fbpx

Les écouteurs sans fil : un accessoire à la mode

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Les écouteurs sans fil : un accessoire à la mode

Les écouteurs promettent une expérience d’écoute inégalée avec tous vos appareils. Chaque modèle se connecte facilement et embarque un son riche et de haute qualité dans un design sans fil innovant.

Origine

Les écouteurs sans fil débarquent avec Apple sous le nom de Airpods sortis pour la première fois le 13 décembre 2016. De plus, une deuxième génération est sortie en 2019 : les Airpods Pro. En deux ans, ils deviennent l’accessoire le plus populaire de la firme américaine et connaissent un succès auprès de la critique et du public.

Aux origines des écouteurs sans fil.
Apple Airpods 1.

En plus de la lecture audio ou de musique, les écouteurs disposent d’un microphone intégré qui filtre les bruits de fond, permettant de téléphoner et de parler à l’assistant numérique Siri. En outre, des accéléromètres et des capteurs optiques intégrés peuvent détecter les tapotements. Les Airpods Pro IPX4 sont résistants à l’eau et à la transpiration tandis que les Airpods 2 n’ont pas de classification IP. En somme, il existe plusieurs variétés d’écouteurs sans fil sur le marché.

Diversité

Les écouteurs sans fil promettent une expérience d’écoute inégalée avec tous vos appareils. Chaque modèle se connecte facilement et embarque un son riche et de haute qualité dans un design sans fil innovant. Toute la magie du sans fil pour une expérience ultra fluide et un son haute qualité. C’est ainsi qu’on a :

La marque Xiaomi. Ils ont de nombreux points forts comme leur confort et leur maintien, une grande autonomie, une connexion stable, des fonctionnalités multiples via Siri mais aussi une grande largeur de champ stéréo.

Xiaomi Redi AirDots : pour un confort audio optimal !
Xiaomi Airdots.

Les écouteurs Magnétique Sans fil Bluetooth XT 11 basse casque stéréo que l’on retrouve sur le marché à prix abordable.

Des écouteurs Bluetooth qui sont pratiques pour le sport.
Des écouteurs Bluetooth XT 11 basse sport.

Certains sont pratiques pour faire du sport, résistant à la transpiration avec une forte autonomie et une facilité de recharge rapide.

Impacts sur la santé

En 2015, une pétition est lancée et signée par 250 scientifiques mettant en garde l’OMS sur les risques des ondes électromagnétiques Cette pétition a été mise en relation avec les écouteurs de la firme américaine alors qu’elle ne mentionne pas une seule fois la technologie ou les écouteurs sans fil en particulier. Rien ne prouve, à ce jour, la dangerosité des Airpods. Mais on note quand même certains incidents et dysfonctionnements sur certains.

Les écouteurs sans fil sont pratiques car ils nous rendent libres de nos mouvements, nous facilitent certains tâches avec la multitude d’appareils connectés qui ne cessent de croître. On peut s’en procurer selon nos besoins et capacités financières.

Laisser un commentaire