
Synopsis :
Ruka, jeune collégienne, vivant avec sa mère avec laquelle elle à une relation tumultueuse et face à l’absence de son père, a pour seul échappatoire sa passion pour le handball.
Mais quand elle se fait exclure de l’équipe le premier jour des vacances, déboussolée elle décide de rendre visite à son père qui travaille dans un aquarium.
Origine :
Un film de AYUMU WATANABE
Adapté de l’œuvre de DAISUKE IGARASHI
Produit par EIKO TANAKA – STUDIO4°C
Que dire sur le films :
Il s’agit ici d’un films qui nous emporte vers une expérience à la limite du spirituel !
Transporté dans un monde fantastique et qui pourtant paraît si réel que l’on en vient par moments à sentir la chaleur du soleil, l’odeur de la mer, la douceur de la brise d’été.
Les couleurs, la musique, la fluidité et le rythme du film qui combine subliment superbement moment intense et passages plus calmes, ne sont que quelques détails parmi les nombreuses choses qui font de ce film un petit bijou qui nous fait penser tout au long du film et jusqu’à la toute fin de la séance, qu’il y a véritablement une envie de rendre hommage à la beauté de la mer sous tous ses aspects mais aussi de manier plus générale, à la nature elle-même.
Le petit plus :
La musique de fin : SPIRITS OF THE SEA de Kenshi YONEZU,
Tout simplement sublime.
Une note :
Parce qu’il semblerait que donner qu’une simple note ne suffirait pas, c’est tout bonnement un «Waow » bien mérité qui s’impose.
Alors, Avez-vous déjà vu « les enfants de la mer » ?
Si oui qu’en avez-vous pensé ?
Sinon… Foncez le voir !