fbpx

Les BB crèmes Light: le “tube” de l’été

Les BB crèmes Light: le "tube" de l'été

Quand il fait chaud, que la peau transpire, que les pores sont dilatés et que le maquillage semble lourd et inconfortable, on préfère moins se farder. Mais ce n’est pas parce que l’on se maquille moins que l’on doit se négliger. Les BB crèmes sont les alliés incontestable de notre visage en été. Version Light ou pas, elles gomment nos imperfections, unifient notre teint tout en hydratant notre peau. C’est tout ce que l’on souhaite pour garder une peau de pêche… et en un seul tube !

Un soin hydratant idéal pour chaque type de peau

De l’anglais « Blemish Balm » (baume anti-imperfection), les BB crèmes sont comme une base de teint à appliquer sur la peau du visage. Certaines y ajoutent de la poudre ou un fond de teint. Pour l’été, soyez légère et ne comptez que sur votre BB crème. Si cette crème connait un tel succès, c’est parce qu’elle offre tout en un seul geste. Les actifs hydratants, anti-âge et la vitamine qu’elle contient suffisent à entretenir votre peau. Les filtres protecteurs contre les UV la protègent.

Pour la choisir, il faut connaître sa nature de peau. Il existe des BB crèmes pour les peaux grasses ou mixtes, d’autres pour les peaux normales à sèches, d’autres encore pour peaux intolérantes ou sensibles à l’acné. Chacune de ces gammes sont disponibles en 2, 3 ou 4 teintes et les prix varient entre moins de 5 euros et plus de 30 euros. A vous de choisir !

Une crème qui s’adapte à la plage

Les BB crèmes sont de véritables soins. Créées par un dermatologue, elles ont tant fait fureur en Asie qu’elles ont ensuite été copiées par toutes les marques de cosmétique. Elles sont indispensables en été car elles protègent la peau à la perfection. Ainsi, elles proposent plusieurs indices solaires, à choisir selon la carnation et la sensibilité de votre peau. La marque Missha a créé une BB crème à haute protection solaire. Vous pourrez donc aller à la plage sans crainte et en ayant un teint parfait.

Si la BB crème est le « tube » de l’été à avoir dans son sac à main, c’est parce qu’elle est simple d’utilisation, s’étale comme une crème, est facile à emporter et protège la peau en la sublimant. Notez qu’il existe des BB crèmes anti-taches, d’autres sont waterproof et d’autres sont matifiantes. Pratique pour paraître bronzée à la mer comme à la piscine.

Une crème à compléter avec d’autres soins

L’été, la peau endure un climat particulier, sans compter le sel, le sable qui la fatiguent et l’assèchent. Ainsi, n’oubliez pas d’offrir à votre visage d’autres soins avant d’appliquer votre BB crème. De nombreuses marques proposent une panoplie complète de produits sains et hydratants. La marque Missha en fait partie. Dès le réveil, nettoyez votre peau et préparez-la pour la journée avec une crème hydratante riche en agents actifs. Faites de même au coucher, après avoir pris soin de retirer votre BB crème du visage.

Deux à trois fois par semaines, offrez-vous des soins plus spécifiques comme les masques nourrissants, des gommages ou des huiles particulières. Ces soins vous permettront de garder une peau saine en en retirant les particules mortes, en nettoyant les pores. Ainsi, votre BB crème agira plus facilement la journée.

4 Comments
  1. Une Bb crème idéal l’’été pour uniformiser le teint, mais je rajoute une crème Protection 50 et une crème hydratante où mon sérum hydratant avant..

  2. Bonjour,
    Très bon article bien construit et surtout très bien expliqué. Pour ceux qui avaient des doute s sur cette crème je pens qu’elles trouveront leur bonheur.
    Bravo à vous et très belle journéé.

  3. Oui en effet je trouve la BB crème très intéressante en été.
    C’est un très bon compromis.
    D’autant qu’elle est déclinée en différentes teintes et pour tous les types de peau. 😘😊

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.