fbpx

Les éléments de mode qui définiront 2021

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Depuis l’arrivée de la COVID-19, notre mode de vie a changé entraînant l’apparition de nouvelles tendances. Le fait de passer plus de temps à la maison a suscité l’habitude d’arborer un look plutôt confort et décontracté.
Les pyjamas et les joggings sont devenus les meilleurs alliés de vos journées et les stars de votre placard. Cependant, il est bon pour le moral de bien s’habiller et cela offre un semblant de normalité pendant ces temps durs. Que vous envisagiez d’être décontractée ou d’oser un tout nouveau style, découvrez sans plus attendre notre sélection des tendances phares qui définiront 2021
.

Quelles tendances mode définiront cette nouvelle année ?  

Designers et fashionistas, sur les podiums, réseaux sociaux et dans la rue ont déjà partagé avec nous les tendances mode de 2021. Des looks des plus décontractés aux looks les plus chics, voici les tendances qui viennent à l’esprit actuellement et dans lesquelles il faut investir sans plus attendre!

1.Les pantalons amples

Les pantalons tendances en 2021

Cette année, il est temps de dire adieu à vos pantalons slim et skinny !
La tendance 2021 est aux pantalons amples. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix entre les pantalons classiques amples, loose, les pantalons évasés en bas avec ou sans frange style années 70, les boyfriends taille haute ou encore les pantalons iconiques de cette année, les «  slits pants » pantalons tailles hautes, droits, fendus en bas sur les côtés ou devant, tout droit revenus des années 90.

2. Les couleurs pastel et le violet lavande

Looks pastel & violet lavande, tendance 2021

En 2021, on voit la vie en violet lavande!

En effet, pendant la crise sanitaire quoi de mieux que de vous plonger dans les couleurs de l’arc-en-ciel pour adoucir votre quotidien.

Les couleurs pastel mais surtout le violet lavande sont une tendance phare, bien partie pour durer. Vous êtes fan de ces coloris ? N’hésitez pas, c’est l’année parfaite pour shopper tout ce que vous voulez dans ces tons, du simple pull en laine aux chaussures et sacs !

3. Les motifs imprimés

les imprimés tendances 2021 : Robe à pois, Surchemise " shacket" longue à carreaux et look galmour BCBG ( haut à manches volants et jupe en maxi pieds de poule )

Les imprimés de la tête aux pieds font fureur en 2021. Les pièces douces et avec des tonnes de volants sont à la mode. Il en va de même pour les silhouettes nettes et définies. Enfin, la tendance du costume de 2020 continue de prospérer ! Entre le tartans écossais indémodable, le pied de poule et maxi pieds de poule, motif favori de la monarchie et des stars qui alimente un style royal, bon chic bon genre. Cette tendance fonctionne pour toutes les tranches d’âge, de l’adolescence à l’âge mûr. Il en va de même pour une esthétique plus bohème avec les tenues à pois.

Une des tendances phares de 2021 dans laquelle investir n’est nulle autre que la surchemise à carreaux «  shacket ». Cela ressemble à une chemise mais se porte comme une veste. Assez lourde pour réchauffer mais pas trop, l’alternative parfaite par temps doux aux vestes en jean. C’est le juste milieu entre une chemise et une veste.
Du velours au polaire, plutôt courtes ou longues, c’est la touche parfaite à vos tenues d’hiver et printemps 2021 !

4. Joggings, bobs et tons monochromes

Décontractée mais stylée en 2021 : Look monochromes, couleurs unies de la tête au pied avec bob sur la tête.

Cette année, sur les podiums et les réseaux sociaux, vous avez sans doute remarqué les looks monochromes de la tête aux pieds dans des tons neutres ou pastel.

Osez le jogging de couleurs unies (nude, blanc, gris, violet lavande ou pastels), accessoirisé d’un bob dans les mêmes tons sur la tête ! Quoi de mieux pour garder votre style décontracté tout en étant branchée ?

5. Les chaussures à semelles crantées

Baskets et bottines à semelle crantées

L’investissement à faire en 2021 afin de compléter vos tenues en étant stylée est indéniablement la chaussure à semelle crantée. Baskets, bottes ou bottines à semelles crantées,  sont LA tendance phare de cette année qui s’adapte absolument à toutes les tenues et tous les styles. Rendez-vous vite sur Omoda.fr, la boutique de chaussures de qualité  pour shopper votre paire!

6. Les sacs tendances en 2021

Les sacs tendances 2021: sac matelassé, micro sac et sac baguette.

Pour bien finir cette sélection des tendances 2021, voici LES sacs à absolument avoir dans votre dressing pour accessoiriser vos tenues. Des sacs à main gonflés matelassés aux styles plus structurés, il y’en a pour tous les goûts !

Les tendances phares de ces années sont les micros sacs, les sacs baguettes et les sacs matelassés.

Optez pour un maxi ou mini sac matelassé à grosses chaînes pour compléter vos tenues classiques ou apporter un peu de chic à votre jogging ou de sobriété à vos looks les plus osés et colorés.

Osez le sac baguette avec un haut pastel et un pantalon droit fendu pour compléter votre look 100% 90’s.

Portez le micro sac dans la couleur de votre choix pour compléter votre look monochrome.

N’hésitez plus ! Rendez-vous vite dans l’e-boutique de haute qualité Omoda , afin de trouver le sac parfait pour accessoiriser vos tenues de l’année!

Laisser un commentaire