fbpx

Les artifices beauté : l’envers du décor des faux ongles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Les artifices beauté : l'envers du décor des faux ongles

Affirmer votre personnalité avec de belles mains aux ongles manucurés à la perfection. Choisir quels faux ongles vous correspondent et obtenir le résultat. Tout ceci n’est pas facile. Alors, on vous dit tout sur la technique, les formes, la longueur et les prix des ongles de vos rêves.

Technique : gel ou résine

Avant de vous lancer dans votre pose de faux ongles , assurez vous que vous avez bien 1h30 devant vous. Lors de votre arrivée à l’institut, une huile hydratante vous sera appliquée, un limage des ongles et un nettoyage des cuticules vous sera prodigué, ce qui va permettre une meilleure adhésion. Par la suite, vous devrez choisir quelle forme d’ongles vous souhaitez. Choisissez des ongles pas trop longs pour la première pose pour vous permettre de mieux vous habituer à la transition du court au long .

Différents types de formes d'ongles.

La résine est une technique avec laquelle de faux ongles sont sculptés : ce sont des capsules en polymère qui sont collées. En effet, elles vont épouser la forme de votre ongle naturel. On applique ensuite l’acrylique en poudre à l’aide d’un pinceau et d’un liquide en monomère.

Le gel UV est une technique plus récente. On pose d’abord un chablon et un papier autocollant qu’on vous collera sous l’ongle. Il va permettre de faire tenir le liquide transparent et de sculpter l’ongle qui va durcir sous la lampe à rayon UV. Certaines techniciennes préfèrent sculpter le gel sur une capsule.

Si vous demandez un ongle pailleté, on peut aussi directement insérer les paillettes dans cette préparation. La substance obtenue va se solidifier au contact de l’air et doit se travailler rapidement.

Le résultat est quasiment le même, cependant avec la technique au gel UV, l’ongle est plus souple.

Inspirations de Noël en version Nail Art.

Le remplissage

Votre manucure tiendra pendant deux semaines avant que l’on puisse apercevoir la repousse de l’ongle. Il faudra alors effectuer un remplissage ou enlever les faux ongles en institut. Comptez 30 euros au minimum en fonction de l’institut.

Inconvénients

Tout d’abord, le budget pour avoir une manucure parfaite tous les mois est conséquent. De plus, la dépose fragilise l’ongle, il peut se casser à ras, se dédoubler ou devenir mou. Il faut également réapprendre à tout faire avec la pulpe du doigt, notamment taper sur un clavier. Ce n’est pas très pratique non plus pour faire la vaisselle !

Alternatives

Le verni semi-permanent peut être une autre possibilité, il ne change pas la forme ou la longueur de l’ongle, mais il le sublimera avec un vernis à lampe UV qui dure entre deux et trois semaines. N’hésitez pas, laissez vous tenter par le Nail Art.

Des patchs autocollants ou des capsules à poser soi-même sont aussi possibles mais cela demande beaucoup de dextérité et de précision.

Nail Xperience, par exemple, est un corner d’onglerie installé dans le grand magasin Citadium à Paris. Il propose ce qu’ils appellent la Flash Extension : des capsules de faux ongles dissoutes par l’acétone. Beaucoup plus respectueuse de l’ongle que la pose d’acrylique ou de gel, la pose est également plus rapide et la dépose simplifiée.

Le processus de préparation est le même : la technicienne choisit les capsules transparentes une à une selon la forme de vos ongles et dépose du gel à la base de la capsule. Elle vient ensuite étirer le gel sur l’ongle à l’aide de la capsule et fait catalyser le gel avec une petite lampe, ongle par ongle .

Tous dépend de la nature de vos ongles, certains sont plus fragiles que d’autres et la manucure tiendra moins longtemps. Partagez-nous vos expériences ongulaires !

vol en ulm
Actu sport

Vol en ULM : tout savoir

Connaissez-vous le vol en ulm ? En avez-vous déjà entendu parler ? l’ULM ou planeur Ultra Léger Motorisé est un aéronef avec moteur. Ce n’est donc ni

Lire la suite »

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire