fbpx

Les coiffures tendance de la saison automne-hiver

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

La période estivale est terminée. Et qui dit rentrée dit nouvelles coupes de cheveux. Alors pour être stylée cette saison, nous allons vous dévoiler les coupes de cheveux en vogue sur les tapis rouge des Fashion Week.

La plus prisée des coupes de cheveux tendance : la carrée

La coupe carrée est l’une des coiffures phares de la saison automnale. Elle a été arborée par de nombreuses femmes à la sortie des défilés de mode. Comme les ondulations sont également tendances, les coupes carrées prennent aussi les vagues. Quant à longueur, les femmes craquent pour les coupes ultra courtes. Mais si vous aimez vos longueurs, optez pour la longueur épaule.

La coupe de cheveux carrée est la coiffure indémodable par excellence. Elle convient à tous les visages et se prêtent à tous les types de cheveux. De plus, tous les styles sont permis : glamour, rock, décontracté etc. Avec cette coupe, c’est l’assurance de rester dans la tendance.

Le chignon style Messy Bun: la coupe so Meghan Markle

Le chignon à la cote cette saison. À la Fashion week de New-york ou encore de Paris, les chignons bas on fait leur apparition. Ils sont non seulement faciles et efficaces, mais aussi chics et élégants. Mais un type de chignon tire son épingle du jeu, c’est le « Messy Bun« . C’est même la marque de fabrique de la duchesse de Sussex, Meghan Markle. Cette coupe tendance est en fait un chignon bas avec des mèches laissés sur le côté ou sur chaque côté du visage et une raie au milieu. Ce style de coiffure décoiffé convient bien par exemple aux soirées ou aux cocktails.

Tendance à l’automne hiver 2020/2021 : la frange

Loin d’être démodée, la frange revient à la mode. La frange dite « rideau » est une frange dégradée et rebattue sur les deux côtés du visage. Elle ne coupe pas le visage en deux et a pour avantage de l’adoucir. Adoptée par des célébrités françaises comme Jenifer ou encore Laetitia milot, c’est aussi la coiffure emblématique de Brigitte Bardeau. D’autre part la frange droite effilée est aussi un vrai choix tendance.  

L’association de frange et cheveux lisse, c’est carrément le combo gagnant. La chanteuse Rihanna a opté pour cette coiffure l’occasion de la dernière Fashion Week de Paris.

Une tendance coiffure classique : la queue-de-cheval

La queue-de-cheval fait son grand retour sur le podium des coiffures tendances. En réalité c’est un classique de la coiffure mais cette année elle est revenue sur le devant de la scène. La maxi queue-de-cheval haute est portée en ce moment par toutes les it-girls. Parmi les célébrités du moment on retrouve Ariana Grande, qui l’a adopté depuis longtemps ou encore Kylie Jenner. De plus, récemment l’influenceuse Chiara Ferragni l’a adopté pour la Fashion Week de Milan.

La seule condition pour ce type de coiffure c’est d’avoir les cheveux bien fournis.

Coiffures tendances : les accessoires sont de sortie !

À côté des différents styles de coiffures en vogue en ce moment, les accessoires aussi font leurs entrées dans notre liste. Les barrettes, essentiellement sont portées par les it-girls du moment. Elles permettent de changer de look sans forcément passer par le coiffeur.

On a remarqué aussi le retour de l’emblématique béret. Porté par de nombreuses influenceuses, c’est l’Accessoire qu’il vous faut cette saison.

 Alors prête à sauter le pas ? Dites-nous la coiffure qui vous inspire le plus !

Laisser un commentaire