Paris, la capitale de la France mais pas seulement c’est aussi celle de l’art et de la culture ! Exposition, conférences, street art, visites nocturnes, musée, sorties… Voici où aller cet automne !

Que vous vivez à Paris ou vous venez pour quelques jours, cette sélection va vous intéresser. Elle va vous permettre de redécouvrir votre ville ou de découvrir de nouveaux centres d’intérêts

Musée du Louvre

nocturne musée du louvre

Depuis janvier 2019, l’entrée est gratuite au Musée du Louvre, non pas le 1er dimanche du mois comme à son habitude mais le 1er samedi du mois de 18h à 21h45. Visiter le Louvre de nuit est tellement différent, qu’il s’en dégage un charme particulier auquel on devient vite addict ! Un bon plan insolite pour sortir à Paris qui plaira autant aux petits qu’aux plus grands.

Le Crédac

art contemporain

Le Centre d’Art Contemporain d’Ivry – le Crédac à Ivry- sur-Seine est un musée gratuit d’art contemporain qui accueille des artistes français et étrangers et les accompagne dans leurs projets. L’accès est libre et gratuit alors on fonce ! 

Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h, le samedi et le dimanche de 14h à 19h.

Exposition “Coup de foudre”

coup de foudre edf

Sortez des sentiers battus des musées et découvrez cette exposition gratuite hors norme et très stimulante en devenant les protagonistes de ce coup de foudre, au coeur des 800 m2 de la Fondation EDF. A travers un parcours orchestré par les artistes Fabrice Hyper et Nathalie Talec, les visiteurs – petits et grands- plongent dans une oeuvre dite interactive sur les coups de foudre !

Du mardi au dimanche de 12h à 19h (du 15 mars au 20 octobre 2019, hors jours fériés)

Le Salon de la photographie

salon de la photo

Le Salon de la Photo 2019 réunira tous les acteurs du monde de la photographie, et comptera de nombreux ateliers, rencontres, conférences et débats. 

Du jeudi 7 au lundi 11 novembre 2019 de 10h à 19h (18h le lundi)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.