fbpx

Les différentes utilisations de l’huile de coco

Pot d'huile de coco

L’huile de coco est facile d’utilisation et accessible à toutes les bourses. Elle va rapidement devenir votre meilleure amie au quotidien. L’essentiel pour utiliser l’huile de coco est de la choisir biologique et extraite à froid. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de ses vertus. Vous la trouverez facilement au rayon des huiles végétales de votre supermarché. Ô Magazine vous révèle aujourd’hui les multiples utilisations que l’on peut en faire.

Pour la cuisine, évidemment !

Vous avez certainement l’habitude de cuisiner à l’huile d’olive ou au beurre ? Eh bien sachez que vous pouvez utiliser l’huile de coco pour la cuisson. En effet, elle peut supporter de fortes températures. Riche en vitamine E et acides gras essentiels, elle est excellente pour la santé. D’apparence plutôt dure, elle fond à la chaleur pour se transformer en une huile.

Pour des gambettes toutes douces

Votre institut est toujours fermé et vous êtes à court de mousse à raser ? Pas de panique, l’huile de coco est un substitut idéal ! Appliquée sur votre peau humide, le rasoir est tout de suite moins agressif. Cette huile au doux parfum gourmand laissera vos jambes douces et hydratées.

Pour se démaquiller tout en douceur

Utiliser mille et un cotons vous embête, que ce soit pour l’environnement ou bien votre bourse ? L’huile de coco sera votre nouvel atout soin ! Il vous suffit de prélever une petite noisette sur vos doigts, réchauffer l’huile pour la liquéfier puis masser délicatement vos yeux et votre visage. Ensuite, il suffit de rincer. Pour parfaire le démaquillage, utilisez un gel nettoyant adapté à votre type de peau.

Pour des cheveux forts et nourris

Vous en avez assez de dépenser des fortunes dans des soins pour cheveux ? L’huile de coco saura vous satisfaire. L’utiliser en masque pour vos cheveux leur fera le plus grand bien. Prélevez une quantité d’huile dans vos mains, réchauffez-la et massez votre cuir chevelu pour ensuite étendre l’huile jusqu’aux pointes. Enroulez vos cheveux dans une serviette chaude ou bien mettez une charlotte si vous gardez le masque toute une nuit. Vos cheveux seront fortifiés et brillants de santé.

Pour une peau douce et souple

Vos laits pour le corps ne sont pas assez nourrissants ? Essayez l’huile de coco. Après votre douche, appliquez la lotion réchauffée sur votre corps. En plus d’avoir une peau souple et hydratée, un léger parfum de coco enveloppera votre corps.

Après l’argile, c’est l’huile de coco qui n’a plus de secret pour vous. C’est naturel, écologique et surtout très efficace ! Utilisez-la sans modération, vous ne serez pas déçu. Même les stars sont accro à la noix de coco : Gisèle Bündchen ou Gwyneth Paltrow par exemple. Et vous, quelle est votre huile végétale chouchoute ?

Doriane Frere

Experte dans le domaine de l'esthétique, c'est tout naturellement que je vous cause beauté et soin. Étudiant actuellement le journalisme, écrire est ma passion. N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de mes écrits !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.