aussi se marier à des faire-part de mariage ou à des cartes pour féliciter le jeune couple.

Les classiques enveloppes blanches peuvent aussi être utilisés – à l’instar des modèles noirs – pour accompagner des cartes plus sobres destinées à des personnes moins proches. Pour expédier des cartes à vos clients, une belle enveloppe d’un blanc immaculé, ou ivoire, sera du meilleur effet.

Il existe encore d’autres types d’enveloppe, parfaitement adaptées aux entreprises : les enveloppes design arborant un message particulier. Idéales pour faire circuler des cartes de visite, elles affichent un texte amusant qui séduira le destinataire dès le premier regard.

Bien choisir son enveloppe

Vous avez des cartes de vœux à expédier ? Vérifiez avant tout leurs dimensions pour être sûr de trouver la bonne enveloppe. Il existe en effet différentes normes correspondant à des formats variés. Pour une carte de visite, vous pouvez opter pour une enveloppe 62 ou 65 X 94 mm. Les grandes cartes de vœux seront postées avec des modèles C4 ou C5 – qui correspondent respectivement à 229 X 324 et 169 X 229 mm.

Le papier a aussi son importance. Bien épais – 120 g – il ajoutera de l’élégance à votre carte de vœux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.