Vous l’avez très certainement remarqué, car il est difficile de passer à côté, les bracelets bouddhistes sont partout ! Publicité sur les réseaux sociaux, aux poignets des célébrités les plus influentes, dans les magazines de mode et aux vitrines des bijouteries. Mais comment expliquer cet engouement fou pour ces bijoux sacrés qui nous viennent du bout du monde et auxquels on attribue, au-delà de l’aspect esthétique, de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit ? Nous vous donnons quelques pistes d’explications afin de mieux comprendre…

Le charme de l’authenticité sacrée

Fini les babioles et les bijoux fantaisie vendus au rabais et fabriqués on ne sait où. Aujourd’hui, les entreprises comme les clients se sentent beaucoup plus sensibles à la provenance et à l’éthique du produit qu’ils vendent ou achètent. C’est pourquoi les magasins, les bijouteries et les sites internet qui commercialisent des bracelets bouddhistes et autres bijoux sacrés le font dans le plus grand respect du produit, de son origine, de son histoire et de sa signification.

À l’image de DailyLama, ces entreprises mettent un point d’honneur à proposer des bijoux fabriqués à partir des pierres qui proviennent majoritairement de l’Himalaya ou d’Inde, réalisés et tissés à la main dans les pays asiatiques, d’où ils sont originaires, et dans le respect du savoir-faire ancestral. Certains sont même bénis par les moines lors d’un rituel au cours duquel le bijou est purifié. Ainsi, le produit vendu a donc une véritable histoire, une âme et devient plus qu’un accessoire de mode.

Le compagnon de méditation

Les bracelets et les colliers bouddhistes, aussi appelés Mâlâ, jouent un rôle important dans la pratique de la méditation, dont on ne prend plus la peine de citer les effets bénéfiques sur le corps et l’esprit. En effet, depuis quelques années, la méditation connaît un énorme succès auprès de toutes les générations et l’impact positif qu’elle a sur la vie quotidienne ne cesse d’augmenter sa notoriété.

Traditionnellement, pour favoriser la concentration lors de la méditation, il est nécessaire d’utiliser le Mâlâ, chapelet de perles de la religion bouddhiste et tibétaine. Cette pratique a donc favorisé l’attrait et l’intérêt pour ces objets religieux et spirituels qui survivent à travers les générations et qui voyagent à travers les pays.

Le bracelet bouddhiste est un partenaire spirituel

Les personnes qui s’intéressent aux bracelets ou aux bijoux bouddhistes sont forcément sensibles à ce qu’ils représentent, aux pouvoirs qu’ils peuvent nous transmettre et à l’histoire qu’ils détiennent. Chaque bijou étant composé de pierres de lithothérapie ayant des vertus propres, ils ont tous un rôle différent et répondent aux besoins et aux attentes de celui qui le porte.

Aujourd’hui plus que jamais, nous accordons une grande place à la spiritualité dans nos vies, porter un bracelet bouddhiste au quotidien permet de perpétuer et de faire valoir ces croyances partout, quel que soit le contexte dans lequel nous nous trouvons.

De plus, nous avons tous besoins de nous sentir protégés et rassurés et grâce à leur symbolique forte, les bracelets bouddhistes accomplissent parfaitement ce rôle de porte-bonheur ou de bouclier protecteur si important.

L’accessoire de mode à la mode

Grâce à sa beauté et son style, le précieux accessoire de méditation est sorti petit à petit de son contexte pour se faire une place de choix dans la mode, tout en gardant son esprit sacré. En effet, le bracelet bouddhiste est certes composé de nombreuses perles, mais ne procure pas un effet bling-bling. Bien au contraire, c’est un accessoire sobre, élégant et complètement intemporel au style vintage qui s’associe facilement avec tous les styles vestimentaires.

Étant fabriqué à partir de produits naturels, il apporte à la tenue la touche écolo, exotique et brute totalement dans l’air du temps. Il existe de nombreux modèles de Mâlâ, fabriqués avec des perles différentes et de tailles différentes, plus ou moins grands, que ce soit des colliers ou bracelets, agrémentés de pendentifs ou non, discrets ou très voyants… Il y en a donc pour tous les goûts et tous les styles !

Une aubaine pour les business ?

Les bracelets bouddhistes que tout le monde s’empresse de se procurer et qui est devenu le bijou indispensable à avoir dans sa réserve. Si bien que de plus en plus de business se lancent dans leur vente.

Une aubaine pour lancer son commerce en ligne ? Peut-être, mais encore faudra-t-il accomplir le souhait des clients d’avoir des pierres authentiques, des bracelets faits main, une entreprise locale et engagée, mais aussi des modèles à prix raisonnables.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.